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Desire HD chez bouygues


RomHo

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Le UOA est visiblement moins bon que le SHARP.

Faut aller le bootlloader, mais on m'a pas expliqué comment.

Tu peux vpir ça dans les dernières pages du topic avec sondage sur l'écran du dhd.

Ce serait bon de savoir si tel type d'écran se retrouve chez tel ou tel opérateur.

Modifié par dagann
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Visiblement pour connaitre la dalle faut avoir flashé le recovery, c'est pas fait chez moi (juste un simple root pour quelques applis)

Donc je ne peut dire quelle dalle c'est.

Perso je la trouve très bien. Pour économiser l'énergie je suis à 20/25% de luminosité, et la qualité reste bonne.

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Le UOA est visiblement moins bon que le SHARP.Faut aller le bootlloader, mais on m'a pas expliqué comment.Tu peux vpir ça dans les dernières pages du topic avec sondage sur l'écran du dhd.https://forum.frandroid.com/topic/29684-ecran-lcd-faux-ou-vrai-probleme/Ce serait bon de savoir si tel type d'écran se retrouve chez tel ou tel opérateur.

Visiblement pour connaitre la dalle faut avoir flashé le recovery, c'est pas fait chez moi (juste un simple root pour quelques applis)Donc je ne peut dire quelle dalle c'est.Perso je la trouve très bien. Pour économiser l'énergie je suis à 20/25% de luminosité, et la qualité reste bonne.

ça veut dire quoi moins bon?

parce ce que à "visiblement" ça saute pas aux yeux...

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De mon côté, pas possible de dire autre chose que mon "sentiment", jamais vu cette autre dalle, et de toutes façons, je ne sais pas comment connaitre quelle dalle équipe mon téléphone.

Pour moi cette dalle est bonne, mais ce qui est sûr c'est qu'elle consomme de la batterie...

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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

je n'etais pas pressé de me prendre un forfait

là je me suis decidé

mais....le dhd est passe de 99 a 249 € chez bouygues avec le forfait smartphone...

blague?

penurie?

ç'est pas pour cette fois ....

Modifié par 536
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  • 2 weeks later...

Je suis client depuis une dizaine d'années chez bouygues.

Ils me proposent le Dhd pour 176euros et tous mes points sur 24 mois.

Alors qu'il est à une centaine d'euros pour un nouveau client.

Gros foutage de gu*****...

Je vais retenter une dernière fois de négocier, autrement je me casse.

Dommage que j'ai raté l'offre SFR.

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Oui, je confirme, la fidélité n'est pas récompensée c'est le moins que l'on puisse dire. Je vous rapporte ma propre expérience :

J'étais client chez bouygues depuis plus de 10 ans également, dont les 4 derniers avec un abonnement néo, avec lesquels j'avais cumulé 20 000 points de fidélité.

J'ai souhaité me réengager (je n'étais plus lié) fin décembre, et en profiter pour opter pour le DHD. Peu importe le forfait que je prenais, le téléphone m'était proposé (en boutique) de base à 264€, moins 80€ de remise fidélité ce qui faisait le téléphone à 184€...

Bien sûr j'ai râlé, on m'a alors suggéré d'ouvrir une nouvelle ligne (comme un nouveau client), le téléphone étant alors facturé 99€, ou d'appeler le service client pour demander un geste commercial.

J'appelle donc, après 30 min d'attente un conseiller décroche enfin et nous entamons la discussion; je lui dis clairement que sans geste commercial significatif de leur part je change d'opérateur. Il me propose alors un rabais de 90€ sur les 184€, soit le téléphone à ... 94€ ! Merci la fidélité bouygues, 5€ de réduction par rapport à un nouveau client pour 4 ans d'abonnement sans changer de portable...

Bref, il a fini par m'expliquer que les téléphones étaient subventionnés par les constructeurs pour une ouverture de ligne, mais entièrement financés par les opérateurs pour un simple renouvellement. Et il n'a pas vraiment cherché à me retenir, me disant clairement qu'il ne pouvait pas descendre plus bas.

J'ai donc changé pour SFR, qui proposait de base le DHD à 49€ (avec abo webphone L 2h), sans compter l'offre de noël de réduction de 70€ sur les smartphones (et en discutant un peu j'ai eu la housse en cadeau :P).

Moralité, on peut toujours essayer de négocier lors d'un réengagement, mais j'ai l'impression qu'on est plus gagnant en changeant d'opérateur tous les 2 ans.

EDIT : pour en revenir au sujet du topic, tous les conseillers m'avaient alors dit (fin décembre donc il y a un mois), que le DHD ne serait pas disponible chez bouygues avant plusieurs semaines...

Modifié par achetécé
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Si la question s'adresse à moi, oui je me suis engagé chez SFR pour 24 mois.

Pour Bouygues, tu peux essayer de les rappeler, tu auras peut-être une réponse différente selon ton interlocuteur ; tu peux tenter de négocier en disant que SFR ou autre te propose une offre intéressante et voir s'ils peuvent faire un geste commercial pour que tu restes chez eux...

Bon courage :)

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  • 2 weeks later...

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