Aller au contenu

OpenGl


Recommended Posts

Salut tt le monde,

tout d'abord pour éviter les scuds je tiens à préciser que j'ai utiliser le bouton recherche et que d'aucun des messages ne me fournissait des réponses à mes questions.

Donc voila j'utilise mon samsung galaxy qui est toujours en G1, j'utilise la G1 car pas de problème de reboot et la batterie tient relativement bien.

Donc je me demandais si la G1 ou les autres firmwares améliorait la prise en charge de Opengl ES 1.1 ?

Car voila j'ai des petits soucis, Néocore se lance à la perfection 25 FPS, mais dès que je veux lancer un jeu ça se complique :

Armadilla Roll :

Le jeu se lance mais semble avoir du mal à gérer les textures, voici deux screen pour illustrer mes propos :

opengl1.pngopengl2.png

Après avec le ddms je n'ai aucun log d'erreur style unable to load some textures.. Bizarre

Friday Escape ;

Là le jeu ne se lance pas du tout , disons que j'ai droit à un bel écran blanc , et le log de ddms me donne des erreurs en pagaille :

10-01 10:42:49.422: ERROR/GLLogger(21374): called unimplemented OpenGL ES API

10-01 10:42:49.472: ERROR/GLLogger(21374): called unimplemented OpenGL ES API

10-01 10:42:49.472: ERROR/GLLogger(21374): called unimplemented OpenGL ES API

10-01 10:42:49.472: ERROR/GLLogger(21374): called unimplemented OpenGL ES API

des erreurs comme ça j'en ai des centaines.

Du coup je me demandais si chez vous ces jeux se lançaient, et/ou si le changement de firmware était une solution à mes problèmes... Car j'aimerais programmer des petits programmes en opengl pour vous en faire profiter :cool:

Chuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi Armadilla Roll fonctionne super bien... meme si je galere a y jouer (mais ca c moi)...

Test les aures FW et tu verra par toi meme sachant que tu peux revenir en arrière ensuite...

et pis mettre un jour n'importe quel soft, drivers ou autre apporte toujours des +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Galaxy a quelques problèmes avec OpenGL, Speed Forge 3d est injouable (testé avec le firmware G8 et I5), il doit tourner avec 2 ou 3 FPS et contient plein d'artefacts ...

Les développeurs sont au courant et ont prévenu Samsung (car il s'agit bien d'un problème avec le Galaxy, le jeu fonctionnement bien sous les HTC apparament). En espérant que ça soit rapidement réglé ...

PS : Wouhou, premier message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff ouais je suis au courant de ce souci mais j'ai pas importé le débat ici parce que j'ai la flemme de tout expliquer et qu'une floppée de noobs viennet hurler au scandale alors qu'ils s'en rendront jamais compte.

Samsung à merdé avec l'opengl c'est avéré, le galaxy utilise un pseudo overlay software à l'arrache quand on lui demande de l'opengl. C'est crade. Ca chie. Attendre maj compilation android. (non ça vient pas du kernel, ni des drivers mais de la version android de samsung.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff ouais je suis au courant de ce souci mais j'ai pas importé le débat ici parce que j'ai la flemme de tout expliquer et qu'une floppée de noobs viennet hurler au scandale alors qu'ils s'en rendront jamais compte.

Samsung à merdé avec l'opengl c'est avéré, le galaxy utilise un pseudo overlay software à l'arrache quand on lui demande de l'opengl. C'est crade. Ca chie. Attendre maj compilation android. (non ça vient pas du kernel, ni des drivers mais de la version android de samsung.)

A défaut de lire tous le forum, faudrait au moins lire le post sur lequel tu répond...Anathelion à déjà répondu a ta question..sic..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si Mystique utilise l'OpenGL mais moi sa tourne tres bien ...

enfin pour ce jeu je l'ai commencer aujourd'hui.

Et oui samsung a merder sur beaucoup de trop de chose a mon gout ! ils sont un peut chiant a vouloir tous contrôler. a mon avis ils on voulu sortir le téléphone le plus vite possible ... il est pas fini ce téléphone lol.

Bon sinon je suis en I5, et en tout cas Mystique tourne très bien (le deux aussi) je sais pas si c'est de l'OpenGL par contre (sa en a tous l'aire quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de re-tester ce jeux et à ma grande surprise il ne fonctionne pas correctement, le même problème que l'auteur du sujet. Pourquoi une grande surprise? Parce que lorsque j'étais encore en G8 il marchait sans problème alors que maintenant que je suis en I5, je vois des formes bizarres. :/

Comme lui Neocore marche à la perfection..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vous suis ça fait bientôt 48H que je pisse sans discontinuer, jvais friser la record mondial !!

*tends une contrebasse à Anaethelion* Ca serait plus simple et tu risques pas de la remplir :D

Bon, je voudrais juste te poser une question. Ok la surcouche de Samsung est mal foutue, mais pourquoi NeoCore et Mystique passe sans problèmes (un bon nombre de FPS, pas d'artefacts à première vue) alors que d'autre sont horribles ?

Taille de la map ? Mauvaise prog ? Utilisation de fonctions plus évoluées ?

Bon je me doute que sans le code, c'est pas forcément simple de savoir, mais si t'as une idée (je vais peut être me lancer dans la programmation android, donc autant savoir tout de suite comment "bien" programmer en OpenGL ES dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour répondre simplement les programmes de Qualcomm utilisent des librairies persos. Donc ça explique que neocore passe et pas armadillo. Maintenant sur l'actuelle version I5 ça semble être au petit bonheur la chance de la compatibilité.

Ceci étant je peux garantir qu'un developpeur d'un jeu (je sais plus exactement lequel mais un plutôt connu) à rapporté le probème à samsung qui s'est engagé à le régler asap.

(d'ailleurs ci quelqu'un à le communiqué de presse de ça, que j'ai lu je sais plus où et que j'essaye de remettre la main dessus, merci de faire tourner ! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant c'est exactement mon problème (forcement j'ai pas fait les captures d'écran qui donne toute la puissance a la question :D )

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=3275

A l'époque j'avais l'impression d'être un extra terrestre : pb dès la G8 de base le jour de la réception de mon phone.

Mais ce soir suis content ca m'en fait 3 dans la journée : des bugs qui me font passer pour un fou qqjours que je retrouve généralisé au bout d'un temps.

Un vrai aimant à bug moi. Besoin d'un beta tester ? je vous trouve le truc qui n'arrive a personne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le NDK, ça risque d'être encore mieux !

Ca c'est clair :D

Enfin, j'suppose que SDK ou NDK, tant que le problème de la surcouche n'est pas réglée, je peux oublier OpenGL pour le moment (à moins de faire mes propres librairies mais je pense pas encore avoir le niveau ^^)

Ceci étant je peux garantir qu'un developpeur d'un jeu (je sais plus exactement lequel mais un plutôt connu) à rapporté le probème à samsung qui s'est engagé à le régler asap.

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...