Aller au contenu

Problème au démarrage


Recommended Posts

Bonjour, hier soir j'ai voulu mettre mon galaxy spica à jour en version 2.1 . Cependant, je n'ai pas pu faire la mise à jour entiére car mon téléphone a planté. Aujourd'hui, lorsque je l'allume il affiche un tel relié a un ordi avec un panneau attention. Donc je le branche à l'ordi, et quand il est branché, j'essaie de l'allumer mais il reste bloqué sur le fond noir avec écrit "samsung", la barre de chargement se remplit mais aprés plus rien ne se passe. Qu'est ce que je peux faire pour régler ce probléme et pouvoir rallumer mon portable ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va te falloir le flasher (réinstaller le système en gros). Mais pas de soucis, ce n'est ni trop difficile à faire, ni hyper long.

Tu as le choix entre des ROM (le système que tu vas installer) de ton opérateur, Bouygues ou SFR par exemple, ou des ROM originales de Samsung.

Il va te falloir suivre cette méthode pour le flasher.

Pour la ROM, tu as soit celle proposée dans le tuto, soit celle de ton opérateur, à récupérer ici.

Je te rassure, c'est normal de trouver ça trop dur et infaisable au début, mais on est là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les termes incompris, tu as les notions sur le cours épinglé, ou le Lexique (ce sont les mêmes notions et définitions).

Pour la ROM, si tu veux garder une ROM SFR avec leur "sur-couche" (applications, logo au démarrage, etc..) alors prend la ROM SFR.

Si tu veux quelque chose de plus "propre", et plus récent, prend la ROM Samsung originale. Celle-ci (la JH1) sera à flasher en One package avec Odin. ;) Si tu la choisis, quand ton téléphone démarrera, il sera en Russe, voici comment faire pour le remettre en Français.

Quelque soit la ROM que tu choisis entre les deux, tu auras besoin du fichier ops pour Android 2.1, soit le "spica_jc3.ops".

Pour conclure, quand tu aura lu le tuto, tu as une partie de ce guide qui peut t'aider sûrement à mieux comprendre ou vérifier que tu as bien compris. La partie dont je parle est la partie "Comment utiliser Odin?" qui s'arrête à "si vous ne flashez que des ROM originales en 2.1".

P.S: Au fait, pas besoin de me vouvoyer. ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je pense rester sur un ROM de Sfr.

Mais à vrai dire, même aprés avoir lu, il y a pleins de pages et je n'ai toujours pas trop compris comment faire. Je suis un peu un "boulet" pour cela :rolleyes: .

Est ce que ce serait possible que tu me dises au fur et à mesure les différentes étapes ? :| Parce que j'ai peur de ne pas télécharger les bonnes choses et de faire un peu n'importe quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt malorie33

Pour commencer télècharger la ROM officiel SFR en 2.1 https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10420

- ensuite télècharge Odin sur cette page https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12426

Une fois que ça c'est fait installe NPS sur ton pc (le cd samsung) pour avoir les drivers

une fois ceci terminer veille à ce que NPS ne soit pas ouvert si c'est le cas ferme le

ouvre Odin (la derniere version) passe ton tel en mode download (vol bas + apn + raccrocher)

vérifie que Odin detecte ton tel si non c'est que tu n'as pas tout les drivers installés et si tu es sous win seven passe ton tel en mode debogage usb (parametre telephone --> applications --> developpement --> et coche debogage usb)

Une fois que ça marche met ton fichier ops dans ops coche one package et dans one package met ton firmware

la ta nouvelle ROM SFR devrait s'installer et cela devrait être bon

Si tu as un fichier pour le kernel met je ne crois pas fais la même chose que pour le firmware met avec le fichier kernel

J'espers que j'ai pu un peu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pilotes (drivers) il(elle) a déjà NPS, puisque:

Bonjour, hier soir j'ai voulu mettre mon galaxy spica à jour en version 2.1 . Cependant, je n'ai pas pu faire la mise à jour entiére car mon téléphone a planté

Mais tiens, au pire, tu peux les réinstaller avec ça.

