Aller au contenu

Batterie qui diminue grandement ponctuellement


ergosum

Recommended Posts

Bonsoir,

je possède un Spica 2.1 d'origine. Il m'est arrivé 2 ou 3 fois que je me réveille le matin avec le téléphone à sec !

Quand je regarde l'historique de la batterie par battery graph, je remarque que

-de 22h à 02h46, je suis à 50% (normale, le téléphone ne fais rien)

-de 02h46 à 03h41, je suis à 30% (un peu anormale)

-de 03h41 à 04h11, ça chute jusqu'à 3% puis blackout.

Je trouve ça anormale puisque la nuit n'a jamais bouffé autant d'énergie à mon mobile.

Je suspecte une application rebelle qui utilise mon téléphone... Mais y'a en principe aucune application en arrière-plan car j'ai mis advance task manager et je l'ai paramétré pour qu'il kill les processus superflues en veille. Sinon le GPS était éteinte, mais le wifi allumé, et j'ai désactivé la 3G.

Qui a déjà eu ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

D'abord, sous ROM originale, 50% de batterie ne veut pas forcément dire que tu es à 50%, tu peux bien être à 35%, vu que Samsung se sont pas cassés la tête à faire un kernel avec 1% de précision.

Ensuite, tu dis que tu as mis un killer qui kill tout, fausse bonne idée.. Si tu kille une appli, et que celle ci à besoin de se relancer, car elle est en service, alors celle ci devra aller récupérer encore une fois toutes les données dont elle a besoin, au démarrage, comme par exemple la liste de contacts et les fils de discussion pour l'appli Handcent, ta liste d'amis, tes flux d'actualités pour Facebook, etc.. Donc en gros, l'appli se lance la première fois, récupère les infos, consomme de la batterie, ton killer vient la killer, 5 minutes après, elle se relance, récupère encore les infos, consomme la batterie encore une fois, ton killer arrive, cercle vicieux.. alors qu'en la laissant en mémoire, cela ne se produit pas.

Ensuite encore, le WiFi est très gourmand, et le laisser allumé toute une nuit consomme beaucoup.

Vérifie que t'as pas beaucoup de widgets qui s'actualisent, ni d'applis "rebelles" comme tu dis, dont tu as pas besoin, moi il m'est arrivé de désinstaller une appli de surveillance du forfait, juste parce que elle arrêtait pas de s'actualiser, et consommer à la fois le processeur et la batterie.

Les ROM alternatives (modifiées) offrent maintenant un driver de batterie (pilote) à 1% de précision, et qui permet une meilleur autonomie car change la limite de chargement du téléphone, bref, des "solutions" existent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide ! Alors je vais reprendre point par point ce que tu m'as dit.

Ensuite, tu dis que tu as mis un killer qui kill tout, fausse bonne idée..

Non, j'ai mis le killer en mode safe, (y'a safe, aggresive et crazy). Donc ça ne kill que les apps qui ne sont pas important pour le système quoi et ça ne kille que quand l'écran s'éteint.

Vérifie que t'as pas beaucoup de widgets qui s'actualisent
Pour l'instant je n'en ai pas.
Ensuite encore, le WiFi est très gourmand, et le laisser allumé toute une nuit consomme beaucoup.
Je suis d'accord mais quand je laisse mon téléphone le soir, ça ne me prend pas énormément de % de batterie, pas au point de le vider. Sauf si effectivement le % de batterie affiche n'importe quoi, ce qui remettrait en cause ce que j'ai dis sur le wifi.

Moi j'aurais plus dit une application qui de temps en temps va sur internet et fais des trucs malveillantes pub je sais pas ou parce qu'elle est mal configurée mais pour l'instant je vais juste mettre la FE9. Ca devrait régler le problème. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai mis le killer en mode safe, (y'a safe, aggresive et crazy). Donc ça ne kill que les apps qui ne sont pas important pour le système quoi et ça ne kille que quand l'écran s'éteint.

Mais ça change rien à ce que j'ai dit.. Les applis "pas importantes au système", ça existe pas, ton appli killer elle réfléchit pas. ;) Elle kille, si ça se relance, ça bouffe de la batterie, c'est comme çà.

Je suis d'accord mais quand je laisse mon téléphone le soir, ça ne me prend pas énormément de % de batterie, pas au point de le vider. Sauf si effectivement le % de batterie affiche n'importe quoi, ce qui remettrait en cause ce que j'ai dis sur le wifi.

C'est pas que la batterie affiche n'importe quoi, juste que c'est pas très précis.. Tes 50% ça aurait pu être 31%!

Moi j'aurais plus dit une application qui de temps en temps va sur internet et fais des trucs malveillantes pub je sais pas ou parce qu'elle est mal configurée mais pour l'instant je vais juste mettre la FE9. Ca devrait régler le problème. =)

Oui mais juste le WiFi activé, ça bouffe beaucoup de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoua déjà la réponse ^^

Pour le mode safe, je pense que ça ne kille pas les services. Par exemple les jeux, le navigateur, les apps du market, tous ça se ferment par le killeur. Mais les services que Advanced TM cachent en mode safe ne sont pas killé. Et c'est bien les services qui se relancent, les apps n'ont aucune raison de s'autolancer. De toute façon, le killeur ne kille que quand l'écran devient noir, autrement dit il ne kille qu'une fois, donc y'a pas de cycle vicieux comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye sans taskiller...Tu verras bien :P

Tu peux aussi couper la wifi voir passer en mode avion (il y a plein de widget pour ça) ou si c'est trop tu coupes les transferts data ( tu gardes le réseau pour être appelé mais pas de 3G/Edge/Gprs (Apndroid le fait très bien).

Tu peux faire ceci en procédant par élimination (tu fais pas tout d'un coup...), ainsi tu sauras quelle est la source du problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que la décharge n'est pas reproductible. Hier soir par exemple, la batterie est resté à 80% de 8h00 pm à 8h am. Donc même si je désactivais mon taskkiller wifi et tout ça ne prouverais rien ^^ Je crois que ce mystère restera entier longtemps.

si c'est trop tu coupes les transferts data ( tu gardes le réseau pour être appelé mais pas de 3G/Edge/Gprs (Apndroid le fait très bien).

J'avais déjà désactivé le data (par quick settings) mais pas le wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Apndroid le fait très bien).

Alors ça fait longtemps que je ne l'ai pas ré essayé celui là, mais à l'époque où je 'utilisais (forfait internet pas encore actif), il me bouffait de la batterie... Avec des amis ont en été venu à l'hypothèse que le fait d'avoir renommer les interfaces données n'empêchait pas le système de chercher à se connecter et d'échouer... ce qui provoquait une nouvelle tentative et cercle vicieux...

Le wifi ne pompe pas tant que ça (aux US, j'étais tout le temps en wifi avec une rom originale et mon téléphone tenait 3 jours, par contre pour le coup le système coupait proprement les datas car il s'estimait en itinérance)...

D'ailleurs pour ceux qui ont des roms modifiées avec le bug de l'apn bouygues (un mmbouygtel.com au lieu du mmsbouygtel.com), si vous regardez des logcats, vous verrez qu'un faux nom peut provoquer un grand nombre de tentatives (wrong apn name toutes les deux minutes)... Je pense qu'apndroid peut provoquer le même genre de problèmes (à l'époque je n'utilisais pas logcat donc j'en sais rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...