Aller au contenu

Installer les applications sur la carte SD


manu6969

Recommended Posts

Bonjour, 

 

j'ai récupéré un Samsung J7 (2016) qui possède 16 Go de mémoire. J'ai installé un carte SD de 32 Go car je me trouvais très vite bloqué en place mémoire.

 

Je m'apercois que mettre une carte SD ne prolonge pas la mémoire du téléphone (pour installer des application).

Sur d'autres forums, je lis qu'il faut être "root" pour formater la carte "en prolongement de la mémoire du téléphone" ; je vois aussi que certaines application acceptent d'être transferées vers la carte SD mais pas d'autres ...

 

Bref ...

 

Ma question est :

Est-il possible de configurer la carte SD pour qu'elle soit la prolongation de la mémoire du téléphone (que le téléphone ne fasse pas de différence et ainsi installer autant d'appli que je le souhaite) ?

 

Est-il possible de réaliser simplement cette manip sans passer par des configurations "root" ? Je précise que j'ai déjà vu des forums où on me dit de "formater la carte SD avec l'option prolongement de la mémoire (ou qq chose comme ça), mais je n'ai pas cette possibilité qui se présente quand je formate la carte ....

 

Par avance, je vous remercie de vos réponses.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...