Aller au contenu

Backup root et restauration


Sven

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je vais tenter de faire mon premier backup en root en vue de restaurer mon téléphone après flashage de la nouvelle Samdroid Turbo. J'ai Titanium Backup et MyBackupPro pour cela.

Ma question est la suivante : si je fais un backup de l'ensemble de mes applications, y compris celles système, est ce que ça ne risque pas de poser problème lors de la restauration, si les processus système ne sont pas identiques entre les versions de Samdroid, est ce que ça ne risque pas de poser problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas obliger de tout reinstaller de plus les appli systheme ne sont pas incluse moi perso je n'ai pas fais de backup parce que j'avait trop d'application inutile (je voulais tout rependre de zero) mais il faut surtout faire un backup de tes donnée ET surtout de tes APN avec APN backup (sur le market)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données et les apn pas trop de souci, encore qu'il faut que je trouve à quel item correspondent les sms sous TitaniumBackup, étant donné qu'il y a deux items disponibles. Par contre j'aimerais sauvegarder mes applications installées histoire de les réinstaller plus facilement lorsque la nouvelle Samdroid sera installée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EHuu j'ai utilisé que MyBackup donc il se peut que je me trompe mais il me semble que les applications systèmes sont pas prises. seules celles que tu as prises depuis le market et tout ça.

si tu backup depuis un tel root, tu peux save la conf des appli et quand tu vas restaurer ça va te les remettre comme elles sont maintenant, et même les liens dans le market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop ton soucis ?

Tu prends my back up, tu fais une sauvegarde des applis et des données (sauf les contact, sauvegarde les par Gmail), et une fois flashé, tu re-telecharges my back up et tu fais un restore et puis voila.

Pour titanium, je sais pas, je l'ai jamais utilisé mais ça doit être pareil, attends quelqu'un qui l'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'en fait je pensais utiliser Titanium mais bon si il mybackup est mieux. Disons par exemple que dans ma Samdroid j'ai inclu une application qui sera donc installée par défaut et que celle ci est restaurée ensuite par dessus grâce à MyBackup, est ce que ça ne risque pas de poser problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reset ? Quoi comme reset ? Parce qu'a part formater la SD, de soi même, je voie pas.

même si tu fais reset, ça touche pas a la SD ... seule méthode, la formater (et vu les 200 messages qui te disent que tu vas tout perdre de ce qui ya sur ta sd, tu peux pas dire que tu savais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Be justement, je posais la question par rapport à ça :

par contre une fois sauvegarder avec my backup(quand tu fais "sauv sur SD") place le fichier rerware sur ton ordi au cas ou tu ferai un reset sa met arriver a moi

Quoi que tu fasses sur le tel, ça touche pas a la SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que de toute façon j'ai mal compris et Titanium backup ne fait pas directement sur le téléphone le backup des applis système : cf https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19264 . En revanche il est aisément possible de faire un backup des données système, je suppose qu'il s'agit juste des réglages des applications et du système en lui même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Andromu

Actuellement je suis en SamdroidV9 avec FE7 il me semble, et j'aimerai juste passer sur la dernière samdroid proposée ici même. Je souhaiterai donc sauvergarder mes applis avec leur liens market pour les restaurer ensuite. Mais sachant que via la kitchen j'installe deja certaines applis, je me demandais ce qui se passerai si restaurait mes applis par dessus celles installées via la kitchen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...