Aller au contenu

Rom Orange vs Rom officielle


garfunk

Recommended Posts

Salulol,

Je suis un nouveau possesseur de Hero (depuis ce matin \o/ ) et je dois avouer que je m'amuse bien. Je l'ai pris en renouvellement chez Orange, j'ai donc une Rom Orange.

J'ai plusieurs questions, qui malgré mes recherches ne me donnent pas de réponse satisfaisante :

- je n'ai pas remarqué de grosse limitation sur la Rom Orange, qu'en est-t-il exactement ?

- quels pourraient être les avantages à passer sur la Rom officielle HTC ? Si oui, comment faire ? J'ai trouvé un tuto mais je ne sais pas s'il marche encore avec la dernière version de la Rom (2.73 de mémoire)...

- a quoi correspondent les Rom Modacco et autres modifiées que je peux voir un peu partout ? Y'a-t-il un intérêt à ces Rom ? La personnalisation est assez poussée déjà non ?

- j'ai trouvé des tutos pour rooter le HTC. En tant qu'utilisateur Linux, ça me parle, mais à quoi ça peut servir ? J'ai déjà accès à à peu près tout dans le téléphone là, enfin je crois...

- quels sont les risques à faire joujou avec le root ? Ce téléphone est brickable (c'est à dire totalement irrécupérable) ?

Voilà, je crois avoir fait le tour des questions de base. Si vous pouvez y répondre je vous en serais très reconnaissant.

Merci d'avance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, j'ai déjà tout lu mais ça ne répond pas à mes questions...

quel est l'intérêt d'une Rom type Modacco, à quoi sert le root (si c'est juste pour virer les applis qui servent à rien c'est inutile), et quel intérêt pourrais-je avoir à passer sous la Rom HTC par exemple...

Les bugs qui sont spécifiés dans ce topic ne s'appliquent pas à ma version par ailleurs (Peep n'a pas de souci, les SMS sont correctement encodés etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...