Aller au contenu

Gestionnaire de presse papier


JLL

Recommended Posts

 

Depuis Android 10, les gestionnaires de presse papier ne sont plus admis par le système et fonctionnent au petit bonheur la chance. Une application essaye de remédier à ce problème. Je la teste en ce moment et je constate qu'elle à l'air de fonctionner. Je laisserai des commentaires plus éloquents lorsque j'en aurai fait le tour.

 

Edit: Après avoir fait le tour de l'application, elle est stable et fonctionne parfaitement. C'est agréable de retrouver un gestionnaire de presse papier au top. Il est d'ailleurs assez incompréhensible qu'Android ait limité cette fonctionnalité en n'ayant pas proposé de solution interne. Même si soit disant, ce serait des raisons de sécurité.

 

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=jettoast.copyhistory

 

 

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais les gestionnaires comme celui-ci disposent de fonctions supplémentaires bien pratiques, telles; un historique, la possibilité de modifier les éléments sauvegardés, la gestion de dossiers etc...

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, JLL a dit :

les gestionnaires comme celui-ci disposent de fonctions supplémentaires bien pratiques, telles; un historique, la possibilité de modifier les éléments sauvegardés, la gestion de dossiers etc...

Je suis d'accord, mais j'imagine que pour la majorité des utilisateurs, les fonctions déjà présentes de base peuvent être suffisantes. Je voulais juste faire une piqure de rappel à ceux qui en ignoraient (ou avaient oublié) l'existence. Également en réponse à la remarque  "pas proposé de solution interne"
Dans ceux que j'ai sous la main (dans Gboard et dans L'Android Samsung) ca conserve suffisamment d'historique, on la possibilité de verrouiller des éléments et d'en créer. C'est déjà pratique.
Je suis bien entendu d'accord qu'un gestionnaire plus complet peut être utile à certains mais je voulais juste signaler les alternatives , même si plus rustiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je dis qu'Android ne propose pas de solution alternative, c'est pour l'ensemble des fonctionnalités dont disposent ces gestionnaires. À quoi bon limiter l'accès au clipboard, pour n'autoriser que leur solution qui est loin d'être au top et qui n'est valable que lors de l'activation du clavier. C'est comme le fait limiter l'accès aux SMS et à l'historique des contacts, pour l'impression, je trouve ça totalement ridicule. Ce qui oblige à passer par des applications alternatives warez en cas de besoin.

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mon objectif ici était simplement de compléter l'information pour ne pas laisser croire aux utilisateurs "de base" que c'était tout ou rien.

Il existe des alternatives, certes moins complètes, mais qui peuvent satisfaire un certain nombre (c'est d'ailleurs mon cas).

 

Les limitations d'Android au fil des version c'est un autre débat, plus large d'ailleurs et je confirme que certaines me gonflent bien aussi. (le développeur de Tasker s'arrache les cheveux pour trouver des contournements à chaque nouvelle tuile de cet ordre qui lui tombe sur la tête)

 

Le "Scoped Storage" par exemple me semble particulièrement pénible: imaginer un moment sous Windows qu'une application ne puisse manipuler les fichiers uniquement situés dans un répertoire qui lui est dédié, dans les dossiers "mes documents" et "téléchargements" ou les partager avec d'autres applications uniquement via une API dédié.

Bon courage pour la retouche d'image, de videos etc et pour organiser son espace de stockage comme on le souhaite. Google avait introduit ce concept avec KitKat avant de faire marche arrière peu après suite aux problèmes soulevés et voilà que c'est de retour.

Bon c'est moins caricatural que ça mais ça reste bien complexe, lire ceci pour plus d'info: Scope Storage Myths

 

(Zut, me voila en HS complet du coup 😕)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ça tellement hors sujet. Comme le but de l'application est de contourner les restrictions d'une fonctionnalité apportées par Android, le fait d'évoquer l les autres me paraît plutôt justifié .

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, JLL a dit :

Je ne trouve pas ça tellement hors sujet.

Si j''ai écris ça c'est que le titre du fil est "Gestionnaire de presse papier" dans la section "Applications payantes".

Je ne suis pas sur que beaucoup de membres du forum qui s'intéressent à ce thème ("contourner les restrictions d'une fonctionnalité apportées par Android")  aient l'idée de venir consulter ce fil alors que c'est une thématique plus globale (et d'ailleurs intéressante) , "Android en général" serait plus approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...