Aller au contenu

Intérêt de lier un Galaxy s à un compte Samsung ?


Recommended Posts

Bonjour, 

je viens d'acquérir un s20 et je vais faire basculer mes données depuis mon s9.

Lors de l'installation, j'ai lié mon s20 à mon compte Google principal, ce qui permet de localiser le téléphone, de sauvegarder et restaurer depuis Google (j'ai 100 go sur le drive) et d'utiliser Google Play. 

Je n'utilise jamais Bixly, pas le market Samsung (y a t il des applis de grande qualité que l'on ne trouve pas sur Google Play ?), pas de wearable Samsung, il me semble que j'utilise uniquement contact de Gmail.

Je souhaite utiliser au maximum les fonctionnalités du s20 mais appréhende qu'en plus de Google, une société commerciale comme Samsung récupére de nombreuses données personnelles. 

Du coup lors de la premiere initialisation d'Android sur s20, recommandez vous ou pas de créer et de lier un compte Samsung au S20 ? Et si oui pourquoi ? Et si oui avec un pourriel (s'ils envois de la publicité...) ou son mail, nom et prénom réels ?

Merci

 

PS : si non activé et lié au démarrage, peut on le faire pas la suite et si oui comment ? Merci

Modifié par toto2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour le compte Samsung :

on peut ,  ne pas l'activer a la première mise en route et l'activer ensuite en cas de besoin

certains disent que la localisation et blocage en cas de perte ou de vol ,  est mieux qu'avec Google

pas de pourriel

 

compte google :

a la première mise en route je limite les autorisations au seul stockage des données ( pas de localisation et de suivit d'événements  ) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...