Aller au contenu

Flashage ok, maintenant il ne fait que reboot +freeze downgrade radio

Lacoste-313

Recommended Posts

Bonjours,

Voilà, ça fait quelque semaine que je me documente pour installer une rom non officiel sur un htc magic 32A.

Aujourd'hui j'ai décidé de sauté le pas, donc:

J'était sous la 1.5, j'aurai voulu passé vers la 2.2 froyo. (CM 6 Final)

Je télécharge le SPL 2010, flashage, tout ce passe correctement, sous le fastboot c'est bel et bien ce SPL.

Je flashe le recovery amon_RA (dernière version).

Je boot sur le recovery

Je télécharge et place la rom sur la SD, je wype sur les trois première options.

J'installe la rom et refait un wipe (histoire d'être sûr).

Je démarre le phone normal, menu d'accueil android normal, sauf que à la fin des premiere configuration, TOUTES les appli plantes "XXX ne répond plus forcé à quitté" bref, je me dit "on va reboot et voir ce qui ce passe... pareille.

J'essaye plusieurs truc, reflashage de la rom, wype ect. Rien n'y fait.

Je me dit, bon, peut être que la rom radio n'est pas la mieux à savoir la 3.22. je télécharge la 6.35 + CM 6.01. Je flash la rom via le terminal, bref flashage ok.

Je continue en voulant installer CM 6.01, donc, mode recovery, je scrolle avec la trackball sur "select ZIP from SD" (ou truc du genre) PAF blocage. J'attend genre 10 minutes, toujours pareille, tente un reboot via le bouton power, rien. Pas le choix j'ai du enlever la batterie.

Je la remet en place, le magic boot directe. Splash proximus, puis reboot et à nouveau le splash proximus, ça ne s'arrete pas.

La je commence à flippé et me dit que je l'ai briké. j'essaye d'entré en fastboot pendant les reboot. ça fonctionne (OOUF !). J'essaye à nouveau d'entré dans le recovery, YES ça bloque pas. Je test un wype, je scrolle sur wype et clique, et paf reboot.

Maintenant peut importe ce que je fait, il reboot. WTF?!

Je me dit, c'est sûremet la rom radio qui plante. J'vais la downgrade en 3.22 elle fonctionnait celle là au moins. J'vais sur le fofo XDA, télécharge l'image de la rom 3.22 pour magic 32A.

Je lance le terminal:

iMac-de-Kenny-Azrine:tools Lacoste$ ./fastboot-mac flash radio Radio_HTC_PVT_32A_3.22.20.17.img 
sending 'radio' (21504 KB)... OKAY
writing 'radio'... 

ET M***E ! l'écran du magic disparait petit à petit, mais en bande horizontale. Explication:

Plusieur bande horizontale, disont 20pixel chaqu'un, une sur deux noir, les autre sont de couleur aléatoire et deviennent noir progréssivement. (Bizzard et dur un expliqué. Un peu comme les fake dans les séries policiere ou les PC ce font hack)

Au bout d'une demi heure, certain que ça à planté, pas le choix de viré la batterie et le cble usb, même si ça le brik, tempis.

Je le fait, tente d'accedé au fastboot, BINGO ça marche!

Bon ben on va wype ou cas ou ce sera ça qui fait foiré. (sans grande conviction)

iMac-de-Kenny-Azrine:tools Lacoste$ ./fastboot-mac erase system -w
erasing 'system'... OKAY
erasing 'userdata'... OKAY
erasing 'cache'... OKAY

Je retente le downgrade, pareille! ERF!

Maintenant, je suis à cours d'idées.

Avez vous une solution à me proposé ? Même si je doit retourné en rom officiel, c'est pas grave.

Désoler du pavé, mais j'ai essayer d'être le plus précis et complet possible.

En tout cas, merci d'avance. :)

salut, si tu as acces au recovery fait un nandroid restore ca te permettra de recuperer ton ancienne ROM.

si tu traine sur XDA tu as du voir qu'il y a plein de ROM pour le 32A, a mon avis ca doit venir de la ROM que tu essayes de flasher, essayes en un autre.

PS: ca sert à rien de wiper apres avoir flashé ta ROM, et retourne en 6.35 si tu veux pouvoir profiter des ROM 2.2

Voila, j'ai essayer de flashé la radio, toujours avec la 3.22.

Même problèmes, l'écran de l'htc devient progressivement noir. En faite ça doit juste être un GUI pour les commandes. Du coup, le résultat est le même. :(

En revanche, j'ai réussi à chargé le recovery qui est en mémoire dans le tel. Mais j'ai exactement le même problème. (contrairement à ce que je pensait, c'est possible de le chargé au splash screen)

J'ai d'ailleurs pensé que recovery pouvais exporté le log sur la SD, j'ai essayer histoire de voir ou ça bloquais, mais c'est impossible, dès que je clique sur une des option dans le recovery, ça freeze ou ça reboot. Il y as peut être un autre moyen de voir ce log ? J'ai regardé du coté du terminal, aucune option pour exporté les log sur le terminal ou sur le mac.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...