Aller au contenu

Quelques soucis avec le Galaxy Note 20 Ultra - LED, horloge à droite, root, compatibilité, enregistrement des appels, rom custom...


Recommended Posts

Bonjour !! 


Bien. Me voilà détentrice du superbe Galaxy Note 20 Ultra 5G (Exynos 990, je précise, on sait jamais….) 

Désolé d’avance pour la longueur du message, j’essaye d’être claire et compréhensible ^^’ 


Notifications LED et applications qui ne fonctionnent pas correctement
J’ai été très étonnée et déçue de voir que ce téléphone n'avait pas de LED pour les notifications, du moins pas de manière native (les petites LED de couleur en haut à gauche en général)... 

J'ai essayé aodNotify qui est visiblement très conseillé... Mais il n’a pas marché correctement… 
J'en ai trouvé une qui est presque correcte, "LED Me Know", mais j'aimerais bien utiliser l'application aodNotify. Je ne sais pas pourquoi il marche pas avec moi.

Ensuite…. L’enregistrement des appels… Je ne sais pas si c’est dû à Android 10 et One UI 2.5 mais aucune appli ne marche, elle n’enregistrent que ma voix et celle du haut parleur, mais pas celle de l’interlocuteur, comme j’avais l’habitude de le faire avec mon Note 9, sous Android 9 avec la rom Ultimate. J’espère qu’une prochaine Rom custom pourra y faire quelque chose… Ou bien le root… 


Troisième chose: l’appli “Good Lock” et changement de côté de l'horloge sur la barre d'état.

C'est peut-être parce que je suis en France, mais cette application n'est pas sur la boutique Galaxy, et lorsque je la télécharge manuellement et l'installe, elle me dit "Désolé, nous avons rencontré une erreur de serveur ou de réseau ..." ... Et je ne peux pas m'en servir. Du tout.
Est-ce une question de région? Ou peut-être lié à Exynos?


Je voulais aussi rooter le téléphone: impossible pour l’instant apparemment pour les manières habituelles (simplement, avec KingoRoot par exemple, qui ne marche pas, ou bien Odin… Parce que les choses que j’ai trouvées, essayer d’aller dans le mode Download et flasher Magisk, là idem, ça n’a pas fonctionné…), pareil pour tout thème ou appli de fabrication de thème comme #Hex_ ou #Hexed _...
Je ne peux même pas remplacer l'horloge du côté droit comme je le fais toujours.
J'avais une rom personnalisée sur ma note 9 (Ultimate Rom), et je pouvais le faire simplement.
Maintenant, la seule méthode qui semble fonctionner est d'utiliser Good Lock, puis de télécharger «Quick Star panel» et de changer le côté de l'horloge. Et je peux pas….. 😭
La seule option serait d’utiliser ADB via des lignes de commandes sur windows, mais même ça j’ai pas réussi… 

J'espère que tous mes petits problèmes sont simplement dus au fait que le téléphone est récent, et que je dois juste attendre que les trucs soient disponible, pour le rooter ou bien installer TWRP, installer des roms Custom, utiliser des appli normalement sans souci de compatibilité de tous les côtés…

Sinon c'est moi qui ai un gros problème ...

Voilà, désolée pour mon roman, merci à vous d’avoir lu tout ça. J’espère que vous saurez comment régler quelques soucis là-dessus, je vous en serai très reconnaissante. 
Ou au moins me rassurer en me disant que c’est normal, que c’est parce que le tel est trop récent et qu’il faille attendre un peu que les applis et les compatibilités sortent petit à petit… 

Merci à vous, 

Salut!

Symphoniae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 10/09/2020 à 04:32, Archangelica a dit :

Troisième chose: l’appli “Good Lock” et changement de côté de l'horloge sur la barre d'état.

C'est peut-être parce que je suis en France, mais cette application n'est pas sur la boutique Galaxy, et lorsque je la télécharge manuellement et l'installe, elle me dit "Désolé, nous avons rencontré une erreur de serveur ou de réseau ..." ... Et je ne peux pas m'en servir. Du tout.
Est-ce une question de région? Ou peut-être lié à Exynos?

Réservée aux US et à la Corée (pour des raisons qui m'échappent totalement)

Installer NiceLock - Launcher for Good Lock en complément (Good Lock reste requis pour le bon fonctionnement de certains modules)
Éventuellement à compléter par NiceLock Downloader Companion pour se faciliter la tâche de téléchargement des modules sur ApkMirror

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...