Aller au contenu

[Probleme]Spica bloquer


Sowax

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai voulu rooté mon samsung galaxy spica qui est en 2.1, j'ai donc suivi un tutoriel sur internet.

Sauf que j'ai un gros problème, le téléphone est bloque sur la page noir avec écrit SAMSUNG et la barre de chargement !

J'ai essayé de reset le téléphone avec une épingle et le petit truc derrière le téléphone juste en dessous de la batterie a priori aucun changements constatés.

Je vous demande de m'aidé pour essayé que mon téléphone revienne comme avant.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais au moins gardé mes contacts si possible.

Et je n'ai pas eu le temps de les sauvegardé.

dward a donc répondu, si tu as lié ton téléphone avec un compte Gmail, alors tes contacts ont été synchronisés, sauf si tu as désactivé la synchronisation.

Mais si tu pouvais nous dire quel tuto tu as suivi (un lien?), flashé quoi et à partir de quelle version de firmware (c'est pas grave si tu sais pas la version) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. Je vois dans la date "Janvier".. C'est pour du 1.5! Alors que toi c'est du 2.1.. Normal que ça ait foiré, fallait venir ici sur FrAndroid. Bon dernière question après j'en poserais plus :P Tu as acheté ton Spica "nu" récemment ou tu l'a eu chez Bouygues/SFR/Virgin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donner que tu n à pas l air de très bien t y connaître. jete conseil de suivrele tutoruel épingler de jahlex, pour mes départ il ma très bien servi,la version et plutôt stable et en plus tu bénéficie des droits de root qui apporte pas mal d avantage,comme un thème par exemple.

après si tu ne veut pas passer ta vie à essayer de tout bien faire je te conseil d installer par dessus la dernière ROM jh6 seule le kernel de leshack lk2.08 qui t apportera le root sans trop changer ton système voilà j espère t avoir aider :-)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc tu as deux solutions, rien n'est perdu:

1- Soit, tu essayes de re-rooter mais cette fois si ta ROM 2.1:

Tu t'inscris sur Samdroid, puis tu vas , et tu télécharges les deux fichiers qu'ils proposent : "LK2-02-1_update.zip" et " i5700_LK2-02_PDA.7z". Tu mets ensuite le zip sur la racine de ta carte mémoire µSD, donc tu copies à la base, pas dans un dossier.

Ensuite, tu ouvre le .7z et tu récupère le fichier .tar dedans, tu le flashes via Odin en PDA en prenant ce fichier ops! (le spica_jc3)

Tu flashe donc comme tu as fait avec le tuto, ensuite ton tél démarre dans un mode que l'on appelle recovery, là tu choisis Apply any zip et tu choisis le zip que tu as copié (ci dessus), tu fait ensuite bouton "Maison" pour valider, et tu choisis Reboot.

Pas sûr que ça marche, mais dans le cas contraire, ça aura le mérite de garder tes applis et contacts etc..

2- Tu as le choix qui est sûr de marcher, tu flashes la ROM JH1 comme tu as fait avec le tuto, sauf que tu mets encore le fichier ops que je t'ai donné ci dessus au lieu de celui d'avant, et cette fois tu mets la ROM JH1 dans la case One package, puis tu coche One package avant de flasher avec Odin.

Un fois fait, tu vas , tu télécharges le Lk2.08, tu sors le .tar du ficher .7z, et tu le flashe en PDA, toujours l'ops spica_jc3, sans cocher One package, seulement en le mettant dans la case PDA, ton tél démarre ensuite en 2.1 et rooté, peut-être en russe mais on peut le changer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais suivre ton tutoriel :)

Mais j'ai une question si je ne peux pas accéder au téléphone comment je fais pour mettre les fichiers sur la carte SD ?

Qu'est ce que tu comptes suivre?

Dépendant de ta réponse je pourrais te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte suivre ce que tu ma dit Kyojin ! :)

Ce que je veux savoir c'est que comme je n'ai pas accès au téléphone a cause du bloquage au chargement, comment puis-je accéder a ma carte SD pour y mettre les fichiers ?

PS: je ne possède pas de lecteur SD sur mon ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais suivre ton tutoriel :)

Mais j'ai une question si je ne peux pas accéder au téléphone comment je fais pour mettre les fichiers sur la carte SD ?