Si tu es sous Windows Vista/7, exécute le en mode Administrateur et en compatibilité XP SP3 (clic droit puis ça se change dans les propriétés).

La ROM SFR sera donc à flasher en mettant I570ESERJ.tar dans la case One package et en cochant One package, sans oublier le fichier ops que je t'ai mis plus haut. Pas besoin de remplir Boot, CSC, PDA et Phone. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désinstaller tout ce que j'avais télécharger pour repartir à zéro. Par contre Aymeric46 je ne trouve pas la ROM officiel SFR en 2.1.

Je n'ai plus NPS, ni Odin... Là je télécharge Odin, spica_jc3.rar, NPS, samsung USB driver, ROM officiel de SFR. Est-ce que j'ai tout ? et surtout à quoi sert chacun des trucs ?

Aymeric46, qu'est ce que c'est que le kernel ?

Pour le ROM SFR, j'ai juste a faire un copier coller de I570ESERJ.tar ?

Merci en tout cas pour votre aide, qui, malgré toutes mes questions, m'aident :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas la ROM officiel SFR en 2.1.

Je t'ai donné le lien sur le post n°5..

Je n'ai plus NPS, ni Odin... Là je télécharge Odin, spica_jc3.rar, NPS, samsung USB driver, ROM officiel de SFR. Est-ce que j'ai tout ? et surtout à quoi sert chacun des trucs ?

Odin pour flasher, spica_jc3.rar c'est l'archive dans laquelle tu trouvera l'ops, à placer dans Odin là où il faut, en appuyant sur le bouton OPS et en allant chercher l'ops là où tu l'a mis (sur le bureau de préférence). Si tu prends le Samsung USB Driver, pas besoin de NPS.

Aymeric46, qu'est ce que c'est que le kernel ?

T'en fait pas pour ça, tu n'en as pas besoin. Le kernel c'est le "noyau" du système, mais il est inclus dans la ROM.

Pour le ROM SFR, j'ai juste a faire un copier coller de I570ESERJ.tar ?

Le fichier à télécharger est une archive .zip, tu l'ouvre, tu extrait le .tar sur le bureau, ensuite sur Odin, la dernière "case" (ou ligne) c'est One Package, tu appuies sur le bouton One package, et tu sélectionne le I570ESERJ.tar. Tu coches One package (à gauche), puis tu flashe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait tout comme vous m'avez dis, mais à 6h00 du matin c'était toujours pas fini. J'ai donc arrête. Est ce que ça craint quelque chose pour le tel ? Et par contre je ne sais pas quelles cases il faut cocher avant d'appuyer sur START ?!

Je ne sais plus trop quoi faire & si je le ramène dans une boutique SFR, est-il toujours sous garanti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, oui il est toujours sous garantie normalement mais je serai toi j'essayerai d'abord de le reflashé cela dur très peu de temps normalement environ 3 à 5 min tout au plus.

Et si ça ne marche pas il y a du avoir un message d'erreur sur Odin ? non ?

Ensuite n'hésite pas a enlevé la batterie puis la remettre pour recommencer c'est assez courant lors d'un flash

Par contre quand tu ouvre Odin normalement toutes les cases sont cochées sauf une "one package" coche cette case ensuite sur ta droite plusieurs boutons sur ops tu clique et tu cherche ton fichier ops que tu à télècharger ensuite les autres tu les laissent vides et tu vas directement à la derniere qui est One package tu clique et tu cherche ton fichier .tar ensuite tu branche ton tel à l'ordi tu le passes en mode download et tu vérifies que dans la case blanche sur ta gauche en dessous des cases cochées il y est marqué "detected..." cela veut dire que ton teléphone est bien détecté par Odin si c'est le cas appui sur Start et là l'installation se lance et d'ici 3 min c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...