Dimit79 Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Bonjour, Excusez moi si la question à déjà été posé. J'ai un galaxy spica orange, donc je ne peux pas changer la version d'android légalement. Est ce que si je fais desimlocker mon téléphone je pourrai faire la mise a jour légalement via Samsung ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Bonjour et bienvenue :) Il n'y a rien d'illégal à faire une mise à jour non officielle de ton téléphone ;) C'est étroitement lié mais sur un pc, tu peux changer de système d'exploitation comme bon te semble, là c'est pareil rien il n'y a aucune loi qui interdit de faire une mise à jour via Odin ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Et le fait de le désimlocker ne changera rien à la non disponibilité de la màj chez Orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimit79 Posté(e) 26 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2010 (modifié) Merci d'avoir répondu. J'ai regardé différents sites mais ce n'est pas très clair au niveau de la garantie (si on l'a perd ou pas). On perd la garantie? Modifié 26 octobre 2010 par Dimit79 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweet2287 Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Bonjour et bienvenue :)Il n'y a rien d'illégal à faire une mise à jour non officielle de ton téléphone ;) C'est étroitement lié mais sur un pc, tu peux changer de système d'exploitation comme bon te semble, là c'est pareil rien il n'y a aucune loi qui interdit de faire une mise à jour via Odin ;) Qu'est-ce que Odin?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 (modifié) Pourquoi regarder sur des sites alors que tu es sur FrAndroid, Ze ressource, et que t'as par exemple Ze guide complet pour tout comprendre du début à la fin, ou presque! Notamment: 0. STOOOOP!! Avant de commencer, qu'en est-il donc de ma garantie?? Je veux pas la perdre moi! Et si j'endommage mon téléphone en manipulant??Pas d'inquiétude! - Pour la garantie, avant retour au SAV, vous aurez à reflasher la ROM de votre opérateur, que vous trouverez ici sur le forum même! - Pour les risques, Dieu merci, sur le Spica ils sont quasi inexistants! La seule façon possible de "briquer" son téléphone est donc de le rendre inutilisable (il ne s'allume plus du tout, même le logo ne s'affiche pas, l'écran reste noir) c'est d'y flasher un logo.png ne respectant pas les conditions nécessaires! Celles-ci sont mentionnées sur le sujet des thèmes, première page. Qu'est-ce que Odin?? C'est une blague? :rolleyes: Modifié 26 octobre 2010 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimit79 Posté(e) 26 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2010 Je voulais dire si le portable était renvoyé au SAV sans avoir remis l'ancienne version. Mais merci je vois ce qu'il me reste à faire^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Bah, déjà je pense qu'ils ont pas que çà a faire de vérifier la ROM, et ils ont pas grand moyen de savoir à moins d'être un peu calés sur Android, si c'est des "ignorants", ce qui est souvent le cas.. bah pas de soucis. Sinon, remettre la ROM d'origine est simple et rapide, et tu as des membres ici qui ont flashé et reflashé leur Spica, puis qui l'ont fait passer sans soucis au SAV, après avoir remis la ROM. Y'en a même qui l'ont fait passer alors qu'il était "briqué" (après avoir mis une image logo trop grande, il ne s'allume plus, donc on conseille de pas y toucher et tout ira bien) et c'était sans soucis. Et ce n'est pas du tout illégal, Android est libre (Open Source). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalgerien Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 (modifié) Bon je réponds à quelques questions. 1) Odin c'est le logiciel que l'on utilise pour installer de nouvelles versions d'Android sur son téléphone Samsung (donc Spica, Naos, Teos, Galaxy, GS ...) 2) Le fait de flasher ton téléphone ne te fera pas perdre ta garantie, rassure toi. En fait si tu as le moindre problème et que tu devais par exemple envoyer ton Spica au SAV (pour une panne, un composant cassé ou autre) et ben tu pourras remettre la version d'origine d'Android sur ton Spica. Donc tu ne perds pas ta garantie en flashant. P.S : Kyojin l'a dit, toutes les versions d'oigine d'Android (Bouygues, SFR ...) sont sur le Site dans un topic. Edit : Lysé et Phagocyté par Kyo pour 2 minutes... Modifié 26 octobre 2010 par L'algerien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
owr3l Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Oui, on perd en effet la garantie en flashant un téléphone malheureusement ;) Mais on peut toujours remettre totalement à zéro son téléphone avec une une rom orange officielle ... Majoritairement il n'y pas de problème au niveau de la garantie :) ; Mais il y a un mais ! Il peut arriver que parfois ( seulement très rarement ) la garantie ne passe pas ! Mais bon je pense que ça vaut le coup de prendre des petits risque au niveau de la garantie afin de profiter pleinement du "pouvoir caché" du spica =D Ne perd pas de temps ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
