Aller au contenu

S7 écran noir, comment transferer SMS vers S10 ?


Recommended Posts

Bonsoir,

 

j'ai pété mon Galaxy S7 suite à une mauvaise chute sur l'angle ou on insère la carte SIM hier soir.

 

Sur le coup, SIM, WIFI et Bluetooth ne fonctionnent plus.

Quelques minutes plus tard, le tactile ne répond plus et le LCD se met à baver une couleur violette depuis le coin de l'impact pour finir en écran noir..

Du coup je l'ai laissé en charge depuis hier soir pas qu'il s'éteigne.

 

J'ai acheté un Galaxy S10 aujourd'hui, pensant que je pourrais récupérer mes données en connectant les deux téléphones en USB via l'appli Samsung Smart Switch mais mon S7 n’est pas reconnu par le S10.

 

C’est un téléphone de travail et je voudrais récupérer mon historique SMS et appels,.. et si possible quelques fichiers textes (mémos).

Je suis allé en magasin et on m'a dit, 160-180€ sans garantie que la sim refonctionne. C'est la raison pour laquelle j'ai acheté le S10.

 

Par la suite, j'ai cherché des solutions sur le net pour transférer mes SMS mais rien de bien concluant , le débogage USB n’étant pas activé sur mon S7..

 

Aussi, je me posais la question de savoir si un hub OTG  compatible Galaxy S7+ un adaptateur USB vers VGA/HDMI pourrait me permettre d'accéder à l’affichage sur un écran PC tout en contrôlant le S7 avec une souris?

Si oui, ne faut-il pas que le débogage USB soit activé en amont pour pouvoir utiliser un hub OTG ? (auquel cas c'est mort)

 

Dernière question: Est-ce que l'écran d'un autre téléphone Samsung (j2, s4) serait compatible si je démonte le s7 (nappe, connectique)?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

Cdt.

 

 

s7_hs.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...