Aller au contenu

Comment copier régulièrement du texte pour éviter une malencontreuse perte de texte

Recommended Posts

Salut à tous !

Ma demande peut paraître assez incongrue, mais bon... . J'aimerais savoir s'il existe une App qui puisse copier - par exemple - un texte que j'écris, de manière régulière sans avoir à copier manuellement, dans le but de toujours garder ledit texte dans le presse-papiers dans le cas d'une mauvaise manip', un plantage ou quoi que ce soit qui pourrait supprimer le texte en entier ou partiellement.

Est-ce qu'une ou plusieurs personnes connai(ssen)t une app qui pourrait enfin sauver beaucoup de gens qui se voient frustrés, dégoûtés et obligés une seconde fois de retaper leur texte, sans la spontanéité du premier.

Si le texte est copié régulièrement, il n'y aurait plus qu'à coller, ou à la rigueur réécrire les derniers mots ou phrases qui n'ont pas eu le temps d'être copié par l'App. Ça soulagerait beauuuucoup de gens dans des cas similaires... Bref, j'espère que j'ai su être claire dans mes propos et ma demande.

Merci beaucoup !

Symphoniae.

bonjour.

lorsque on veut sauvegarder un texte d'un plantage, mauvaise manipulation etc on l'enregistre sur  une carte mémoire ou une clé USB etc.. c'est a dire sur un support externe quand on est sur Windows.

le principe est le même sur android on a les cartes sd.

Il y a 23 heures, Symphoniae a dit :

J'aimerais savoir s'il existe une App qui puisse copier - par exemple - un texte que j'écris, de manière régulière

OneNote pour Android dispose de deux boutons qui permettent de naviguer dans l'historique de la page et par suite de revenir sur une ancienne version. La sauvegarde se fait au fil et à mesure et de façon automatique et imperceptible.

image.png

Quand on appuie sur le bouton arrière, on navigue dans les versions précédentes de la page.

Lorsqu'un version de page est affichée, il suffit de commencer à saisir du texte dans celle-ci pour qu'elle devienne la version courante (on remarque que le bouton "avant" devient instantanément grisé). Mais les versions précédentes restent accessibles bien entendu.

En outre, en activant la synchronisation sur son compte Microsoft OneDrive, on peut éditer la page, toujours avec synchronisation bidirectionnelle, sur un autre appareil (Autre smartphone, tablette, PC, Mac ou même dans un navigateur)

• 1 month later...

Un peu de temps à passé, donc j'arrive après la bataille, mais certains claviers dont SwiftKey possèdent un presse-papier intégré. Ce qui permet de récupérer du texte si bien sûr on a fait l'effort de le copier.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...