Aller au contenu

desimlocker et version 2.1 d'android


Dimit79

Recommended Posts

Bonjour,

Excusez moi si la question à déjà été posé.

J'ai un galaxy spica orange, donc je ne peux pas changer la version d'android légalement.

Est ce que si je fais desimlocker mon téléphone je pourrai faire la mise a jour légalement via Samsung ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue :)

Il n'y a rien d'illégal à faire une mise à jour non officielle de ton téléphone ;)

C'est étroitement lié mais sur un pc, tu peux changer de système d'exploitation comme bon te semble, là c'est pareil rien il n'y a aucune loi qui interdit de faire une mise à jour via Odin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue :)

Il n'y a rien d'illégal à faire une mise à jour non officielle de ton téléphone ;)

C'est étroitement lié mais sur un pc, tu peux changer de système d'exploitation comme bon te semble, là c'est pareil rien il n'y a aucune loi qui interdit de faire une mise à jour via Odin ;)

Qu'est-ce que Odin??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi regarder sur des sites alors que tu es sur FrAndroid, Ze ressource, et que t'as par exemple Ze guide complet pour tout comprendre du début à la fin, ou presque!

Notamment:

0. STOOOOP!! Avant de commencer, qu'en est-il donc de ma garantie?? Je veux pas la perdre moi! Et si j'endommage mon téléphone en manipulant??

Pas d'inquiétude!

- Pour la garantie, avant retour au SAV, vous aurez à reflasher la ROM de votre opérateur, que vous trouverez ici sur le forum même!

- Pour les risques, Dieu merci, sur le Spica ils sont quasi inexistants! La seule façon possible de "briquer" son téléphone est donc de le rendre inutilisable (il ne s'allume plus du tout, même le logo ne s'affiche pas, l'écran reste noir) c'est d'y flasher un logo.png ne respectant pas les conditions nécessaires! Celles-ci sont mentionnées sur le sujet des thèmes, première page.

Qu'est-ce que Odin??

C'est une blague? :rolleyes:

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, déjà je pense qu'ils ont pas que çà a faire de vérifier la ROM, et ils ont pas grand moyen de savoir à moins d'être un peu calés sur Android, si c'est des "ignorants", ce qui est souvent le cas.. bah pas de soucis.

Sinon, remettre la ROM d'origine est simple et rapide, et tu as des membres ici qui ont flashé et reflashé leur Spica, puis qui l'ont fait passer sans soucis au SAV, après avoir remis la ROM. Y'en a même qui l'ont fait passer alors qu'il était "briqué" (après avoir mis une image logo trop grande, il ne s'allume plus, donc on conseille de pas y toucher et tout ira bien) et c'était sans soucis. Et ce n'est pas du tout illégal, Android est libre (Open Source).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je réponds à quelques questions.

1) Odin c'est le logiciel que l'on utilise pour installer de nouvelles versions d'Android sur son téléphone Samsung (donc Spica, Naos, Teos, Galaxy, GS ...)

2) Le fait de flasher ton téléphone ne te fera pas perdre ta garantie, rassure toi.

En fait si tu as le moindre problème et que tu devais par exemple envoyer ton Spica au SAV (pour une panne, un composant cassé ou autre) et ben tu pourras remettre la version d'origine d'Android sur ton Spica.

Donc tu ne perds pas ta garantie en flashant.

P.S : Kyojin l'a dit, toutes les versions d'oigine d'Android (Bouygues, SFR ...) sont sur le Site dans un topic.

Edit : Lysé et Phagocyté par Kyo pour 2 minutes...

Modifié par L'algerien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on perd en effet la garantie en flashant un téléphone malheureusement ;)

Mais on peut toujours remettre totalement à zéro son téléphone avec une une rom orange officielle ... Majoritairement il n'y pas de problème au niveau de la garantie :) ; Mais il y a un mais ! Il peut arriver que parfois ( seulement très rarement ) la garantie ne passe pas !

