Aller au contenu

(résolu)partition mtd. 220Mo de libre pour les applications en interne

Recommended Posts

bonjours bonjours !

quelqu'un peut'il m'aider dans les partitions mtd ?

j'ais suivi ce tuto "http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=806321"

mais apparemment rien ne change.

j'ais fait un wipe data et cache crée un fichier txt (Create mtdpartmap.txt on SD card with size of system & cache, the example provided sets system to 125MB and cache to 5MB, this will depend on your ROM: echo "mtd 125 5" > /sdcard/mtdpartmap.txt) à la racine de la sd

flashé les patches (dans le bon ordre)

???????? :rolleyes:

Modifié par lipers

Tu est sous clockworkmod ou amonra?

J'ai lu sur XDA que certains avaient des problèmes avec amonra pour les partitions mtd.

Si tu a bien clockworkmod, peut être que tu a mal fait un point dans le tuto ?

Tu utilise quelle rom ? Il faut bien sûr que ta partition système puisse accueillir pleinement la rom.

EDIT : Ce que dit Flem, c'est que sur http://alpharev.nl/ tu peux trouver des hboot modifiés.

Regardes bien sur alpharev tout est expliqué.

Tu peux trouver deux versions, la première pour les rom aosp :

* /system: 149M

* /cache: 97M

* /data: 203M

Et la seconde pour les rom sense :

* /system: 180M

* /cache: 90M

* /data: 181M

Si ton but est surtout d'augmenter le data, je te conseille de passer par les custom mtd plutot que par ces hboot modifiés.

EDIT 2 : Juste pour info, la taille des partitions de base est :

240-250mb /system 40mb /cache and 150mb /data

Modifié par morcus

ce que j'ais fait:

1_ redémarer en recovery

2- wipe total des data du cache et de la sd ( j'ais tout sauvegardé tout bien comme il faut :P )

3- j'ai placé les deux fichiers zip prrésent sur xda "bravo-recovery-v1.5.3-CustomMTD.zip" et "bravo-boot-v1.5.3-CustomMTD.zip" avec ma rom cyanogen et les google apps

4- j'ai crée un fichier txt mtdpartmap à la racine de la sd avec écrit dedans "mtd 155 5"

5- flashage de "bravo-recovery-v1.5.3-CustomMTD.zip"

6-redémarer en recovery

7-wipe du cache et des data

8- flashage de la cyanogene, des google apps et de "bravo-boot-v1.5.3-CustomMTD.zip"

9- reboot

bizzare o_O

Ca devrai être bon il me semble.

1. Disable security on your phone. (S-OFF in FASTBOOT)
  2. Place bravo-recovery-v1.5.3-CustomMTD.zip & bravo-boot-v1.5.3-CustomMTD.zip on SD card
  3. Reboot into recovery
  4. Take a Nandroid backup
  5. Create mtdpartmap.txt on SD card with size of system & cache, the example provided sets system to 125MB and cache to 5MB, this will depend on your ROM: echo "mtd 125 5" > /sdcard/mtdpartmap.txt
  6. Format system, data, and cache (found under mounts and storage)
  7. Flash bravo-recovery-v1.5.3-CustomMTD.zip, this patches recovery to use the new partition sizes
  8. Reboot into recovery
  9. Format system, data, and cache again for good measure (found under mounts and storage)
 10. Flash ROM, or restore Nandroid backup, it will be flashed to NAND based on new partition sizes
 11. Prior to rebooting, flash bravo-boot-v1.5.3-CustomMTD.zip, this patches ROM kernel to load with same partition sizes.
 12. Enjoy
Source : XDA

Peut être que tu a mal wipé le tout ?

Il faut absolument faire un wipe du cache, system, data.

Modifié par morcus

hihihi :D c'est bon !

alors je pence que c'est de faire le wipe data et cache apres avoir flashé le premier zip qui n'est pas à faire.

la je me retrouve avec 198Mo de libre sur la mémoire interne du tel. apres avoir mis la cyanogenmod release 151 et les google apps alors que en temps normale je suis a 98Mo :) youpi!!!

alors la démarche est assé simple:

1: etre root et avoir le s-off

2: faire un nandroid backup pour remetre sa rom (pas obligé si ont change de rom)

3: faire un wie data et wipe cache via le recovery

4: télécharger et instaler sur la sd les deux fichier zip "bravo-recovery-v1.5.3-CustomMTD.zip" et "bravo-boot-v1.5.3-CustomMTD.zip" depuis "http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=806321"

5: crée un fichier texte à la racine de la sd que l'ont nomme "mtdpartmap" (clique droit et nouveaux document texte) dans lequel ont iscrit "mtd 155 35" (j'ai mis 35 car c'est conseilé pour les jeux)

6: flasher le "bravo-recovery-v1.5.3-CustomMTD.zip" via le recovery puis rebooter sur le recovery

7: restaurer sa rom via nandroid ou installer sa rom normalement avec les google apps

8: flasher le "bravo-boot-v1.5.3-CustomMTD.zip"

9: redémarrer et enjoy :cool:

edit: bon ba maintenant c'est le bouton home qui ne répond plus, ya plus de locksrceen (toute les touches réveilent le tel même la touche home)

Modifié par lipers

ça y est c'est résolu !

j'ai fait un wipe de tout et mème dans le menu partition

je n'ais pas flashé le premier zip, laissé le fichier texte flashé ma rom et tout et flashé le deuxième fichier zip

tout fonctionne et j'ais modifier la partion pour plus de mémoire 220Mo avec la rom et les google apps

par contre il faut reflasher le fichier "bravo-boot-v1.5.3-CustomMTD.zip" à chaque flashage de rom, sinon le tel boot en boucle sur le splash screen.

j'ai rétréci la partition System a 110M0 ce qui me laisse encore plus de place

nt: la partition system peut etre réduite à la taille de la rom utilisée (une fois dézipée)

EDIT: j'ouvre un tuto plus compréhensible

Modifié par lipers

La rom que j'utilise actuellement me prend 140mo d'espace sur la partition système.

Comme je l'ai indiqué plus haut, la partition système de base fait dans les 250mo.

Du coup si je laisse la partition système par défaut, j'aurai 110mo de libre inutilisé sur la partition :/

L'intérêt de la manip est de mettre ces 110mo supplémentaires pour le data au lieu de le laisser sur le système.

Du coup, ça fait 110mo de plus pour les applications. Cool non ?

EDIT : bien sûr ces valeurs dépendent de la rom utilisée. Si on utilise sense, la rom est plus grosse, donc il faut une partition système plus grande, et du coup il y a moins d'espace utilisable pour le data...

Modifié par morcus

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...