Aller au contenu

Quel protocole smb


Recommended Posts

Bonjour

J ai sur ma freebox internet le mode smb2 d activé mais aucun de mes appareils Android ne fonctionnent avec ce smb2. J ai sur mon smartphone android10 et sur ma tablette android 9. 

Pourquoi le procole qui fonctionne sous window10 par ailleurs ne fonctionne pas sous Android ? 

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la question est de partager entre FreeBox et smartphone, Android ne supporte pas SMB, mais Il suffit d'installer un gestionnaire de fichier qui le supporte

  • MixExplorer (avec un plugin payant)
  • SolidExplorer (la aussi il fait passer à la caisse)
  • Total Commander(le plugin est gratuit)

 

Cela dit l'appli FreeBox officielle dispose d'un gestionnaire de fichiers intégré pour transférer dens les deux sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CoolRaoul pour ta reponse je viens d essayer total commander avec le plugin partage windows

J ai ajouté dans total commander le serveur de ma freebox avec son adresse IP (dans freebox OS j ai coché SMB2) mais si je laisse cocher dans total commander SMB2 je n ai pas accès au repertoire freebox dès que je le décoche je voir bien le dd interne et mon dd externe de la free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement moi non plus, avec Total Commander ça ne marche pas

J'avoue n'avoir jamais eu le besoin de me connecter à ma box en SMB à partir d'Android.
Par contre, je viens de tester avec MiXplorer (j'ai le plugin payant) et avec lui ça fonctionne.

Mais je ne suis pas sur que ca vaille la peine: pourquoi vouloir a tout prix passer par SMB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...