Aller au contenu

Nouveau système


Chewby

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un Spica avec CM, je trouve ce téléphone sympas, mais j'aimerai du nouveau.

Quelqu'un connait-il un moyen de changer de système (non-android) ou même de mettre un système comme windows, celui d'apple ...

Merci, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Le système d'Apple est comme Windows maintenant? Et en quoi? Peux-tu nous expliquer ce que tu recherches?

Surtout va pas dire

un système comme windows, celui d'apple ...

sur un forum de fans d'Apple, il te tireront dessus avec des AK-47 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il (elle?) voulait dire

"de mettre un système comme Windows, OU COMME celui d'Apple"

En tout cas c'est ça que j'avais compris à ma première lecture avant que vos commentaires ne commencent à me mettre le doute...

C'est ça Chewby?

ils te tireront dessus avec des AK-47 ;)

Et encore... s'il est chanceux! sinon il me semble que le sentence est plus à chercher du côté "à l'ancienne"...

"Ils vont se la jouer moyen-âgeux", si vous voyez ce que je veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore... s'il est chanceux! sinon il me semble que le sentence est plus à chercher du côté "à l'ancienne"...

"Ils vont se la jouer moyen-âgeux", si vous voyez ce que je veux dire...

Ah mais non, chez Apple, ils font que des révolution, eux, c'est le futur, ils réinventent (cf. Steve Jobs chez les guignols) ;)

Non, Windows ou Apple ( c'est séparé) :P

Désolé, j'ai du être trop optimiste ;)

Merci de vos réponses.

Heu.. Tu as des Windows Mobile ou des AïeFaune.. Mais bon Dieu tu sais pas à côté de quoi tu passe en voulant changer Android.. qui rappelons le est basé sur Linux.. et que Linux est un système d'exploitation tout comme Windows et MacOs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, déjà, la CM n'est pas instable, elle est encore incomplète, normale, LeshaK est les autres dév ont du faire eux même une version 2.2 d'Android pour le Spica, comme l'aurait fait Samsung, sauf que eux, ils sont pas payés pour, et le font sur leur temps libre, donc normal qu'il y ait encore quelques trucs qui manquent.. Tu peux rester sur une SamdroidMod, en Android 2.1, qui est complète, rien ne manque.

Ce qui m'a fait un peu rire (c'est pas méchant) c'est la dernière phrase. S'il y a un système qu'on peut bidouiller, c'est bien Android! :rolleyes: Ni iOS ni Windows Mobile ne sont libres, par exemple ce que tu peux faire sur un AïeFaune, c'est le jailbreak.. c'est pas de la bidouille, c'est un truc pour fainéant.. Alors que le travail de bidouille sur Android est presque illimité, grâce à son caractère Open Source, comme les nouvelles ROM (fais une p'tite recherche sur MIUI par exemple, des gars ont carrément presque fait un autre système à base d'Android)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet! :/ Et en essayant de supprimer... un Bluescreen! ça m'a bien fait rire (le bluescreen) :D Le ventilateur me rappelle aussi des souvenirs :) quand allumer son ordi était presque l'équivalent "d'allumer" une voiture (oui ok j'exagère, mais voilà) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que certains arrivent à mettre des android sur un iphone, alors pourquoi pas tenter l'inverse ? (j'avais un pote qui mettais windows 7 sur son mac book et mac os X sur un netbook...)

Ensuite, c'est certain que l'intérêt est limité vu que l'ios est fermé, ben à part le cpu, pas grand chose va marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que certains arrivent à mettre des android sur un iphone, alors pourquoi pas tenter l'inverse ?

Trouve nous iOS ou Windows Mobile et on s'y tente. ^^

Comprendre par là que c'est le fait même qu'Android est Open Source, donc libre, donc sources dispo sur Internet, qui permet son portage vers iPhone ou des terminaux Windows Mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprendre par là que c'est le fait même qu'Android est Open Source, donc libre, donc sources dispo sur Internet, qui permet son portage vers iPhone ou des terminaux Windows Mobile.

C'est pour ça que je pense qu'un ios sur spica ne fera pas tourner beaucoup d'autres composants que le cpu, et encore...

ios est fermé, et conçu pour 3 téléphones (iphone 3G, 3GS et 4)... Donc pour un nombre _très_ limité de matériel... Android est plutôt ouvert, et conçu pour un grand nombre de téléphones (adaptés avec des drivers souvent proprios des farbicants)

Un windows 7 mobile est peut-être plus crédible car même s'il est fermé, il est destiné à plus de téléphones, donc en cherchant bien on doit pouvoir bricoler un truc qui tourne à peu près sur spica... En espérant qu'il n'y ait pas des protections de signature de matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu m'as mal compris, je parlais pas de l'incompatibilité, mais du système "brut" en soi.. Android, en source, se trouve facilement sur Internet car mis en ligne par Google himself. Donc tu peux plus ou moins facilement l'adapter. D'ailleurs, on a la 2.2 sur le Spica grâce à çà. Par contre, iOS ou WinMo, c'est pas de l'OpenSource.. C'est comme le fait que tu trouveras jamais le code source de Windows ou MacOS, du coup le "plus ou moins facilement adaptable" se transforme ici en "très difficilement" voir même "impossible".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...