Jump to content
nlcs_pln

Écran dysfonctionnel depuis une mise à jour

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes, messieurs dames.

 

Je viens ici car la communauté de Samsung sur le forum du site est un peu molle du genou. D'ailleurs, plusieurs utilisateurs de Galaxy S9, S9+ et Note 9 ont exactement le même problème que moi, et aucune nouvelle de Samsung. Étonnant non ?

 

Pour résumer rapidement le problème, il semblerait que depuis une MàJ effectué cet été (pour moi c'était au mois d'août), l'écran s'est mis à "surchauffer".
En effet, lorsqu'on verrouille et déverrouille trop rapidement, l'écran devient jaunâtre ou laisse juste apparaître quelques lignes de pixels en haut de l'écran. L'affichage de ce bug varie selon la luminosité de l'écran.

J'arrive d'ailleurs trouver une solution temporaire pour gérer ce problème :

 

Ce bug est également présent lorsque le téléphone a été beaucoup utilisé ou alors exposé trop longtemps au soleil. Il faut alors attendre quelques minutes que le téléphone refroidisse pour qu'il soit de nouveau utilisable.

Depuis, j'ai trouvé une autre solution un peu identique, c'est de laisser constamment le Always On Display, ce qui fait que l'écran est en constante activation, du coup l'écran est moins propice à bugger. Mais là où ça devient "drôle", c'est surtout lorsque vous passez un appel. Déjà une fois sur deux, l'écran affiche ce bug lorsqu'on vous appelle, donc pour décrocher, il faut connaître l'emplacement du bouton par coeur. Mais surtout, lorsque vous êtes en appel, que vous décollez l'appareil de votre oreille et qu'on voulez interagir avec les différents boutons (haut-parleur, en attente, clavier numérique,...) et bah là c'est pareil, impossible car ce foutu bug est présent !

 

Bref c'est juste un enfer, et je tiens tout de même à préciser que mon téléphone est impeccable, jamais tombé et j'ai même fait un reset mais rien n'y fait. J'aurai bien fait marcher la garantit mais bon, je l'ai acheté en juillet 2018 donc c'est mort. À mon avis Samsung ne veut pas reconnaître ce problème qui pourrait entâcher son image, comme d'habitude...

Si vous avez une solution une solution ou le même problème, faites moi signe s'il vous plait !! :D

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...