Aller au contenu

Message parasite quand on ouvre l'appli Messages (SMS)


Recommended Posts

Bonjour

Depuis quelques jours, chaque fois que j'ouvre l'appli Messages (celle qui traite les SMS par défaut), il s'ouvre une boîte de dialogue "un chat plus rapide et gnagnagna", qu'on peut aussi obtenir dans paramètres, paramètres de chat (j'ai regardé).

Il faut alors choisir entre "utiliser sans les fonctionnalités de chat" ou "activer". Dans tous les cas elle met 107 ans à se fermer...

Normalement, je suppose, elle devrait s'ouvrir une seule fois mais elle réapparaît chaque fois

C'est saoulant, d'autant plus que je n'ai pas la moindre idée de ce dont il s'agit

J'ai bien pensé à changer d'appli de SMS par défaut, Signal par exemple mais on perd notamment les réglages alignés sur le téléphone, les numéros bloqués par exemple. Ou à laisser l'appli ouverte tout le temps mais c'est bête parce que je me sers assez peu des SMS

Y a-t-il un moyen de se débarrasser de cette boîte de dialogue, SVP ?

Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme mon sujet a l'air de vous passionner, je vous tiens au courant : ce message parasite ne disparaissant pas, j'ai changé (provisoirement ou non) d'appli de SMS par défaut. J'ai pris Signal que j'avais déjà et qui proposait cette fonctionnalité. J'ai testé et ça marche très bien. Dommage que la version PC ne le propose pas également.

Petit inconvénient : si on veut correspondre avec quelqu'un qui a lui-même Signal, on ne peut lui faire de SMS car il impose un message Signal, ce qui n'est pas forcément ce qu'on veut, les messages Signal passant par internet, pas par le réseau téléphonique

D'autre part les notifications de Signal n'arrivent pas toujours, il y a un réglage à faire pour que cette appli reste toujours active mais l'expérience montre que les gens ont la flemme...

Bonne suite de dimanche quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai réglé ce problème sur un smartphone (Samsung Galaxy A6 sous Android 10) qui avait eu ce problème suite à une mise à jour système.

Il faut aller dans les paramètres du téléphone -> Applications -> sélectionner l'app Messages -> Stockage -> Supprimer les données.

Note : supprimer les données de l'application Messages ne supprimera pas les messages.

Après avoir réouvert l'application, il se peut que vous voyez "Aucun message" pendant quelques secondes le temps que l'app récupère les messages, et la boîte de dialogue des fonctionnalités de chat apparaîtra une seule fois. Une fois fermée, elle ne devrait plus réapparaître.

Modifié par Jean20B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2021 à 19:56, Jean20B a dit :

Bonjour, j'ai réglé ce problème sur un smartphone (Samsung Galaxy A6 sous Android 10) qui avait eu ce problème suite à une mise à jour système.

Il faut aller dans les paramètres du téléphone -> Applications -> sélectionner l'app Messages -> Stockage -> Supprimer les données.

Note : supprimer les données de l'application Messages ne supprimera pas les messages.

Après avoir réouvert l'application, il se peut que vous voyez "Aucun message" pendant quelques secondes le temps que l'app récupère les messages, et la boîte de dialogue des fonctionnalités de chat apparaîtra une seule fois. Une fois fermée, elle ne devrait plus réapparaître.

Bonjour et merci avec retard de ce dépannage !

Cela a marché dans un premier temps mais malheureusement l'incident a réapparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...