Phenom2 Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Pensez-vous que l'on puisse changer le framework-res.apk directement avec RootExplorer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 As-t'es risque et péril :D Mais si personne ne le fait, je pense qu'il doit y avoir un risque minime car sa serait super simple de le faire avec rootexplorer. Si tu te lances fait un backup avant, après c'est GL HF^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Bah tu peux le récupérer en local sur ton ordi, modifier les images, les remettre dans le même apk, et le recopier en veillant à lui donner les mêmes droits lecture/écriture qu'il a à la base, avec un appui long via Root Explorer. ;) C'est là même le principe des thèmes, une modification du framework-res original. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2010 en veillant à lui donner les mêmes droits lecture/écriture qu'il a à la base, avec un appui long via Root Explorer. ;) A je connaissait pas cette fonction, je testerais... Je viens de planter mon mini pro :P J'ai plus qu'a reflasher, rerooter... Merci pour les réponses :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2010 Je de tester en mettant exactement les mêmes autorisation que l'original avec Root Explorer... sa marche pas. J'ai été obligé de reflasher avec SEUS, et je vais e n c o r e devoir rerooter xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2010 Oui, çà marche avec RootExpolorer...j'ai testé ! Mais, effectivement, attention aux droits ! :rolleyes: Pas chez moiii :/ Bon je vis refaire un essai, tu peut donner des détails stp sur comment tu a fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 +1 pour Goosoo c'est comme ça que j'ai mis le thème Gris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2010 Je viens de me rendre compte que lorsque je change les permissions, elles ne se fixent pas : Long clik sur mon framework modifié -> permission -> je met les memes que le framework original -> OK et quand je revérifie, les permission restent les mêmes qu'avant modification... Quelqu'un sait pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 T'es sur d'etre en RW ? (on ne sais jamais héhé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2010 (modifié) Au début je modifiais les permissions du firmware modifié dans /sdcard, sa marchait pas. Je l'ai déplacé à la racine même /... J'ai modifié les permissions, sa marche. Je le copie/colle dans /system/firmware/ et là, le tel s'éteind, se rallume plus :/ RAHHHH !! PS : et oui, j'ai rooté avec universal androot... mais aucun problème pour le backup/restore des appli avec Titanium (j'ai perdu mes drivers pour utiliser adb...) Modifié 27 octobre 2010 par Phenom2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daervis Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 a donc pas la peine de faire pleins de lignes de commande en fait pour changer de theme ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Et voilà je dois reflasher mdr J'essaye de suivre ta démarche, seulement dès le moment ou je déplace, supprime le framework-res.apk original tout plante. J'ai voulu juste copier le premier par dessus mais il me dis qu'il n'y a pas assez de place sur ma carte alors que mon sgs est vierge donc on ne peut pas avoir plus de place que ça. Tu changes les permissions du nouveau framework-res.apk avant ou après le remplacement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2010 Bon, je croit que je vais repasser au bon vieux ADB :P Enfin, euuuh, quelqu'un à les drivers svp ? [Windows XP SP3 32bit] Il trouve plus mon mini depuis que j'ai formaté mon PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Mais entre le moment ou tu supprime le vieux et ou tu veux mettre le nouveau, tu dois revenir en arrière dans tes fichiers pour prendre le nouveau et le déplacer, c'est à ce moment que moi ça plante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2010 Malheureusement.... windows ma installé des pilotes "génériques"... Bon je vais essayer de les désinstaller, de tout désinstaller et de réinstalle Pc compagnion (même s'il me soule à se lancer à chaque démarrage.... je le reresupprimerais :P) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Et un reflash de plus mdr je ne comprends vraiment pas. Pourtant j'ai juste pris mon framework-res.apk, j'ai glisser dans le fichier correspondant les .9.png qui m'intéresse ensuite je l'ai signé et mis à la racine de ma carte sd Je vais sur move, je me dirige la ou se trouve mon framework-res.apk original, je passe en RW je supprime mon .apk et je fais paste pour mettre le nouveau. Seulement il me dis qu'il n'y a pas assez de place sur la carte sd et il commence à planter, alors que le fichier est de la même taille. Du coup je n'ai même pas le temps de modifier les permissions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2010 je passe en RW je supprime mon .apk et je fais paste pour mettre le nouveau. Au lieu de supprimer puis de coller, colle directement, ce qui remplacera l'ancien automatiquement. Pense à vérifier aussi les permission... (et vive SEUS....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.