Aller au contenu

Utilisation GPS


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'utilise une application pour enregistrer les traces de mes randonnées pédestres.

Problème: depuis quelque temps, quelle que soit l'application utilisée (Visorando, AllTrails, MapMyWalk, MAPS.ME), l'enregistrement des points GPS s'arrête intempestivement, alors que Endomondo, AllTrails, ...  fonctionnaient auparavant correctement.

J'ai cru comprendre que l'enregistrement s'arrête quand le smartphone se met en veille ou que je l'utilise pour téléphoner, envoyer un SMS, prendre une photo.

Au moins une de ces applis avait la ligne  Toujours autoriser  pour l'autorisation de l'accès à la localisation. J'avais coché cette ligne et ainsi résolu le même problème d'arrêt intempestif de l'enregistrement. Aujourd'hui aucune de ces applis n'a la ligne Toujours autoriser, seulement 2 lignes: Autoriser seulement  si l'appli est en cours d’utilisation  et  Refuser.

Que puis-je faire pour résoudre mon problème ?

 

J'ai remarqué que pour l'appli Wifi Analyser la ligne  Toujours autoriser  est disponible (il faut d'ailleurs la cocher pour pouvoir utiliser l'appli !!??).

 

Mon smartphone est un Xiaomi Mi 9 Lite / Android 10 / 128 Go

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...