Aller au contenu

GNSS infos passed to Appli


Recommended Posts

Hi,

 

Most of smartphone are nowadays supporting different GNSS satellites system (GPS, Galileo, Glonass, Beidou).

Is anyone able to share what info is made available to the so called GPS Application (I'm using iPhigenie, Visorando). is it info computed on all the satellites (independently of the System), or is the source identified (meaning the appli is knowing that such & such info is received from a Glonass satellite), or (as I got as info from 1 appli developper) only the GPS info (the US one, from DoD) is passed as info. And could anyone describe me the passed info. is it the raw satellite data , or does Android compute it and send metadata, like a position & altitude?

 

and if ever this is known, how is the GPS API working, [sorry my wording probably not correct]  is it kind of push from Android system (sending agglomerated info to the appli), or a pull where the appli is going to read data somewhere (like a register or other)

 

Cheers

Eric, from France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oups, CoolRaoul à très juste titre m'a fait remarqué que j’étais sur un forum ...francophone. Donc  ma prose en anglais pas nécessaire.

Donc je recommence mes questions


 

La plus part des smartphones supportent maintenant les différents GNSS (GPS, Galileo, Glonass, Beidou). Quelqu’un sur le forum sait-il quelles sont les infos qui sont mise à disposition des appli GPS (pour ma part j'utilise iPhigenie, Visorando).

Est-ce qu'Android passe les infos reçues de tous les satellites visibles (indépendamment de leur Système d'appartenance), ou bien est-ce que la source est identifiée dans les infos passées ( c.à.d que l'appli est informée que telle ou telle info vient par ex d'un satellite Glonass ), ou (selon l'info reçue d'un développeur) pour le moment seules les infos du système US GPS sont transmises aux applis.

Question sup, est-ce que l'un d'entre vous peux décrire (ou me dire ou trouver) les infos transitant entre appli et OS ? Est-ce directement les données brutes reçues des satellites visibles ou est-ce qu'Android les transforme en données comme position & altitude?


 

Et dernière question, comment fonctionne l'API GPS ? Est-ce du type « push » ou Android envoie des données vers l'appli, ou « pull » ou l'appli va lire des infos ?


 

Merci d'avance

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 il y apparait que c'est "based on the currently-available location providers such as WiFi and GPS (Global Positioning System)", donc à priori l'API de Google ne gère que les satellites US. 

Je ne pense pas que ça veuile dire ça, plutôt que le positionnement utilise plusieurs sources combinées, le WiFi et le GPS.

Et le terme "GPS" a mon avis est utilisé ici en tant que dénomination générique, qui inclue aussi bien le GPS US, Galileo que Glonass et les autres.

Dans tous les cas je ne pense pas que la source soit identifiée dans les structures retournées par l'API (j'imagine qu'il suffit de vérifier si un champ est prévu ou pas pour stocker cette info, faudrait qu'un développeur Android confirmé passe par la pour confirmer ou infirmer)

Ne pas trop esperer avoir plus de détails toutefois ici, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de membres aguerris en programmation Android dans ce forum.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...