Aller au contenu

1ere Installation de cyanogen

guzluck

Recommended Posts

Bonjour à tous

j'ai quelques petite question pour le flashage de rom du magic de ma femme. (elle est jalouse car je suis passé en 2.2 avec mon lg gw620)

donc je me lance dans le magic en esperant pouvoir me servir de tout ce que j'ai appris avec mon LG.

1- La rom

Je suis aller sur le site de cyanogen pour rechercher la rom

Dans la section download il y a celle ci : update-cm-6.0.0-DS-signed.zip

Est ce la bonne?

2- Version du téléphone

32A / 32B comment savoir?

Je pense que j'ai un 32B car je n'ai pas sense

Donc pas besoin de casser le SPL? vrai/faux?

3- le flashage

J'ai vu dans le tuto que le flash se fait avec le Recovery AmonRa.

Peut on le faire directement par windows (CMD) en mettant le fichier dans le dossier tools du pack SDK

Si oui quelle commande doit on lancer ? doit on se mettre en mode fastboot pour ça?

4- Les applications google

Idem que le point 3. Peut on l'installer direct depuis Windows.

Si oui comment?

Ou télécharger le fichier d'app google compatible avec cyanogen 6.0.0?

5- La rom en elle même

Est elle fonctionnelle à 100%?

J'ai pu lire dans les différents forum que la rom devenait très lente après quelques jours d'utilisation?

6- Félicitation à tous ceux qui m'ont lu jusqu'à ce point

7-Merci à tous ceux qui me répondront malgré que mes questions on peut être été posé mille fois.

julien

alors je vais etre bref car beaucoup de reponses se trouvent sur le forum

1)oui c'est la bonne, ce n'est pas la meilleure mais ca fonctionne

2)pour verifier tu allume le tel en appuyant sur volume bas et power

3) avant tout le magic doit etre rooté, oui tu n'est pas obligé de flasher le recovery tu peux le lancer a partir du terminal

fastboot boot recovery.img

bien sur ton recovery doit etre dans le rep tools du sdk et ton tel en fastboot

ensuite tout se fait à partir du recovery (n'oublie pas de mettre la ROM et les googles apps sur ta SD

4)ca se flashe apres la ROM dans le recovery

5) oui tout fonctionne il y a quelques ralentissements, il faut l'optimiser (regarde sur le forum)

voilà bon flash, mais n'oublie pas de faire un wipe avant de flasher la ROM et eventuellement la radio.

normalement tu n'as pas besoin de flasher le SPL sauf si tu as un message d'erreur sur fastboot

Merci a toi pour ton aide

alors je vais etre bref car beaucoup de reponses se trouvent sur le forum

1)oui c'est la bonne, ce n'est pas la meilleure mais ca fonctionne

laquelle est la meilleure?

2)pour verifier tu allume le tel en appuyant sur volume bas et power

Merci

3) avant tout le magic doit etre rooté,

ok root d'abord

oui tu n'est pas obligé de flasher le recovery tu peux le lancer a partir du terminal

fastboot boot recovery.img

bien sur ton recovery doit etre dans le rep tools du sdk et ton tel en fastboot

ensuite tout se fait à partir du recovery (n'oublie pas de mettre la ROM et les googles apps sur ta SD

ah j'avais pas compris, je pensais qu'on pouvais lancer le flashage de la rom sans le recovery. copier l'image de la room dans tools et faire " fasboot boot system.img" par exemple comme sur le lg

4)ca se flashe apres la ROM dans le recovery

oki.

5) Oui tout fonctionne il y a quelques ralentissements, il faut l'optimiser (regarde sur le forum)

Oki je vais chercher (a moins qu'il n'y est une meilleur rom)

voilà bon flash, mais n'oublie pas de faire un wipe avant de flasher la ROM et eventuellement la radio.

normalement tu n'as pas besoin de flasher le SPL sauf si tu as un message d'erreur sur fastboot

Qu'est ce que la radio?

merci

salut

apres de longues heures de lecture j'ai pu répondre à la plupart de mes questions (j'ai un peu mal aucrane maintenant)

il me reste néanmoin deux questions

- je vais installer la rom sparkmod 1.4, apparemment bien meilleur que CM6.0

- ou je peux touver le gapps compatible avec cette rom?

- en debutant la manip par le root j'ai ce message:

C:\flash\android\tools>fastboot boot boot.img

downloading 'boot.img'... FAILED (remote: not allow)

finished. total time: 0.016s

les informations de mon tel dans le menu fastboot sont :

SAPPHIRE PVT 32B SHIP S-ON G

HBOOT-1.33.0006 (SAPP10000)

CPLD-10

RADIO-2.22.19.261

Est ce que je dois casser le perfect spl

Modifié par guzluck

Tu n'es pas obligé de casser le perfect spl.

Tu peux passer par Rommanager pour mettre en place le bon recovery.

Il y a tout ce qu'il faut ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12515&p=6 et ici : http://wiki.smartphonefrance.info/Rooter%20un%20HTC%20Magic%20SFR%20en%201.6%20et%20Perfect%20SPL.ashx

Enfin pour ma part, je l'ai fait comme ca :)

J'ai juste eu un problème de batterie que j'ai résolu (pour l'instant) comme ca : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19585 sans faire le RM à la fin :)

Bon courage :)

tu as deux possibiltés, changer le SPL ou utiliser ROM Manager.

juste un petit mot sur Sparks 1.1.4, ca marche bien mais si tu veux un sparks qui fonctionne bien met la 1.1.2, je vais essayer de tester la nouvelle 1.2.3 pour voir ce qu'elle donne aujourd'hui.

Ps: les gapps pour sparks sont dans le sujet sparksmod sur XDA dans le forum pour htc dream

edit: install de 1.2.2 sans soucis fonctionne très bien, les gapps sont integrées à la ROM. Je flashe 1.2.3 update on va voir

edit: instal 1.2.3 sans soucis fonctionne aussi bien, market, wifi, appareil photo tout marche nickel, pense à installer set CPU en se mettant à 576Mhz max , et en laissant le JIT activé.

Modifié par elsignor

salut

j'ai rooter par universaldanroot sans aucun souci

ensuite rom manager j'ai suivi la procédure pour le recovery mais quand je redémarre en recovery j'ai un triangle avec point d'exclamation et le dessin du magic mais il ne se passe rien

si vous pouvez m'aider

ca me saoul grave le changement rom du magic..........c'est vraiment pas au point

ca y est c'est fait apres de longues minutes de doute

1ere impression ca n'a rien à voir avec 1.6, le market est un poil lent, les retours sur le bureau son aussi lent

Option JIT activer et la ca rox grave juste le market

Modifié par guzluck

Salut à tous

j'utilisais la rom cm6 Froyo LUO que j'apprécie car elle est trés fluide

je teste actuellement la sparkmod 1.2.3. elle me parait fluide en tout ce n'est pas comparable avec la 1.1.4

les icones de la sparkmod sont nettement plus agréable que ceux qui était dans la 1.1.4.

par contre pas moyen d'utiliser d'autres clavier que celle de la spark mod j'ai voulu utilisé le clavier htc ben pas moyen

j'ai testé la CM 6.0.0 je l'avais trouvé trés lente en espérant que la 6.1. soit plus fluide

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...