CrixusC Posté(e) 28 mai 2021 Share Posté(e) 28 mai 2021 Bonjour à tous ! J'ai une tablette google nexus 7 sur laquelle j'essaie d'installer android. D'après mes différents tests et code d'erreurs observsé lors de mes tentatives je peux en conclure qu'il me faut une rom de type FLO (et pas FLOX). Voici la procédure que j'utilise : 1) La tablette est éteinte 2) Je branche à mon PC 3) J'ouvre un invite de commande sous C:\Users\<user>\AppData\Local\Android\Sdk\platform-tools> 4) Je la démarre avec les boutons POWER + VOLUME BAS en même temps 5) Dans l'invite de commande j'utilise : fastboot devices 07xxxxxx fastboot fastboot flash recovery C:\NEXUS7\OK\twrp-2.8.7.0-flo.img Sending 'recovery' (8956 KB) OKAY [ 0.286s] Writing 'recovery' OKAY [ 0.480s] Finished. Total time: 0.786s Pas besoin de la commande "fastboot oem unlock" car le "LOCK STATE - unlocked" 6) Volume haut pour choisir "Recovery mode" 7) Team Win Recovery Project v2.8.7.0 démarre 8) Wipe -> Advanced wipe -> je coche "Dalvik Cache" / "System" / "Data" / "Cache" -> Swipe to Wipe -> tout est OK 9) A partir de mon PC, je copie sur la tablette sous "Ce PC\Nexus 7\Internal Storage\TWRP" les packages : cm-14.1-20161225-NIGHTLY-flo.zip open_gapps-arm-7.1-pico-20161111.zip 10) Install -> cm-14.1-20161225-NIGHTLY-flo.zip -> Swipe to Confirm Flash -> tout est OK -> back 11) Toujours dans Install -> open_gapps-arm-7.1-pico-20161111.zip -> Swipe to Confirm Flash -> tout est OK -> Reboot system 12) Et la toujours le même problème : Le logo "Google" s'affiche en blanc sur fond noir avec le cadenas ouvert en bas. Puis l'image disparait et réapparait de nouveau... On dirait que la tablette boucle en permanence sur cette séquence... Ca fait deux jours que je tourne en rond sur ce soucis avec différents package. Si quelqu'un a une solution je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 28 mai 2021 Share Posté(e) 28 mai 2021 Bonjour, Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette. Ce type de question doit être posté dans les sections dédiées aux SMARTPHONES ou TABLETTES concernées. Je la déplace donc dans le forum du matériel concerné. A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.