Mais bon je pense que ça vaut le coup de prendre des petits risque au niveau de la garantie afin de profiter pleinement du "pouvoir caché" du spica =D

Ne perd pas de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé à L'algerien, mais quand j'ai poster, je n'avais pas encore vu ton message. Je disais ça parce que j'ai des amis qui débutent avec leur spica à qui c'est arrivé que la garantie saute . Ils avaient peut être mal fait les manipulations alors .

:)

EDIT : Je ne voulais pas écrire Kyojin mais L'algerien

Modifié par owr3l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tiens, je pensais à lui quand je parlais du retour au SAV et il apparaît c'ui là! pff :P :D Nan mais.. Je mange pas les autres moi, je suis pas un phagocyte (souvenirs de la Terminale) :P

@owr3l: Pourquoi la garantie ne passerais pas? Remets une ROM originale de ton opérateur, et dis leur de te donner au moins une preuve qu'il tournait sous une ROM modifiée.. A moins qu'ils ait des logs avec les infos systèmes de chaque terminal et chaque utilisateur à chaque allumage, je vois pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tiens, je pensais à lui quand je parlais du retour au SAV et il apparaît c'ui là! pff :P :D Nan mais.. Je mange pas les autres moi, je suis pas un phagocyte (souvenirs de la Terminale) :P

@owr3l: Pourquoi la garantie ne passerais pas? Remets une ROM originale de ton opérateur, et dis leur de te donner au moins une preuve qu'il tournait sous une ROM modifiée.. A moins qu'ils ait des logs avec les infos systèmes de chaque terminal et chaque utilisateur à chaque allumage, je vois pas. ;)

Oui je pensais justement aux logs, selon l'usage que l'on fait de son portable, mais bon je pense plutôt que l'erreur est une mauvaise manipulation de leur part ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip! Comme vient de le dire owr3l, quitte à flasher, autant en profiter au max avec une SamdroidMod, en suivant par exemple le tuto épinglé de jahlex. Tu auras entre autres le multi-touch, les fonds d'écran animés (LiveWallpaper), une Galerie 3D, la possibilité de mettre des thèmes.. etc etc.. :D

Oui je pensais justement aux logs, selon l'usage que l'on fait de son portable, mais bon je pense plutôt que l'erreur est une mauvaise manipulation de leur part ^^

Oui mais non, je crois pas qu'il aillent jusqu'à faire ça, car les systèmes sont différents, ils peuvent savoir quel téléphone est utilisé, en déduire l'OS, mais de là à aller vérifier la version de l'OS, la version du PDA, du Phone, et le kernel, je crois vraiment pas ;)

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip! Comme vient de le dire owr3l, quitte à flasher, autant en profiter au max avec une SamdroidMod, en suivant par exemple le tuto épinglé de jahlex. Tu auras entre autres le multi-touch, les fonds d'écran animés (LiveWallpaper), une Galerie 3D, la possibilité de mettre des thèmes.. etc etc.. :D

Je suis sous samdroid depuis le début, et je suis resté à jour au niveau des versions ! Ou encore Cyanogen mod car j'avais toujours eu peur de mettre de coté samdroid pour passer sous cyanogen mod, mais je me suis enfin décider et je suis entrain de réunir tout les fichiers et explications, ainsi que des back up don mon téléphone, c'est pour ça que je répond toujours lentement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de problème de stabilité en utilisant samdroid ?

Pour ma part, sur la derniere version, rien à signaler à part quelques petits reboot mais vraiment très rarement, donc pas de problème de stabilité à mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite c'est toujours en cours de téléchargement. Je viens d'aménager et je n'ai pas encore internet, mais je capte une borne free wifi dans je me connecte avec mes anciens identifiants . Mais le reseau est très très lent, j'imagine que je ne dois pas etre le seul connecté a ce routeur ...

Je vais donc laisser tourner les téléchargements cette nuit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...