Aller au contenu

Barre d'état disparue


Recommended Posts

Bonjour,

 

depuis ce matin, mon smartphone Huawei Honor 5C à un bug, lorsque je fais glisser depuis le haut vers le bas tout en haut de l'écran, la barre d'état ne se déroule plus, je n'ai plus accès au curseur luminosité, bouton wifi, mode avion, son etc...

 

Cet action est remplacé par la recherche a présent.

 

A l'écran de verrouillage, j'avais accès à cette barre et ces boutons, chose qui maintenant n'est plus possible, je ne peux plus que faire mon schéma pour déverrouiller.

 

J'ai redémarrer plusieurs fois sans succès.

 

Merci de votre aide.

Modifié par Garrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

oui le smartphone est bien à jour.

A force de chipoter, j'ai compris d'où vient le problème. Il vient de l'écran, de la dalle tactile précisément.

J'ai remarqué qu'en retournant le smartphone, en le positionnant à l'horizontale, la barre est alors accessible sans le moindre problème.

 

J'ai activé dans les options développeur "Affichage des sélections au toucher", ce qui affiche un repère visuel à l'endroit où l'on touche l'écran. Et c'est ainsi que j'ai constaté que toute une bordure, d'environ 1 cm en haut de l'écran, est devenue insensible au toucher. Non seulement ça, mais cette zone active de manière aléatoire une pression. Je vois le repère visuel qui apparait au toucher(avec l'option développeur) se placer à peu près au centre de la bande du haut et y rester jusqu'à ce que je verrouille et déverrouille l'écran.

Cette pression apparait de manière aléatoire, je peux regarder une vidéo, surfer, que cela soit en ligne ou hors ligne, cette pression s'active ou ne s'active pas. Parfois quelques secondes après le déverrouillage, parfois pas ou seulement après un long moment.

 

Bref, ce que je pensait au départ être un problème venant du système lui même vient de la dalle tactile semble-t-il.

Le smartphone a 5 ans déjà, (acheté en 2016) il n'a reçu aucun choc, ni coup partant(il est dans une house).

Je ne vois pas de solutions autre que de le remplacer.

 

Merci Avensis18 pour la réponse. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...