Aller au contenu

besoin de quelques conseils pour le voyant de batterie [RESOLU]


Snowsub

Recommended Posts

Bien le bonjour (on bonsoir) a vous tous !

Avant de commencer, je souhaite me présenter, je n'ai pas vu de forums permettant de le faire, et c'est quand meme plus sympa ;)

Je m'apelle Lucie, j'ai 22 ans, et je suis nouvelle Utilisatrice d'un samsung galaxy spica !

Et j'ai quelques envie de personnalisations...

c'est donc tout naturellement que je me suis dirigée ici :D

Donc, dans l'optique de mettre mon téléphone a mon gout, j'ai décidé de changer cet hideux et imprécis voyant de batterie.. Or, les seules choses que j'ai trouvé, au niveau des applications, ne me plaisent pas, et surtout ne sont pas précises ! (10% par 10%)

ma question est donc la suivante :

J'ai vu, dans les sujets des themes, ce voyant de batterie : mini_101017034746448786935987.png

est il possible de remplacer le voyant d'origine par celui ci ? si oui, est il possible d'avoir le poucentage précis de la batterie ? (1% par 1%) ?

je suis en train d'essayer de voir comment, mais j'avoue que je m'y perds completement en therme techniques... J'arrive a me debrouiller pas mal sur un pc, mais sur le téléphone, je rame total, et ca me fait un peu peur, j'avoue...

je vous remercie d'avance en tout cas, et vous embrasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commencer, je souhaite me présenter, je n'ai pas vu de forums permettant de le faire, et c'est quand meme plus sympa ;)

Présentation des forumers

C'est vrai que le topic est pas très visible :/

Je m'apelle Lucie, j'ai 22 ans, et je suis nouvelle Utilisatrice d'un samsung galaxy spica !

Welcome! :D

ma question est donc la suivante :

J'ai vu, dans les sujets des themes, ce voyant de batterie : mini_101017034746448786935987.png

est il possible de remplacer le voyant d'origine par celui ci ? si oui, est il possible d'avoir le poucentage précis de la batterie ? (1% par 1%) ?

Pour pouvoir changer le thème, il faut flasher son téléphone pour le rooter (activer le mode administrateur pour pouvoir modifier les fichiers système), puis installer une nouvelle ROM modifiée, et ainsi avoir une précision de 1% à 1%, et pouvoir mettre les thèmes que tu veux.

Tiens, si ça peut t'aider, ce "petit" guide qui explique un peu, et donne les liens vers les topics qu'il faut, donc pas besoin d'aller les chercher. ;) Tu peux aussi t'aider du reste du cours (les notions notamment) et poser tes questions ensuite. Sache qu'au début ça parait long et dur, mais ça ne l'est pas, il faut juste se donner le temps et les moyens de le faire, croire en soi (si si c'est pas une blague :P) et on fini par y arriver, 90% des membres ici voir plus ont flashé leur Spica. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucie,

Pour le moment je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait pour ce voyant mais c'est tout à fait possible. ;)

Reste plus qu'à trouver quelqu'un qui pourrait te le faire. :)

Edit : Grillé par le maitre Kyojin. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponse ! et je suis désolée pour le titre, je viens de le modifier, en esperant que cela convienne...

merci pour les conseils Kyojin, il faut que je me penche un peu plus sur le probleme donc, je vais fouiller, en esperant reussir a quelque chose !

mais "flasher" son téléphone ne comporte aucun risque ? et aucune modification ne sera apportée a son fonctionnement ? j'ai peur de faire une erreur et qu'il soit irrécupérable :(

merci encore en tout cas, a toi aussi yoshi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi :D

apres quelques minutes de lectures du petit guide, j'y vois déja plus clair.

Donc, si j'ai bien tout compris, il n'est pas possible d'integrer ce logo de batterie directement sur mon theme d'origine, il faut que quelqu'un me fasse le theme d'origine, avec le voyant de batterie que je désire, et que je mette le theme complet modifié a la place de celui d'origine, via Odin.

je ne me trompe pas ?

excusez moi, mes questions vont surement vous paraitres ridicules :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi :D

apres quelques minutes de lectures du petit guide, j'y vois déja plus clair.

Tant mieux. :)

Donc, si j'ai bien tout compris, il n'est pas possible d'integrer ce logo de batterie directement sur mon theme d'origine, il faut que quelqu'un me fasse le theme d'origine, avec le voyant de batterie que je désire, et que je mette le theme complet modifié a la place de celui d'origine, via Odin.

Dans tous les cas, il te faudra flasher ton Spica pour avoir accès au mode recovery, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à faire. ;)

excusez moi, mes questions vont surement vous paraitres ridicules :(

Pas du tout, on est la pour aider, nous mêmes ne savons pas encore tout. ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule façon de voir ton spica devenir inutilisable, c'est de mettre n'importe quoi dans le champs "bootlogo" de Odin.

Sinon ouais, il faut que tu flash, pour mettre une rom alternative (qui va te faire aimer ton spica, et le rendre plus puissant qu'un X10, et presque autant qu'un Desire en 2.1). Puis appliquer un thème par recovery :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles tu une "rom alternative" ?

mon souhait, en fait, n'est ni de faire de mon spica un téléphone surpuissant, etant donné que je n'utilise pas encore 60% de ses capacitées ^^ mais juste d'avoir ce voyant, sur le theme d'origine, car j'ai regardé les différents themes, et rien ne me plait guere ;)

d'accord pour le flash et le mode recovery, je commence a cerner les notions ! merci en tout cas :D

mais, pour ce qui est du theme, j'ai bien compris ? il faut que quelqu'un intègre le voyant désiré a un theme d'origine, et m'en fasse un fichier en .tar, en one package, une ROM en fait, non ? que je puisse l'installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles tu une "rom alternative" ?

Bah c'est une ROM modifée, pour toi ça sera une SamdroidMod.

mon souhait, en fait, n'est ni de faire de mon spica un téléphone surpuissant, etant donné que je n'utilise pas encore 60% de ses capacitées ^^ mais juste d'avoir ce voyant, sur le theme d'origine, car j'ai regardé les différents themes, et rien ne me plait guere ;)

Il faut quand même flasher, après, pour intégrer, je peux m'en occuper, mais faut flasher. ;)

mais, pour ce qui est du theme, j'ai bien compris ? il faut que quelqu'un intègre le voyant désiré a un theme d'origine, et m'en fasse un fichier en .tar, en one package, une ROM en fait, non ? que je puisse l'installer ?

Non.. Le thème sera à mettre via recovery, comme les autres thèmes du topic épinglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour les precieux conseils, je vais tenter de faire ça !

pour les contacts, c'est nickel, pour les applis, c'est pas grave, ca se telecharge en moins de deux, et je n'en ai aucune qui est payante, banco ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. help, je viens de mettre mon téléphone en mode downloading, comme expliqué dans le tuto. sauf que la je suis bloquée, je ne sais pas quoi faire ensuite ^^

puis-je eteindre mon téléphone ? sans risques ? ou y'a une manip' spéciale ? y'a marqué en gros DO NOT TURN OFF THE TARGET !!!

si quelqu'un est dispo pour me filer un petit coup de main, ce serait vraiment gentil de sa part, via msn, ou autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! et Bien, je dois dire que j'y vois beaucoup plus clair, mon tel est flashé, y'a samdroid dessus, et je sais plus quoi d'autre ^^ mais il est devenu super performant, plus rapide, plus précis, bref, c'est que du bonheur !

Un énorme merci a Kyojin qui a su m'expliquer, et ne pas paniquer face a mon manque total de connaissance :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...