Aller au contenu

Problème carte SD Redmi Note 8T


Ron834

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens vous demander de l'aide concernant mon redmi note 8T, car je n'ai pas pu trouver de réponses à mon problème malgré mes recherches. 

 

Cela fait plusieurs mois que j'utilise une carte micro SD SanDisk de 128 Go dans le Redmi. Et depuis quelques jours, j'ai un message d'erreur qui est apparu sur l'écran de verrouillage : "problème avec : carte SD SanDisk" (Première capture d'écran) Et lorsque j'appuie, je tombe sur le message qui est sur la seconde capture. La page permet également de modifier le mode de stockage de la carte SD en interne ou externe, mais dans les deux cas, le formatage est obligatoire. Depuis, je n'ai plus acces à la majorité des photos stockées sur la carte ainsi qu'aux autres fichiers comme les musiques. Après m'être renseigné j'ai tenté de redémarrer le téléphone et également de retirer et de remettre la carte SD mais sans succès. En branchant le téléphone en USB (avec la carte SD intégrée) sur un PC, je n'ai plus accès aux fichiers. Par contre, en connectant uniquement la carte SD sur le PC, j'ai pu récupérer toutes les photos et il y avait bien le reste des fichiers. Mais une fois la carte insérée dans le smartphone, le problème revient... 

 

Il y a quelques temps jai fait une manipulation pour mettre le mode de stockage en interne. Problème, je n'arrive plus du tout à retrouver cette manip... Quand je vais dans Paramètres / Mon appareil / stockage, je n'ai acces qu' à l'onglet "Monter la carte SD". Et lorsque j'appuie, j'ai le message suivant "Demonté carte SD SanDisk avec succès".

 

Voilà pour la situation, désolé pour la densité de mon message, j'espère pouvoir trouver de l'aide pour ce problème que je n'arrive pas à résoudre. Dans l'idéal je voudrais éviter d'avoir à formater la carte SD mais il n'y a peut être pas d'autre solution... 

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide. 

 

Bonne soirée! 

 

Ron

 

ryo2.jpg

 

4znm.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Je crains que ta sd soit à l'article de la mort, fait une sauvegarde complète sur ton pc, formate la, et réessaye de l'insérer. Mais à terme, j'ai peur qu'elle te lâche pour de bon, et sans possibilité de récupérer tes données.

Sent from my ELE-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...