Aller au contenu

Motorola, HTC ou samsung ??


Recommended Posts

Bon je vais solliciter votre connaissance car je manque de temps pour réunir certaines infos qui me permettraient de prendre une décision.

Je souhaite passer sur un portable android mais j'hésite tout d'abord entre 2 plan de bataille :D

-Prendre un terminal android de milieu de gamme qu'il est possible d'avoir pour pas trop cher avec une mobicarte (type wildfire, motorola defy ou desire, le samsung galaxy s restant a des prix plus élevés / je suis preneur de toute autre suggestion) en attendant les mobiles prévu pour le premier semestre 2011 et à ce moment la prendre un nouveau portable haut de gamme avec nouveau forfait. En effet j'ai l'impression que le gros des sorties mobiles va se faire à cette période ! (c'est peut être juste une impression et en attendant toujours les meilleurs portables on finit par jamais en acheter :D)

-Prendre un desire hd (qui me semble le mieux fourni au moment ou j'écris ce message, mais toute autre suggestion est la bienvenue) en nouveau forfait ce qui va m'obliger à rester 12 mois avant d'en changer de nouveau, et j'ai bien peur de m'en mordre les doigts avec la version 2.3 qui semblerait sortir au t1/2011 ??

Alors pour résumer, avez vous une idée sur la date de sortie plus ou moins approximative de la version 2.3 d'android ?

Est ce qu'il semble judicieux d'attendre un peu que toutes les marques présentent leurs nouveaux portables dans les semaines/mois à venir ou il n'y aura pas spécialement plus d'évolution que le reste du temps ?

Que pensez vous des portables cités précédemment (pour ceux sur lesquels il est possible d'avoir un retour !) et avez vous d'autre suggestions de portable milieux de gamme accessibles et prévision de haut de gamme à venir (pas assez de temps pour rassembler toutes ces infos !!) ??

Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait (mais éventuellement attendre si il y a de grosses sorties prévues en 2011)

2/ Ton budget serait:

b)200-400€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

b) un moyen smartphone

c)un gros smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

b) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

OUI OUI, les 4 ! :)

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

b) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

indifférent entre ces 2

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

b) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1) ou 2.2

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Je ne les connais pas suffisamment pour en détester certains..

Les questions de mon premier post tiennent toujours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, si tu n'est pas pressé, attend noël il y aura de nouveaux smartphone annoncés ( d'ailleurs Samsung doit en annoncer un le 8 novembre )

sinon je te conseillerai + un HTC ou un Samsung, car il y a une forte communauté derrière

Sinon je dirait Galaxy S, Desire ou même Desire HD,

tes exigences sont assez vastes et ils pourraient très bien te convenir

quand termine ton engagement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...