Aller au contenu

changement de carte SD


NADAN

Recommended Posts

bonjour,

bon mon probleme n'est pas tres compliquer mais j'ai toujours pas trouvé ma reponse

voila j'ai rooté( ou flashé je sais plus comment on dis enfin j'ai fais le tuto V2 ^^) mon telephone avec ma carte memoire 1Go de chez samsung

j'ai acheter une carte 4Go mais quand je la met dans mon telephone j'ai plus d'application enfin mon telephone est un coquille vide sans application

si quelqu'un peux m'aider ça serai sympa :) et me faire comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas :)

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copié/collé quoi? Tu n'as pas copié tes applications mais juste tes données. Il te faudra repartitionner ta nouvelle carte, exactement comme avec la première, vu que c'est justement une autre carte, ce qui semble évident non? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilises la fonction éditer à l'avenir ;)

Ce que tu peux faire c'est de remettre ton ancienne carte µSD et faire un backup avec l'application Titanium Backup. Ce backup sera sauvegardé dans un dossier à la racine de ta carte µSD, tu le copiera sur ta carte de 4Go

Ensuite tu cré une partition ext2 sur ta carte de 4Go comme avec l'autre afin de pouvoir y mettre tes applications. Et enfin tu fais une restauration par le biais de Titanium Backup :)

Edit: grilled ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de la FAQ du cours:

- Quand je branche mon Spica sur mon Ordinateur, je ne vois que ma partition FAT32, soit celle où sont stockés mes fichiers personnels, pourquoi ma partition ext2 n'est pas montée? Comment puis-je donc accéder?

C'est tout à fait normal que vous ne voyiez pas votre seconde partition, d'abord car si vous utilisez M$ Windows, celui-ci ne lis pas l'ext2 (non même Linux ne la monte pas). Ensuite, vous imaginez bien que toutes vos applis étant installées sur l'ext2, si celle-ci était montée sur l'Ordinateur, le Spica n'auras plus accès aux applis, donc il y'aurait eu un joli crash wink

Tout de même, il est possible d'accéder aux .apk des applis directement depuis votre téléphone. C'est simple, pour cela il vous faut un explorateur root, vous allez dans /system/sd/ et vous trouverez vos applis dans app/ et app-private/. Mais attention à ce que vous faites avec, je vous préviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça répond à ta question du post 8..

Et je redis la réponse pour la question sur le post 10:

Il faut refaire ce que tu as fait pour l'ancienne carte, vu que le partitionnement n'est pas "héréditaire" entre deux cartes µSD, je vois pas comment ça aurait pu se transférer comme çà automatiquement, il faut réfléchir un peu quand même.. Tu as tes applis sur l'ancienne carte, tu l'enlève, tu mets une nouvelle, normal qu'elles ne soient plus là.

Regarde le post n°7, tout y est, on a pas besoin de tout répéter quand même. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja fais mais sa marche pas

j'ai fait le backup avec titanium donc j'ai sauver le truc j'ai placer le dossier dans ma nouvelle carte jlais mm partitionner ensuite j'ai vu que yavais rien a nouveau donc j'ai remi le dossier et a nouveau j'ai pas acces au market mm!

ni a titanunm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment cela ce fait-il que ces deux applis aient disparues si subitement :rolleyes:

Vu que tu possèdes le backup de tes applis, je pense que le mieux serait pour toi de resuivre la procédure du tuto v2 puis de restaurer tes applis par le biais de ce backup.

Ou bien, afin d'avoir quelque chose de vraiment propre, resuivre le tuto v2 ne pas utiliser le backup et les réinstaller manuellement, comme tu reparts sur de bonnes bases ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...