Aller au contenu

besoin d'explications pour ne pas faire d'hors forfait

fana

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un sony ericsson xperia x8.

Je possède un forfait origami star 1h.

J'ai donc internet illimité, sms et tv.

Je télécharge donc tout les jours des applications.

Malheureusement mon forfait ne se met pas à jour immédiatement donc je ne sais jamais si je fait du hors forfait, je le vois que 1 jour après par exemple.

Afin d'éviter ce problème j'aimerais déjà savoir:

-existe t-il une limite de données internet? car actuellement j'ai 83.6 MB de données totales d'après le moniteur de données.

-les applications en ligne sont elles payantes en 3G ou en wifi?

-Puis je télécharger absolument tout ce que je veux sans rien payer tant qu'il s'agit d'applications gratuites?

Faut il mieux être connecté en wifi ou en 3g+?

-Je n'arrive as à faire de mises à jour Timescape?

-Les synchronisations sont elles payantes?

Voilà merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

La limite dépend des opérateurs, en général c'est 500Mo. Au delà de cette limite, cela dépend des opérateurs mais c'est souvent un débit moindre, en aucun cas une facturation sauf peut être en cas de trop gros dépassement.

"les applications en ligne sont elles payantes en 3G ou en wifi?" Je ne suis pas sur de bien comprendre cette question.

Donc je vais répondre clairement :)

Une application est gratuite ou payante à l'achat.

Si cette application utilise la connexion data, c'est décompté de ton forfait si tu as un forfait non illimité et ça utilise ton internet illimité sinon.

Tu peux télécharger toutes les applis gratuites gratuitement, c'est un concept novateur :)

Clairement la connexion Wifi sera plus performante si tu captes bien. Dans de très rares cas certaines applications t'obligeront à être en connexion data.

Les synchros utilisent ton forfait Internet, donc c'est déjà répondu.

okai merci pour tes réponses, pour les applications je parlais de coût par rapport à l'utilisation du réseau et non pas le coût à l'achat. je sais quand même qu'une application avec écris gratuit est gratuite ^^

sinon est il possible de passer sous android 2.2 car là je suis sous Donut... :(

et aussi est il possible d'avoir un suivi conso qui se met à jour en temps réel car j'en ai marre d'attendre 3 plombes pour connaitre son forfait exact :(

Pour passer en 2.2, je suis sur que tu auras une réponse, positive ou négative sur le forum car je ne connais pas du tout ton téléphone.

Pour la conso "tout opérateur" il y a une application ou au moins un sujet sur le forum également.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...