Aller au contenu

Proposition de mise à jour JCE => JH6


yaya54

Recommended Posts

Ils proposent la màj 2 mois après :/

Un signe de préparation pour FroYo (blague inside) :)

Que dire.. cette màj t'apportera sûrement un peu plus de rapidité globale, et peut-être quelques corrections de bugs, moi quand j'avais flashé la JH6 (ou JH1?) j'avais remarqué que le démarrage était plus rapide. Mais bon, globalement, tu reste encore sous des firmwares originaux de Samsung donc pas le top qui se fait.. les ROM modifiées (SamdroidMod, CyanogenMod) les surpassent largement.

En tout cas, tu perdra toutes tes applis et toutes tes données (SMS/MMS et contacts), mais les contacts sont récupérable via Gmail, et le reste est à sauvegarder avec des applis (MyBackup).

En gros, si tu es bien avec ton téléphone maintenant, ne fais pas la màj, dans le cas contraire, passe carrément vers une ROM modifiée (à toi les joies de la lecture des posts épinglés ici ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos !

Dans un premier temps et pour me faire la main, j'ai flashé mon Spica avec la dernière ROM officielle.

J'avais pris soins de sauvegarder mes applis avec MyBackup et j'ai pu les restaurer sans problème. Par contre, toutes ces applis que j'ai restaurées, je ne les vois plus apparaître dans l'onglet "téléchargements" du Market... J'arrive bien à les retrouver dans les listes des applis téléchargeables, mais il est indiqué qu'elles ne sont pas installées, alors qu'elles le sont !

Un ptit coup de main ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca le fait avec My Backup Pro ça, c'est un peu agaçant :(

Je ne te garanti rien, mais ce que tu peux faire c'est:

  • Mettre ton backup de coté
  • Rooter ton Spica avec un Kernel lk 2.08
  • Restaurer tes fichiers avec My Backup Pro
  • Installer l'appli Titanium Backup (qui nécessite d'être root)
  • Faire un backup avec cette appli et tout restaurer (et c'est là que je ne suis pas du tout sûr de mon coup)

Sinon si t'as pas beaucoup d'applis tu pourrais les installer manuellement, c'est fastidieux certes mais au moins ça a le mérite d'être efficace ^^

Edit: voici un topic à propos de Titanium Backup au cas où: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19264 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé une solution alternative sans avoir besoin de rooter le téléphone. J'ai désinstallé une appli et l'ai réinstallée via le Market, et là, la liste des téléchargements s'est mise à jour avec toutes les applis du tel...

Bizarre comme réaction, mais finalement, c'est efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas bizarre.. Les applis de sauvegarde ont besoin de l'accès root pour pouvoir sauvegarder les liens Market, ce que tu vois dabs "téléchargements". Donc une fois ton téléphone rooté (ce qui est simple et ne fait perdre aucune donnée, pour la question de la garantie, voir "ze guide" dans le cours) tu peux sauvegarder avec les liens du Market, donc plus besoin de tout réinstaller, la sauvegarde est alors efficace. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...