Aller au contenu

Déblocage HTC hero Orange

belecen

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Je m'adresse à vous afin d'avoir quelques infos et une aide afin de débloquer mon nouveau HTC hero acheter chez Orange.

Ce téléphone m'a été offert en cadeau comme mon ancien téléphone commence à rendre l'âme. Or je suis chez Bouygues et ma puce ne passe évidement pas.

J'ai essayé plusieurs magasins afin de le débloqué mais ça c'est avérer être un échec.

Et après quelques recherches j'ai découvert qu'Orange a effectuer sur les mobiles HTC un "double" blocage du téléphone ce qui rend le téléphone insensible au code de déblocage. J'ai vu qu'on parlait d'un blocage de la SIM et un "CID lock" ( je ne vois pas ce que c'est).

Je fais donc appelle a vous afin de savoir comment je pourrais faire pour pouvoir débloquer ce fameux CID pour pouvoir par la suite débloquer le téléphone.

En espérant avoir une réponse qui m'aidera je vous remercie d'avance ;)

Salut,

Jette un coup d'oeil à ce tuto :

https://forum.frandroid.com/topic/7796-071010tutoriel-installer-une-rom-nucustom-rootgoldcard-faq/

Ça parle de la CID apparemment il faudrait changer de ROM, ce qui paraît assez logique vu que Orange impose ses propres ROMs modifiées donc ils empêchent peut-être une autre carte sim que la leur.

Je n'ai pas tout regardé en détails donc je te conseille de lire entièrement le tuo, j'espère que ça pourra t'aider.

Bonne journée.

@belecen

Tu n'as pas d'autres solutions que de rooter ton Hero afin de pouvoir bénéficier de ses avantages et de le rendre pleinement opérationnel.

Par la suite tu ne seras plus ennuyé par ses blocages qu'Orange impose sur ses téléphones.

@Noplait t'a indiqué le bon tuto qui te permettra de réaliser ce root. Personnellement je te conseillerais d'utiliser la version classique et non la version raccourcie (via Rom Manager et consorts)

Petits conseils que je donne à chaque débutant:

- Prépare tes fichiers à l'avance dans un coin de ton PC

- Charge ton hero au préalable à fond

- Effectue cette opération dans le calme et avec du temps devant toi

- un root effectué correctement dure entre 1h et 2h.

- effectuer toutes les opérations dans le calme et de la patience.

Bonne chance à toi et bon root ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...