Aller au contenu

Amoled / SLCD ? Comment savoir ?


Recommended Posts

Hello,

Je recherche actuellement un HTC Desire, et je voulais savoir comment on pouvait déterminer si l'écran était Amoled ou SLCD ?

Marqué quelque part sur le tel ?

En fonction de la date d'achat (ça me parait aléatoire ça...) ?

Est ce qu'il y a réellement des différences entre les deux ?

Car j'avais vu un truc ici comme quoi le SLCD serait mieux d'après -insérer le site ici, GSMArena je crois-, mais d'autres disent que c'est l'Amoled, etc...

Au final, on se rend vraiment compte de la différence sans faire des tests "à la con" imperceptibles pour le commun des mortels ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les téléphones fabriqués depuis 3/4 mois sont en SLCD. En AMOLED les contrastes sont certainement meilleurs...

Quand tu inclines le téléphone (avec le SLCD), il produit plus de lumière dans un environnement complètement noir. Je crois que c'est comme cela qu'on le voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder sur les bords de l'écran quand tu l'inclines.

Si c'est S-LCD tu devrai voir le rétro-éclairage sur les bords.

Si c'est amoled les bords seront sombres.

Sinon c'est aussi indiqué sur la boite ^^ (mais les premiers desires en s-lcd indiquaient sur la boite amoled).

Sur la vidéo tu peux voir aussi que l'amoled (a gauche) a un contraste nettement meilleur (pour le noir).

Cela vient du fait que l'amoled produit de la lumière, contrairement au s-lcd qui filtre la lumière qui vient du rétroéclairage.

Modifié par morcus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hum je suis perplexe. Si j'en crois ce que lis à gauche à droite ayant un Desire en HBOOT 0.83 et en logiciel 1.22.73.1 je dois avoir un SLCD (retour SAV récent). Mais j'ai beau regarder l'écran de mon téléphone sous toutes les coutures je ne vois aucune lumière sur le côté donc je me dis que j'ai un AMOLED... Comment savoir ?? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test simple dans le noir avec l'application "Horloge" et se mettre en mode "nuit" (la petite lune avec une étoile). Si tu peux distinguer ton écran dans le noir (par rapport au corps du mobile) c'est donc un S-LCD. Si au contraire tu ne vois que les chiffres de l'heure, donc c'est un AMOLED.

Modifié par Loweack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement dans le noir la différences et flagrantes un autre test car possédant les deux enfin j'ai un amoled un mon ami le slcd lorsque l'on baisse tous led deux la luminosité a fond mon blanc devient limite gris

Modifié par mw1kaduxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, normalement les 2 ont le même nombre de pixels. Seule leur structure est différente.

Je voulais dire moins de pixelisation quand on les regardes de prêt....

J'ai eu les 2 et je trouve le SLCD moins pixelisé.

Désolé pour l'incompréhension ! :(

Modifié par BBK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...