Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous,

pour commencer je m'excuse par avance si je ne suis pas dans le bon sujet, j'ai vu que partie "autre" de la section photo n'était pas disponible donc je me suis permis de poster ici

Pour la suite vous devez savoir que je possède un smartphone de chez Oppo, le Reno 2

Rien à dire il marche très bien mis à part sur un point :

IMG20200730160206.thumb.jpg.5994982937edf2b4c4a8cfe6488e5150.jpg

Quand je prends une photo en format autre que 4/3 je n'ai aucun problème tout est nickel, mais lorsque je prends une photo en ratio 4/3 (4000x3000 ou 3000 x 4000) j'ai des sortes de carrés qui forment un quadrillage sur tout l'écran (j'espère que vous arrivez à voir, c'est compliquer à montrer par photo) qui apparaissent sur ma photo / j'ai tracé des lignes noirs pour représenter les lignes

Elles sont invisibles quand je regarde la photo du téléphone

Moyennement perceptibles sur un écran d'ordinateur (24 pouces)

Et flagrantes sur un écran TV (75 pouces) (photo ci dessus prise sur la TV)

Ce phénomènes est plus visibles lors de photos prises de très loin, donc les photos paysages, je n'ai aucun problème sur le mode macro alors un problème de capteur ou un problème logiciel ou un mauvais pixel binning ?

J'avais essayé avec open camera et le résultat était le même

Je ne sais pas du tout ce que c'est, donc s'il vous plait, si un pro de la photo saurait me dire ce que sont ces choses et si c'est normal je serais ravis ! 😃

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

Nico

Modifié par Nicoulas_

Si vous avez un quadrillage sur apparait sur les zones les plus lumineuses d'une photo comme moi, lors d'un streaming sur un écran TV ;

voici la solution

en passant par un streaming google photo (smartphone) /TV l'image subissait une sorte de compression ou autre et donc apparaissait avec un espèce de quadrillage sur les zones lumineuses

en passant par un streaming ordinateur/TV l'image sort en brute et le quadrillage n'apparait plus

En espérant avoir pu vous aider,

Nico

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Contenu similaire

• Par Leonel01
      Bonjour à tous,
      Voilà depuis une semaine j'ai mon S3 GT-I9300 qui freeze à tous moments d'utilisation et encore quand il les tiens, je suis constamment obligé de le redémarrer pour le débloquer. Il tourne sous Android 4.3
      Je l'ai formaté entièrement, mais rien n'y fais.

J'ai lu qu'il fallait réinstaller un firmware, donc j'aimerais savoir lequel il faut installer et la procédure d'installation.
      En tapant *#1234# voila ce qui apparaît :
      - AP : I9300XXUGOE1
      - CP : I9300XXUGNB1
      -CSC : I9300ITVGOE1

C'est vraiment urgent mon téléphone me sert pour mes études etc ..

Merci d'avance,
      Cordialement.
    • Par Valentin_B
      Bonjour,

J'ai un truc très bizarre sur mon smartphone Sony Xperia XA1 sous Android 8.0.0 (build 48.1.A.2.112), quand j'ouvre un lien depuis certaines application, au lieu de l'ouvrir dans chrome ou dans l'app directement, il me l'affiche dans uen sorte de pop-up.

Le problème c'est que cette "pop-up" (je ne sais pas comment appeler çà), le javascript est pas actif, ce n'est pas chrome qui gère ces pop-ups apparemment.

J'ai tenté les choses suivantes, sans succès :

Activer Android webview (que je ne peux pas activer si chrome lui est actif, ce qui est tout aussi bizarre) rien ne change
      Désactiver la superposition des applis, rien ne change.

Les outils pour développeurs ne sont pas activés.

Modifier les réglages "ouvrir les liens", pareil (d'ailleurs l'option n'est pas modifiable pour chrome au passage).

Il n'y a également rien en lien avec mon problème dans l'appli Google

Pour exemple, j'ai pris un screenshot, qui montre bien le problème sur l'appli Google.

Ce problème peut'il être résolu ?

Merci d'avance, 

• Par grif
      bonjour, 
      Jai un téléphone de marque androïde ( A 70) et depuis 1H il est comme ralentie (plus que d'habitude) et ouvre ces 2 application : YouTube et les paramètre.
      tout cela est arriver après avoir mis en veille mon téléphone quand Jai essayer de le déverrouiller avec mon code: des chiffre se taper tout seul : le 5 et le 6 ( 2 chiffre cote a cote: le 5 a droite et le 6 a gauche) Jai donc redémarrer mon téléphone et Jai essayer de faire mon code pin (a 4 chiffre) et la encore les meme chiffre étais taper lun  après l'autre comme si quelqu'un les taper a ma place , il les taper dans cette ordre : 5 6 5 6 5 6 5 6 5 6 mais tres rapidement je ne sais pas quoi faire je pris pour que quelqu'un m'aide a savoir si il est hacker ou juste casser. (détail : il était a 13% de batterie et la connexion internet étais allumer) Jai donc charger mon téléphone et couper internet en attendant vos réponse) merci…
    • Par savapas471
      Bonjour
      J'ai un p8 lite 2017 . Android 8
      Depuis quelques jours je ne peux plus accéder à la barre de réglage rapide en glissant du haut de l'écran vers le bas pour activer désactiver wifi ,NFC, mode avion, gps, etc...
      Je n'ai plus l'aperçu de mes mails ouSMS non plus.
      Si je glisse du haut vers le bas j'ai une info de recherche globale qui m'est propose demandant les accès aux contacts mails SMS etc... Et ça je ne le veux pas .
      Je l'ai fait une fois et c'est galère toujours pas d'accès au réglage rapide pas d'aperçu mail SMS.
      J'ai fait un reconfig usine. Et j'ai toujours cette cochonerie de recherche globale qui m'est proposée .
      Comment me sortir de cette galère.
      Merci de votre aide
    • Par christopheb451
      Bonjour,

Je viens de recevoir l'update ColorOS7 ( Android 10 ).Il me semblait avoir lu un article mentionnant la possibilte de téléphone en VOIP avec cette mise à jour.
      Je n'arrive pas à trouver le menu permettant les appels WIFI. Pourtant, mon opérateur RED offre cette possibilité.
      Est-ce que vous pourriez m'aider ?

Je vous remercie par avance.
  • Créer...