Aller au contenu

Android Market incomplet après maj modaco 3.2 [RESOLU]

rob0den

Recommended Posts

Bonjour,

Après installation de la Modaco 3.2 je n'ai plus accès à certaines applications de l'Android Market, particulièrement Google map que je cherche à réinstaller désespérément. En scannant le code barre sur le net , impossible puisque Barcode Scanner ce réfère à l'A.M pour l'installation. Quand je télécharge l'appli et que je la mets sur mon Hero via HTC Sync, l'installation plante. Et en envoyant l'appli du site officiel Google vers le mobile, je clique sur le lien reçu et un message d'erreur m'indique que la page concernée ne peut être ouverte!!! What happens?

J'ai de plus un problème avec la météo qui ne se met plus a jour automatiquement.

Sinon plutôt content, surtout pour la navigation plus rapide.

Si quelqu'un peut m'aider, d'avance merci.

Pourquoi avoir choisi la modaco 3.2 elle date un peu nan? Sinon á part changer de Rom, je vois pas trop...

+1 ndric59

Je pense que tu est (un tout petit peu) en retard rob0den :P

Essaye de passer sur une Rom en 2.1(with Sense):

- VillainROM12

- MoDaCo r5, si tu veux rester chez MoDaCo ^^

Ou même en 2.2 (sans Sense):

- elelinux 2.0 froyo

- FroydVillain

;)

Modifié par kevisann

Bonjour,

Après installation de la Modaco 3.2 je n'ai plus accès à certaines applications de l'Android Market, particulièrement Google map que je cherche à réinstaller désespérément. En scannant le code barre sur le net , impossible puisque Barcode Scanner ce réfère à l'A.M pour l'installation. Quand je télécharge l'appli et que je la mets sur mon Hero via HTC Sync, l'installation plante. Et en envoyant l'appli du site officiel Google vers le mobile, je clique sur le lien reçu et un message d'erreur m'indique que la page concernée ne peut être ouverte!!! What happens?

J'ai de plus un problème avec la météo qui ne se met plus a jour automatiquement.

Sinon plutôt content, surtout pour la navigation plus rapide.

Si quelqu'un peut m'aider, d'avance merci.

Ceci est tout à fait normal; en effet l'appli sont mises à jour pour les versions 2.1 et 2.2. Les versions 1.5 n'existent pratiquement plus.

En résumé comme le dit @ndric59 et @kevisann, tu n'as pas d'autres choix que de passer à une rom supérieure en 2.1 ou 2.2.

Je rajouterais au choix de @kevisann ,

la Cronos Droid 2.1.4 => version 2.1 => http://www.cronosproject.org/forum/viewtopic.php?f=20&t=189

et la Cronos Froyo 1.4.2 => version 2.2 => https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24746

Tu n'as plus qu'à te ballader dans le forum et de choisir celle qui t'intéresse ;)

Modifié par philos64

philos64 a raison c'est clair, balade toi sur le(s) forum(s), fouille et trouve celle qui te conviens ^^

Y'en à tellement qu'on va pas te faire la liste :P (surtout que chacun cherche quelque chose de spécial et c'est pas forcement les mêmes attentes) On t'as juste informé sur les Rom les plus utilisées ;)

Bonjour et merci à tous pour vos réponses, mais je vous donne quand même quelques explications quand à mon choix pour cette rom.

Je possède mon Hero depuis Noël dernier. Acheté chez Phone House, donc débloqué. J"ai rapidement installé Amon Ra Recovery plus pour le fun du bidouillage que par nécessité, mais au moment de choisir une rom alternative j'ai pas mal hésité à la lecture des différents posts et comparatifs car elles me paraissaient toutes avoir des inconvénients. J'ai donc lâché l'affaire et attendu la maj officielle vers la 2.1. Hélas, quand la maj c'est présentée sur le tel, pas moyen de l'installer, message de Amon Ra Recovery disant "installation avorted" et "reboot system now" comme seule option. C'est donc pour ça que je me suis tourné vers la Modaco 3.2 qui me paraissait être la plus accessible et la moins déroutante.

Je vais donc regarder vers les liens que vous m'avez posté mais , dernière question, à quoi est dû l'échec de l'installation de la maj? et puis-je encore la faire ou mieux vaut installer une rom alternative?

Merci pour vos réponses. A+.

Cherche sur le topic du Hero, il doit bien y avoir un sujet sur la Modaco 2.1 r5.

Je serais bien étonné qu'il n'y en ait pas un. ;)

Sinon ce n'est vraiment pas très dur à installer ;)

Modifié par philos64

J'ai téléchargé le lien (ROM & Radio) sur le sujet épinglé par Komanaki et je me retrouve avec cinq dossiers et fichiers après décompression!!

Je dois mettre tout ça à la racine de la SD??? (ou bien!!! comme diraient nos amis Suisses)

Modifié par rob0den

J'ai téléchargé le lien (ROM & Radio) sur le sujet épinglé par Komanaki et je me retrouve avec cinq dossiers et fichiers après décompression!!

Je dois mettre tout ça à la racine de la SD??? (ou bien!!! comme diraient nos amis Suisses)

Ah non attention le fichier .zip que te télécharges, il ne faut surtout pas le décompresser ! Tu copie le fichier .zip téléchargé tel quel sur la racine de ta carte SD.

Exact, exact, la 3.2 je l'avais téléchargé sous Ubuntu et cette fois ci sous Windows et je m'embrouille avec l'apparence des icônes mais c'est bon c'est parti!

Je te dis quoi dans cinq minutes, merci.

Ça bloque sur "formatting CACHE:..." Normal?

Modifié par rob0den

Il faut que tu ailles sur le site de la Modaco et que tu télécharges la version suivante, qui est un fichier zip:

r5 with additions with radio image - DOWNLOAD (ROMraid Load Balancing) -

Que tu la copies sur ta carte SD, et qu'ensuite tu rebootes ton hero. Dans ton recovery et que tu wipe, Data, Cache et Ext.

Ensuite tu flashes la rom mcr5.

Tu rebootes ensuite ton téléphone et normalement, tu n'as plus qu'a finir de rentrer tes applis et données via ta sauvegarde, genre Titanium Backup.

Tu seras à l'issue sur une rom en 2.1 qui est stable, et fonctionnelle. Attention, cette rom n'est pas overclockable.

Modifié par philos64

Il est toujours au même endroit?

Si oui, je ne vois plus qu'un hard reboot.

Cad, tu enlèves la batterie, tu la remets, et tu vas dans le recovery.

Au fait, as-tu fait une sauvegarde de ta 3.2, via Nandroid backup?

Sinon, fais-la avant de wiper quoi que ce soit.

Une fois ton Nandroid effectué, tu peux wiper et flasher à l'issue, et tu verras que cela ira beaucoup mieux et plus vite ;)

Mais, je tiens à te rappeler qu'il y a un topic pour cela, où tout est rédigé.

Désolé mais je pas trouvé le topic, en français en tous cas(tu as le lien?). Je n'ai plus accès à Nandroid Backup puisque le tel ne "s'ouvre" plus.

J'ai donc fait un hard reboot et relancé l'affaire. Il est maintenant bloqué depuis 1/4 d'heure sur le menu principal de Amon RA avec en bas de la page:

Build :" RA-hero-v1.6.2

Formatting CACHE:..."

Dois-je attendre encore?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...