Aller au contenu

Conserver les dates de prises de photo lors d'une sauvegarde ?


Recommended Posts

Bonjour, 

 

je dispose de nombreuses photos que je souhaite sauvegarder sur un ordinateur en conservant dans les propriétés les dates et heures de prises de vue.

Dans la galerie photo du téléphone (un s8) elle dispose bien de la date...

J'ai fais une sauvegarde sur ordinateur via Smart Switch ET une sauvegarde par une clé USB OTG directement sur le téléphone (option copier ou déplacer) et le résultat est le même : la date de création initiale et la date de modification de la photo sont tout deux remplacés par la date de transfert de la photo (ou du simple copier coller). 

Cela me donne donc 7000 photos prises sur des centaines de dates sur 2 ans qui sont toutes considérées comme ayant été prise le même jour... 

Idem pour les fichiers du dictaphone Samsung....

C'est d'autant plus étonnant que dans les propriétés de la photo exportées sur l'ordinateur, sont conservés les metadonnés concernant la longueur de focale, la vitesse d'obturation.... mais pas la date de création.

 

Comment donc procéder pour sauvegarder ses photos prises avec un Android tout en conservant dans les propriétés de la photo la date de prise de vue svp ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu confonds avec les dates des fichiers eux mêmes (modification et création) qui sont des attributs du fichier et la date de prise de vue qui est enregistrée dans ses métadonnées.

Dans l'explorateur Windows par exemple, cette dernière peut se visualiser dans l'onglet "détails" de la feuille "propriété" et une copie ou un backup la laisse intacte:

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, toto2011 a dit :

Une idée pour acceder à ces metadonnées peut être encore rattachée à cette photo ?

Demander de l'aide sur un forum Apple alors, je ne maitrise absolument pas cet environnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CoolRaoul a dit :

En tout cas, sur ton screenshot, une partie des métadonnées est visible dans la section "plus d'info"

je me demande bien pourquoi la date/heure de prise de vue n'y figure pas.

 

C'est exactement mon incompréhension. 

Plus bizarre, si on affiche en mode diapositive dans le finder à la place de liste, alors dans les infos ont peut voir une ligne "contenu crée le" avec la date de prise de vue 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...