Aller au contenu

Je suis un peu perdu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je pense que beaucoup de monde doit être dans mon cas au moment de choisir un nouveau smartphone, mais ne suivant pas régulièrement les sorties, je me retrouve perdu au milieu de tout les modèles pour pouvoir faire un choix...

Je dispose d'un budget d'environ 500/600€ pour l'achat d'un remplacent pour mon actuelle OnePlus 6 qui montre des signes de faiblesses (il a vécu pas mal de choses avec moi  (:I ).

Ce que je recherche c'est un smartphone avec une bonne qualité photo, je ne suis pas un pro et je n'en prends pas toutes les 5min, mais je veux pouvoir, quand j'en fais, avoir un beau cliché. J'ai toujours trouvé mon OP6 un peu limite sur ce sujet.
Pour le reste de mon utilisation c'estbeaucoup de musique et de vidéo(avec ou sans casque/écouteurs/enceinte BT), des appli de sports (notamment suivi GPS pour le running ou le vélo). Je vais aussi beaucoup m'en servir de GPS à partir du mois prochain avec le passage du permis moto, donc je ne suis pas contre l'idée d'avoir une bonne autonomie et surtout un appareil réactif niveau GPS.
Pour ce qui est des jeux, je ne suis pas un gros joueur sur cette plateforme (pas de Fortnite, CoD mobile par exemple).

J'ai déjà retenu différents noms pour différents budgets, mais j'entends tout et son contraire au sujet de chacun quand on les compares.
En vrac : 
Xiaomi Mi 10 / Mi 9T pro / Mi Note 10 / Poco F2 Pro
OnePlus 7T pro / Nord
Realme x50 Pro
Huawei P30 Pro
Google Pixel 4XL

Pour certains j'hésite du fais qu'ils ne sont pas "récent" et j'ai donc une réticence concernant le temps de suivi des mises à jour, pour d'autres c'est la partie photo qui leur fait défaut, d'autre encore sont parfois un peu difficile à trouver à bon prix sur des sites en lesquels ont peu faire confiance etc.

Je ne recherche pas forcément à prendre le plus cher pour avoir la plus grosse bête, je veux juste trouver le meilleur rapport qualité/prix pour mes besoins.

Si vous avez des conseils à me donner je suis vraiment preneur, aussi bien parmi les modèles que j'ai cité que d'autres auxquels vous pensez.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous pourrez m'accorder pour m'aider à trouver le bon appareil.

Bon Week-end à tous !  😎

Je viens d'acheter la semaine dernière pour mon épouse (elle a noyé son précédent qui ne s'en est pas remis) un Samsung A71 qui me parait d'excellente qualité et bien équipé :

• 6GB de RAM
  • 128GB de stockage
  • batterie 4500 MaH
  • Prise casque (de plus en plus rare)
  • superbe écran amoled
  • Android 10 avec One UI 2
  • NFC

et à l'usage bien plus fluide que ce qu'on peut lire dans certains tests.

C'est un appareil de décembre 2019 donc pour les mises à jour c'est bon. 

En plus il y a une ODR de 50€ en ce moment (mais faut se bouger, date limite d'achat : 31/07)

Et pour 100€ de moins il y a le A51, aux specs un poil en dessous, moins véloce et performant (4GB de RAM et processeur 20% moins rapide environ) éligible à l'ODR également mais qui peut s'envisager.

Specs comparées : https://www.gsmarena.com/compare.php3?idPhone1=9963&idPhone2=9995

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...