Aller au contenu

Smartphone de l'an dernier, bonne idée ?


Oz94

Recommended Posts

Bonjour,

 

N'étant pas expert en la matière et vu la multitude de site sur lesquels je me suis perdu dans les avis contradictoires, je me permet ce post.

 

Je vais (d'ici peu) changer mon smartphone qui est un Huawei Mate9 qui a fait son temps.

Je me pose plusieurs questions dont notamment de savoir s'il est plus intelligent de prendre un smartphone de milieu de gamme actuel ou un haut de gamme d'il y a 1 an ?

Et du coup en découle la seconde question qui est de savoir dans chacun des cas ce qui serait le mieux comme choix. 😅

 

Mon utilisation du téléphone est surtout : internet, beaucoup d'utilisation de sms/whatsapp et réseaux sociaux, quelques jeux (mais pas les gros jeux genre FPS), pas mal d'appli en tous genres, un peu de musique et de vidéos, souvent en GPS, quasiment pas de photo (et je ne recherche absolument pas un tel qui soit un appareil photo).

 

Niveau budget je dirais que 450€ serait le max.

 

Merci pour votre aide et vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je t'écris depuis un mate 20x après avoir eu un mate 7/ 8 et un lg v30.

Mais il faudrait déjà que tu nous soumettes un cahier des charges ou à défaut une liste de smartphones qui te semblent intéressant, parce que là tu te doutes qu'on peut te citer quasiment tous Ies smartphones existant !

Envoyé de mon EVR-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, gui3gui a dit :

Salut, je t'écris depuis un mate 20x après avoir eu un mate 7/ 8 et un lg v30.

Mais il faudrait déjà que tu nous soumettes un cahier des charges ou à défaut une liste de smartphones qui te semblent intéressant, parce que là tu te doutes qu'on peut te citer quasiment tous Ies smartphones existant !

Envoyé de mon EVR-L29 en utilisant Tapatalk
 

salut,

 

Déjà merci de ta réponse.

 

J'ai des difficultés à te donner une liste de smartphones, par contre je peux dire ce que je ne veux pas :

- pas d'Apple

- Pas de marques peu connues ou dont les belles heures sont passées (htc, lg ..)

 

J'ai eu des samsung, huawei, htc et sony.

 

Aujourd'hui j'aimerais un tél avec de bonnes caractéristiques d'écran, de performance, si possible un lecteur de cartes SD, prise Jack ce n'est pas une obligation, si possible avec la certification d'étanchéité poussière/eau, une bonne batterie.

Comme je ne suis pas du tout contre partir sur un tél qui serait sorti il y a un an et qui ne serait pas le dernier de la marque, tu auras compris que je ne suis pas à la recherche du dernier cri, mais de quelque chose de très bon sans obligatoirement avoir le dernier écran de fou en 4K etc etc. Les photos et la caméra ca ne m'importe que très peu. J'apprécie les environnements personnalisables (j'ai cru comprendre que certaines marques ne le permettaient pas vraiment, notamment chez les chinois il me semble)

 

Voilà ce qui me vient en tête, si tu as des questions pour affiner, n'hésite pas

 

Merci encore 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...