owr3l Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 (modifié) Désolé à L'algerien, mais quand j'ai poster, je n'avais pas encore vu ton message. Je disais ça parce que j'ai des amis qui débutent avec leur spica à qui c'est arrivé que la garantie saute . Ils avaient peut être mal fait les manipulations alors . :) EDIT : Je ne voulais pas écrire Kyojin mais L'algerien Modifié 26 octobre 2010 par owr3l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimit79 Posté(e) 26 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2010 Merci pour toutes vos réponses, mon spica va surement passer en 2.1 alors^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Ah bah tiens, je pensais à lui quand je parlais du retour au SAV et il apparaît c'ui là! pff :P :D Nan mais.. Je mange pas les autres moi, je suis pas un phagocyte (souvenirs de la Terminale) :P @owr3l: Pourquoi la garantie ne passerais pas? Remets une ROM originale de ton opérateur, et dis leur de te donner au moins une preuve qu'il tournait sous une ROM modifiée.. A moins qu'ils ait des logs avec les infos systèmes de chaque terminal et chaque utilisateur à chaque allumage, je vois pas. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
owr3l Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Mais dans mon post je ne parler pas d'une simple mis a jour en 2.1, mais de le flasher ton spica en rom modifiée du genre samdroid en 2.1 ou cyanogen mod en 2.2 . Là tu verra ton téléphone gagner en performance et fluidité :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
owr3l Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Ah bah tiens, je pensais à lui quand je parlais du retour au SAV et il apparaît c'ui là! pff :P :D Nan mais.. Je mange pas les autres moi, je suis pas un phagocyte (souvenirs de la Terminale) :P@owr3l: Pourquoi la garantie ne passerais pas? Remets une ROM originale de ton opérateur, et dis leur de te donner au moins une preuve qu'il tournait sous une ROM modifiée.. A moins qu'ils ait des logs avec les infos systèmes de chaque terminal et chaque utilisateur à chaque allumage, je vois pas. ;) Oui je pensais justement aux logs, selon l'usage que l'on fait de son portable, mais bon je pense plutôt que l'erreur est une mauvaise manipulation de leur part ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 (modifié) Ouaip! Comme vient de le dire owr3l, quitte à flasher, autant en profiter au max avec une SamdroidMod, en suivant par exemple le tuto épinglé de jahlex. Tu auras entre autres le multi-touch, les fonds d'écran animés (LiveWallpaper), une Galerie 3D, la possibilité de mettre des thèmes.. etc etc.. :D Oui je pensais justement aux logs, selon l'usage que l'on fait de son portable, mais bon je pense plutôt que l'erreur est une mauvaise manipulation de leur part ^^ Oui mais non, je crois pas qu'il aillent jusqu'à faire ça, car les systèmes sont différents, ils peuvent savoir quel téléphone est utilisé, en déduire l'OS, mais de là à aller vérifier la version de l'OS, la version du PDA, du Phone, et le kernel, je crois vraiment pas ;) Modifié 26 octobre 2010 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
owr3l Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Ouaip! Comme vient de le dire owr3l, quitte à flasher, autant en profiter au max avec une SamdroidMod, en suivant par exemple le tuto épinglé de jahlex. Tu auras entre autres le multi-touch, les fonds d'écran animés (LiveWallpaper), une Galerie 3D, la possibilité de mettre des thèmes.. etc etc.. :D Je suis sous samdroid depuis le début, et je suis resté à jour au niveau des versions ! Ou encore Cyanogen mod car j'avais toujours eu peur de mettre de coté samdroid pour passer sous cyanogen mod, mais je me suis enfin décider et je suis entrain de réunir tout les fichiers et explications, ainsi que des back up don mon téléphone, c'est pour ça que je répond toujours lentement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimit79 Posté(e) 26 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2010 Il n'y a pas de problème de stabilité en utilisant samdroid ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
owr3l Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Il n'y a pas de problème de stabilité en utilisant samdroid ? Pour ma part, sur la derniere version, rien à signaler à part quelques petits reboot mais vraiment très rarement, donc pas de problème de stabilité à mon avis ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 @owr3l: Bienvenue alors avec nous sous CM :P @Dimit79: Non, pas du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
owr3l Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Enfaite c'est toujours en cours de téléchargement. Je viens d'aménager et je n'ai pas encore internet, mais je capte une borne free wifi dans je me connecte avec mes anciens identifiants . Mais le reseau est très très lent, j'imagine que je ne dois pas etre le seul connecté a ce routeur ... Je vais donc laisser tourner les téléchargements cette nuit ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.