Dubs Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Bonjour à tous, Je suis l'heureux possesseur d'un Samsung galaxy S avec le forfait Webphone 5 depuis maintenant 2 mois. J'ai un problème qui me tracasse (beaucoup?) : lorsque je surfe avec mon tel il m'arrive très régulièrement d'avoir le message "Page web non disponible". Ce problème arrive surtout quand je suis sur un site avec un login/mdp à rentrer. Je me suis rendu compte que lorsque je passais de SL2SFR à WEBSFR comme APN je n'avais plus du tout de soucis. J'ai parcouru quelques sites à ce sujet et j'ai vu que SL2SFR était "mieux" sur quelques points comme la possibilité de regarder la télé. Personnellement, la télé je ne la regarde jamais et si un jour j'en ai vraiment besoin je pourrais recharger d'APN. En plus de cette légère différence (la télé) entre les 2 APN, y-a-t-il d'autre chose que je devrais savoir ? Un surcout ? Une différence de rapidité entre les 2 APN ? Autre chose ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Attention. Il n'y a pas 2 mais 3 apn différent pour internet chez SFR. wapsfr = vieil apn, toujours utilisé pour les forfaits illimythics 3G+ (sans Full Internet). Utilisé pour le surf, ports gtalk et mail bloqués, pas de téléchargement sur le market sl2sfr = apn utilisé pour le surf sur les forfaits illimythics 3G+ Full Internet, ainsi que tous les nouveaux forfaits Connect, Webphone et MTV Spécial Web. Ports mail bloqués sur les forfaits Connect. Téléchargement sur le market ok. websfr = apn utilisé pour l'option modem. Tous les ports sont débloqués mais facturation au ko. Attention au hors-forfait, l'utilisation de cet apn n'est comprise dans aucun forfait. En clair, pas le choix, il te faudra utilisé l'apn sl2sfr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dubs Posté(e) 25 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2010 Es-tu certain du fait que le websfr est surtaxé ? Car j'avais déja fait 2 ou 3 petit essais les mois derniers et je n'avais pas vu d'hors forfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dubs Posté(e) 25 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2010 Bon je viens de tel SFR et je confirme que c'est bien surtaxé :mad: Normalement ils vont me rembourser tout ca donc ca va. Merci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anoxie1980 Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Oui je confirme, le mois dernier j'ai basculé sans savoir pourquoi en websfr et ma conso est hors forfait, 40 euros. Pour l'instant après 3 appels en 3 semaines le service client joue au naïf et ne n'a toujours pas parlé des connections websfr ou sl2sfr.... ou bien ils sont incompétents. Demain j'arrête de jouer au con mais ça risque de chauffer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.