Aller au contenu

kitchen v2 difference entre les kernels [résolu]


dacle

Recommended Posts

Bonjour,

étant l'heureux possesseur d'un samsung galaxy spica depuis peu je voudrais tester une samdroidmod réalisée avec la kitchen.

J'ai donc rooter mon tel sans souci et maintenant je veux "cuisiner" ma rom mais je ne connais pas les différences entre les kernels proposés qui sont:

- Kernel [LK2.09.6 (Upd SamdroidTools -> Multitouch on/off)]

- Kernel [LK2.09.5 (multitouch driver as module qt5480.ko)]

- Kernel [LK2.09.4 (Multitouch from Gabriel-LG v2b + antibyte camera bugfix2 + Superuser 2.3.5)]

Je voudrais aussi connaitre l'utilité du composant experimental DVM ARM11 optimized. Est-il conseillé de l'installer ?

Enfin j'ai lu dans un topic que l'on pouvait perdre le root après l'installation d'une samdroidmod. Cela arrive t'il à chaque fois ou est-ce un cas particulier?

Dernière petite question, est t'on obligé d'activer app2sd pour installer cette rom?

D'avance, merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que les mises à jour sur ces kernels sont cumulatives, donc si tu prends le Lk2.09.6, tu auras en gros les deux autres aussi, ce que je te conseille.. je pense donc qu'il n'y a plus besoin d'expliquer les différences?

La DVM ARM11? Extrait du cours épinglé..

La DVM ARM11 est donc une Dalvik VirtualMachine optimisée pour les processeurs à architecture ARM11, comme celui de notre Spica. Ces optimisations permettent donc de profiter plus du matériel de votre Spica, pour améliorer relativement la vitesse d'exécution, donc la vitesse globale.

Cependant, cette DVM n'est pas équivalente à celle de FroYo, qui est nettement plus rapide, c'est pour cela que de meilleurs résultats au niveau vitesse sont obtenus avec FrozenEclair (voir plus bas, section SamdroidTurbo, pour plus d'infos).

Le dalvik est défini parmi les notions présentes dans ce même cours, en première page.

La perte de root n'arrive pas à chaque fois, c'était des cas particuliers que l'on a plus vu depuis un petit moment.

App2sd, c'est une option, comme le climatiseur sur une voiture, personne ne t'oblige à l'utiliser même si tu l'as. ;)

Aussi, si tu compte mettre les FrozenEclair, ne te préoccupe même pas de quel kernel prendre, il sera remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...