Aller au contenu

Nombreux problèmes Galaxy Spica, une mise à jour s'impose t-elle?


alex69

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté en Juin dernier un Samsung Galaxy Spica, j'en suis globalement satisfait mais j'ai néammoins quelques petits problèmes que je n'arrive pas à résoudre, à savoir:

- Aucun échange bluetooth possible quelques soient les accessoires (casque, téléphone etc...)

- Connectivité réseau limité voire inexistante dans certaines zones ou d'autres téléphones du même opérateur (Orange) captent parfaitement.

-L'heure de réception des messages est celle de l'heure d'allumage du téléphone et non celle de l'envoi du message (exemple, si j'ai reçu un message à une 1h du matin lorsque mon téléphone était éteint et que j'allume mon téléphone à 8h du matin, l'heure de réception du message sera 8h et non 1h), ce qui est assez agaçant.

La version d'Android sur mon téléphone est la 1.5 d'Orange.

Une mise à jour vers la dernière version d'Android corrigera t-elle certains de ces problèmes?

J'ai cependant lu sur des forums que les versions récentes d'Android démarraient avec un son qu'il est impossible d'enlever "simplement", n'existe t-il pas une version permettant de désactiver ce son?

Enfin, si cette mise à jour est nécessaire pour corriger mon problème, comment la réaliser?

D'avance merci pour votre aide précieuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue :),

Alors pour te répondre dans l'ordre, une mise à jour en 2.1 réglera ton problème de bluetooth. Cependant tu ne peux le faire via Kies, tu es donc obligé de passer par la méthode Odin :D

Pour le réseau je sais pas trop, c'est un paramètre qui varie vraiment d'une personne à l'autre. Mais de toute façon quitte à faire une mise à jour, tu n'as rien à perdre ;)

Ensuite pour l'heure des textos, c'est la même chose avec tous les téléphone je crois, parce que perso ça me l'a toujours fait avec les téléphones que j'ai pu avoir.

Et pour ce qui est du son, si après être passé en 2.1 tu installes le kernel SamdroidTurbo le son disparaîtra, mais commence d'abord par regarder le tuto sur Odin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.0.1 !! :/ cette version n'existe pas encore :p

Commence d'abord par flasher une version 2.1 de base, et ensuite tu pourras suivre le tuto pour SamdroidTurbo ;)

Edit:

J'ai d'ailleurs cru comprendre qu'il existait une version 2.2 est-ce vrai?

En effet, mais pour l'instant elle n'est pas totalement fonctionnelle, donc le plus stable serait de passer sous SamdroidTurbo en attendant une realease fiable ^^

Modifié par Spadewalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris comment flasher le téléphone avec la nouvelle version 2.1, mais je ne comprends pas très bien comment il faut s'y prendre pour le reflasher le LK 2.08 et comment installer le Samdroid mod ainsi que Frozen Eclair 8 et le kernel Samdroid Turbo?

Merci pour vos indications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu regardé le tuto vidéo ?

Pour le LK2.08, tu le met dans PDA sur Odin (tu décoches la case One Package si elle est cochée) et tu flashes.

Ensuite pour le SamdroidMod et les librairies Frozen Eclair, tu démarres sur le mode Recovery (Volume Bas + Décrocher + Raccrocher)

Dans Appli any zip from SD, tu appliques le SamdroidMod, ensuite tu fais un Wipe data/cache (factory reset) puis tu redémarres.

Et enfin tu appliques de la même manière les librairies Frozen Eclair, et ce sans faire de wipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux changer la langue dans les paramètres du téléphone (il arrive que le changement se fasse automatiquement avec la carte Sim) pour cela :

tu vas sur ton accueil

-> Touche Retour

-> Sélectionne Einsteillungen (paramètres)

-> puis Sprache & Tastatur (avec une lettre "a" en icône)

-> et la Sprache auswählen (la première option) et tu sélectionne la langue que tu veux

Modifié par Chtarlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi à flasher en 2.1 mais j'ai encore un problème, tout le téléphone est en allemand!!!

Comment modifier la langue afin de revenir au français?

Merci par avance

Parametres , puis en bas il y a une icone avec un A en majuscule , tu clique dessus , puis tu clique sr la premiere ligne et il y a toutes les langues , choisit la langue que tu veux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parametres, l'icone avec A puis tu choisis la premiere ligne et tu cherches le francais.

PTDR , on a écrit la meme chose :p , mais on s'est fait Grilled , mais nos reponse sont plus détaillé . Donc JE vous ai Grilled :p !

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...