Jump to content
PaulDeHuawei

Comment transformer son Huawei P40 Pro en transmetteur sonore avec le Sound Booster

Recommended Posts

Officialisé depuis la fin du mois de mars, le Huawei P40 Pro dispose d’une nouvelle fonctionnalité discrète mais très pratique. En effet, vous pouvez transformer votre Huawei P40 Pro en transmetteur sonore grâce à la fonctionnalité Sound Booster. 

 

Comment fonctionne le Sound Booster

 

Connecté à des écouteurs ou enceintes Bluetooth, le Huawei P40 Pro peut être transformé en transmetteur sonore. C’est-à-dire que le smartphone va capter le son ambiant, l’amplifier et le diffuser grâce à la technologie Bluetooth. Grâce aux algorithmes de réduction de bruit ambiant, la retransmission sonore sera claire et audible. Ce dispositif est capable d’utiliser la reconnaissance vocale pour ne diffuser que le son de la voix et atténuer les bruits parasites. Enfin, le Sound Booster est aussi conçu pour supprimer l’effet Larsen, ce sifflement désagréable qui apparaît lorsque le micro est situé trop proche de l’enceinte. 

 

Dans quelles circonstances utiliser le Sound Booster

 

Les utilisations du Sound Booster sont diverses et variées. Par exemple, vous pouvez utiliser votre Huawei P40 Pro comme un Babyphone. Placez votre smartphone près de l’enfant, et écoutez-le se réveiller grâce à la retransmission du son en Bluetooth. Vous pouvez aussi utiliser cette fonctionnalité pour amplifier le son de votre voix, comme lors d’une grande réunion ou d’une visite. Ainsi, le Huawei P40 Pro remplace le traditionnel micro.

 

Comment profiter du Sound Booster de Huawei

 

Pour activer cette fonctionnalité, rendez-vous dans les paramètres puis dans la catégorie Son & vibration. Ici, sélectionnez le Sound Booster puis activez la fonctionnalité. Pour en profiter, il ne vous reste qu’à sélectionner un appareil Bluetooth pour diffuser le son.

 

Screenshot_20200812_101933_com.android.settings.jpg

 

Pour le moment, les écouteurs Huawei Freebuds, Huawei Freelace et Honor FlyPods sont compatibles. Du côté des enceintes, le Sound Booster fonctionne avec la Huawei Nova Mini Bluetooth Speaker et la Honor Bluetooth Rubik’s Cube de Honor. 

 

Est-ce que vous connaissiez cette nouvelle fonctionnalité apportée par le Huawei P40 Pro ? 
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...