Aller au contenu

[SMA] Chgmt LG V20 -> Dual sim, endurant, compact ~ 300€


Recommended Posts

Bonjour / Bonsoir,


Je cherche a remplacer mon V20 de seconde main qui fonctionne bien mais ne tenant plus la charge même avec batterie neuve.
Nécessite 1 à 2 charges par jour suivant utilisation. Pour contrer le pb j'utilise une coque batterie qui alourdi de 145gr le LG plutôt fin et light (174gr)
Solution peu ergonomique par défaut histoire de garder le mobile plus longtemps, acheté il y a 2ans.

Pour remplacer ce dernier , je compte sur un appareil compact, polyvalent, réactif, de 2019 minimum.

Utilisations : Gps, YouTube, musique, réception d'appel avec oreillette Bluetooth connecté 8h par jour, photos, rédaction d'annonce. Très rarement des jeux
*Dual sim car utilisation Pro et Perso, la 4G est suffisante.
*Entre 5" et 6.26" max
*Un très bon APN , bon audio, Jack pas obligatoire, IP67 ou IP68 serait un plus
*32GO si extension SD possible en Dual ou sinon 64GO/128GO / RAM 3GO ou +
*Le plus léger possible, une batterie endurante ( Je réponds environ a 20 50 appels par jour) l'induction serait un plus.
*Budget : Le LG m'a couté 170€, avec l’évolution des fonctionnalités, j'envisage ~ 300€ pour un neuf ou 200-260€ used
 

En neuf avec mes exigences seul le Pixel 4a est dispo pour 330€

Quelques modèles repéré, reconditionné ou sur lbc :  S8 ou S9 (batterie 3000mah, les plus faibles en compa au autre), Pixel 4a (toute les versions sont 1sim+esim ?), Galaxy A41.

Les hors critères : XZ2 compact 2018 surcoté d'occaz 180-200€, Redmi Note 7 (un peu lourd) Lumia 950 XL si routable android ?

Vu que le futur tél sera en batterie inamovible et que je préfère faire perdurer mon matériel, quel sera le cout environ pour remplacer l'accu  ? sera t'il aussi performant que l'origine ?
Je peux patienter jusqu'au solde pour un neuf.

Merci d'avance

Modifié par Sanji
ajout neuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V50 Taille Écran 6,4 po et pliable 184gr non merci
après une nuit de lecture et de test vidéo, le Pixel 4A est le 1er choix parmi ma sélection.
J'attends d'autres avis
Modifié par Sanji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai trouvé mon Redmi Note 7 (comme neuf, je pense que c'était un modèle d'expo), en provenance d'Angleterre, pour 120 euros. Il fonctionne bien, mais vu les conditions sanitaires actuelles, il a le défaut d'être dépourvu du Nfc, ce qui risque de devenir rapidement essentiel. Donc, même si pour pas cher c'est un excellent smartphone, je le déconseillerai.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le Pixel en neuf qui me paraissait le meilleur rapport qualité prix.

Pas eu le temps d'attendre d'autres avis, la charge et la batterie du V20 me compliquer la vie.

Satisfait, j'en dirais pas plus, pas assez de recul après 1j.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...