Aller au contenu

Gros problème carte micro SD


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un gros problème avec ma carte micro SD et mon spica

Jusqu'à présent tout marchait bien je mettais ma carte micro SD dans son adaptateur que je mettais sur mon PC je déplaçais mes fichiers dessus hop j'enlevais ma carte micro SD je la mettais dans mon spica un voilà le tour est joué tout marche bien

Jusqu'à AUJOURD'HUI je mets ma carte micro SD dans son adaptateur que je mettais sur mon PC je déplace mes fichiers dessus hop j'enleve ma carte micro SD je la mets dans mon spica et la PROBLèME mon spica me dit "carte sd externe endommagé.Voulez-vous formater votre carte SD externe? Toutes les données enregistrées sur votre carte seront perdues"

Et à chaque fois cela recommence quand je mets ma carte sur l'ordinateur déplacé des fichiers dessus et la remettre dans mon spica ça me marque "carte sd externe endommagé.Voulez-vous formater votre carte SD externe? Toutes les données enregistrées sur votre carte seront perdues" :'(

cela commence à être un gros problème si quelqu'un c'est comment faire Merci Beaucoup :)

Ps: ma carte SD est une micro SD HC 8GB

Modifié par keke-spica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de retirer la carte, tu la démontais via les Paramètres? Ou tu la retirais sans t'en soucier..

Une grande question pour ma part, pourquoi utiliser un adaptateur alors que ton Spica a un port microUSB? Deuxième question, la carte est encore reconnue par l'ordinateur? ou il l'indique endommagée aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

1.Oui je la retirais en la Démontant via les paramètres

2.Oui je sais pas pourquoi j'utilisais pas le Cable, j'ai éssayé mais je n'arrive pas il n'apparait pas dans le Poste De Travail de Windows

3.Oui elle est encore reconnue par l'ordinateur

Voilà :)

Modifié par keke-spica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Bah ça doit juste être le fait que tu la retire souvent alors. Tu as essayé de redémarrer, carte mémoire insérée?

Pour la connexion USB, tu choisis bien de monter la carte via la barre de notifications?

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai aussi eu des problèmes (sd endommagée) récemment avec une micro SD, et dont j'ai un peu parlé sur le forum.

Malheureusement, pas de solution! Il semblerait qu'Android n'arrive pas à gérer certaines cartes SDHC, et avec un caractère pour le moins aléatoire.

Tu peux toujours formater ta carte sur un PC, pour moi et pour pas mal d'autres ça a marché... jusqu'à ce que le problème revienne quelques jours/semaines après. Donc j'ai changé de carte. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...