Rectification : Tutoriel vidéo de Jhalex . Bha la tu t'en fiche , Pour les fichiers c'est pas grave vu que tu ne cmpte pas le rooter , etc... . Voila un turoriel vite fait que je fais :

* Ne pas s'inquieter si son telephone ne veut plus rebooter , ou bien freez , ... il n'est pas brické !! Le brick est casiment impossible donc ne vous inquiété pas .

* Eteindre son telephone , si vous pouvez pas --> enlevez la batterie .

* Demarrer en Mode Download : Touche volume bas + Photo + Raccrocher a maintenir jusque l'arriver d'une carte SD bleu dessus .

* Lancer ODIN 4.03 en tant Qu'administrateur ( si tu es sur Vista ou Seven ) & désactiver la surveillance de connexion du périphérique par NPS dans ta barre en bas a droite ( carré bleu , clique droit , désactiver... )

* Dans ODIN , Cocher la case ONE PACKAGE ( en haut a guche ) , puis en OPS mettre le Spica-jc3.ops . En ONE PACKAGE ( derniere ligne ) mettre le Firmware JH6.tar .

* Brancher votre telephone a l'ordinateur . L'ordinateur le detecte , fait un bruit sonore et ODIN affiche une case Jaune .

* C'est écrit Added , Connected sur Odin . Fait START . Au bout de 1m10s , le telephone reboot . Au moment ou il reboot , Retire le de l'ordinateur sinon reboot en boucle , donc tu enleve le cable USB au moment ou c'est écrit reboot sur ODIN et que le telephone affiche samsung avec la bare de chargement .

* Ton telephone est flasher en derniere version , rentre le code pin , et admirre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux savoir c'est que comme je n'ai pas accès au téléphone a cause du bloquage au chargement, comment puis-je accéder a ma carte SD pour y mettre les fichiers ?

La première fois que tu flashera ton Spica, il démarrera, à ce moment là tu pourras y copier les fichiers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qu'y suivre :P

La méthode de italien m'a l'air pas mal :)

Ou puis-je trouvé le fichier OPS Spica-jc3.ops et le firmware JH6.tar ?

Désolé de mon incompétences mais je débute :(

Voila un fichier que j'ai uploader avec Le fimware JH6 et l'OPS ; : http://www.multiupload.com/NXDGW88HSZ

Tu n'as plus qu'a le dézipper dans un dossier ou tu saura aller chercher avec ODIN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte suivre ce que tu ma dit Kyojin ! :)

Et bien si malheureusement tu ne possède pas d'adaptateur, tu ne peux pas utiliser le Lk2.02 et sauver tes données.. :( donc un reflashage s'impose..

Du coup, si tu compte carrément mettre une SamdroidMod + Turbo, comme sur le tuto de jahlex, ben tu peux le suivre donc, vu que c'était ça ton objectif au départ, rooter pour changer de ROM ;)

Juste un conseil, ces étapes:

1 - Formatage de la carte SD à l'aide de Paragon Partition Manager

>> à faire si vous n'avez pas encore de partition ext2 et que vous souhaitez installer vos applications sur votre carte SD via App2SD

2 - Préparation de la carte SD

>> copie sur la carte SD de l'ensemble des fichiers .zip à appliquer en mode Recovery

tu sautes la 1, Paragon étant un logiciel qui va expirer dans 30 jours.. Et la 2 tu la reporte pour après.

Tu flashes un firmware (JH1?) comme je t'ai dit plus haut, tu flashe pareil le Lk2.08 comme je t'ai dit plus haut aussi, et là si tu veux pouvoir installer tes applications sur la carte µSD, tu entre en mode recovery: téléphone éteint, touche Volume bas + Appel + Raccrocher/Allumer, en même temps.

Là tu fais Partition SD card, et tu choisis la taille de la partition où tu veux placer tes applications:

100821075754448786604050.png100821075755448786604051.png

Choisis bien en fonction de la taille totale de ta carte, car les Mo que tu prendras ne seront plus accessibles pour tes musiques etc..

Ensuite, tu confirme avec la touche "Maison" Home, puis tu laisse faire et tu démarre.

Là tu reviens et fait l'étape 2, puis tu continue l'installation des autres étapes que tu n'a pas encore fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...