Aller au contenu

Perte réseau Orange


Recommended Posts

Bonsoir :D ,

J'ai flashé mon spica avec le nouveau Froyo 2.2 alpha 6.5b et tout aller bien jusqu'à présent.

Je n'ai plus la 3G qui est nécessaire pour aller sur le market où aller sur le net.J'ai essayé de le faire avec le wifi et j'ai eu un résultat négatif.Pas moyen qu'il trouve le wifi de ma box.J'ai regardé les réglages APN pour savoir si il été encore là,je les ai trouvé à sa place avec le point bleu ( car j'ai mis le thème Blue Mix CM ) régler sur Orange World FR.

De plus,j'ai ma batterie qui fond au soleil.Elle été à 100% en début d'après midi,j'ai mis le gps et pendant que je roulais depuis peu,j'ai remarqué la batterie avait déjà commencé à baisser ( 80% en 15 min ).

Peut-être les 2 problèmes sont liés ?

Là actuellement,je suis à 65% et il est 23h10.

Est-il possible que Google puisse brider le spica quand ouvre son compte ?

Je suis un débutant et donc j'ai flashé mon spica plusieurs fois car je n'arrivais pas à le faire fonctionner à causes de problèmes divers et surtout un problème qui revenait souvent ( lors de la connection à mon compte Google,dépendait la bonne installation de froyo.Impossible de se servir du market ou de naviguer sur le net et pourtant j'ai les réglages APN qui sont bon.)

Une idée qui me paraît possible.

Je suis bloqué en 2G donc je peux me servir du téléphone mais je préfèrerai profiter du spica avec toutes ses capacités.

Un peu d'aide S'il vous plaît ?

@+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas, je lis ça :

Je suis un débutant et donc j'ai flashé mon spica plusieurs fois car je n'arrivais pas à le faire fonctionner à causes de problèmes divers et surtout un problème qui revenait souvent ( lors de la connection à mon compte Google,dépendait la bonne installation de froyo.Impossible de se servir du market ou de naviguer sur le net et pourtant j'ai les réglages APN qui sont bon.)

Ce que je comprends c'est que c'est le même souci pour lequel tu as flashé à la base, ou je suis à côté de la plaque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,tu n'es pas à côté de la plâque.

J'ai flashé plusieurs fois mon spica pour des problèmes divers que j'ai essayé d'expliquer à la va vite.

Des que j'active mon compte Google où pas,vas déterminer une bonne ou une mauvaise installation de froyo.

Exemple : je flash le spica pour mettre froyo 6.3.je suis la procédure de l'installation,il me demande de me connecter à mon compte Google,je l'active et tout ce passe bien.

Je vois qu'il existe une mise à jour vers le 6.5 donc je me pourquoi pas en profiter.Je télécharge la version 6.5,je l'installe et je ne peux pas me connecter à mon compte Google car je n'ai pas de 3G.J'ai la barre de recherche qui ne s'affiche pas et bien sur pas de 3G,donc pas de market et pas d'internet.Je règle l'apn qui se trouve déjà sur froyo ( Point bleu sur orange world fr )et je ne peux pas encore accéder au market pour télécharger et installer des applications etc....

Donc je me dit que j'installe mal froyo et je dois suivre toute la procédure.

Quand froyo m'ouvre la page pour me connecter à mon compte et que je le fais pas,sa doit faire beuggé l'installation.

Donc pour résumé je ne comprend plus,j'ai mis la version Samdroid RTU 2.0 de Jalhex du 1er coup et ça fonctionner,j'ai mis froyo alpha 6.3 j'ai réussi mais pas du 1er coup mais là pour l'alpha 6.5 c'est la galère totale.

Peux-tu m'aider à récupérer mon réseau 3G ?

@+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bizarre l'histoire! Es-tu sûr que les APN sontles bons? Le fait qu'ils y soient ne veut pas dire forcément que tout est correct ;)

J'ai peut être une solution, mais un peu "longue". Tu as dit que quand tu remets une SamdroidMod, ca marche. Ce que tu pourrais éventuellement faire c'est installer une SamdroidMod, puis installer APN backup and restore, sauvegarder tes APN sur la SD, puis remettre la CM, installer APN backup and restore, "Delete APN" puis restaurer ceux sauvegardés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyojin : En me levant ce matin,j'ai eu l'agréable surprise de trouver mon spica en 3G.

Chouette mon problème est résolu pour l'instant.

Ensuite j'ai regardé le réglage APN comme tu l'as conseillé et je n'ai pas trouvé les mêmes réglages que moi.J'avais 3 APN orange et 1 APN virgin.J'ai effacé l'APN virgin et modifier les autres pour qu'ils soient comme ceux que j'ai noté sur mon cahier.

J'ai trouvé quelques trucs bizarre :

1- Le nom de l'APN été orange world fr or moi j'ai sauvegardé orange world.Je pense que ça ne doit pas être génant.

2- Le type APN été réglé sur défault,apl alors que moi c'été internet.

Par contre le mon réglage type APN enlève le réseau 3G et des que je remets le réglage initial ( défault,supl ) la 3G revient.

Je tiens mes réglages APN de la version android 1.5 d'orange.

Est-il possible que certain réglages APN ne soient pas compatible avec certains opérateurs ( orange et virgin ) ?

Yoshi74 : hier soir quand j'ai perdu la 3G impossible de connecter la wifi.

aujourd'hui,j'ai récupéré la 3G et maintenant je peux me connecter en wifi.

RodB : ma femme a un N97 mini avec abonnement orange et elle été en 3G

à+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai flashé 4 fois pour retrouver la 3g!!!

a la 3eme j'ai retrouvé la 3g et j'ai décidé de mettre l'option 2-bis

et là : reboot persistant et menu recovery qui affichait error error error....

donc flash une 4eme fois, suppression de l'apn virgine et sa marche!!! Pour l'instant... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...