Aller au contenu

Détecter une fenêtre système et lui envoyer des caractères


Kirk54

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Confronté au problème de la saisie du code PIN lors de la connexion à un périphérique Bluetooth, je cherche une bidouille pour contourner ce problème.

Est-il possible d'énumérer toutes les activity, de chercher celle qui correspond à la saisie du code PIN et de simuler l'appui sur les touches en lui envoyant la bonne séquence de caractères ? Je sais faire tout cela sous Windows Mobile, mais en Java je ne m'y connais pas encore assez ... :|

Si vous avez des idées, je suis preneur !!!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confronté au problème de la saisie du code PIN lors de la connexion à un périphérique Bluetooth, je cherche une bidouille pour contourner ce problème.

T'es certain que t'es pas entrain de te créer une faille béante ?

C'est à ça que sert le pin code initial pour le pairing.

Si vraiment tu peux pas faire autrement, cherche du côté du filesystem, pour voir où sont stockées les infos blutooth t'auras peut-être moyen de bricoler dedans

mais faudra être root...

Si tu peux en dire plus, peut-être que quelqu'un aura une idée pour faire autrement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons développé un module Bluetooth, que l'on utilisait jusqu'à maintenant en industrie, avec un seul type de téléphone. Ce produit va maintenant être utilisé par le grand public, et donc nous voulons qu'il fonctionne avec le plus de téléphones possible. Cela marche très bien sous Windows Mobile et Nokia pour le moment.

Les versions actuelles d'Android ne permettent pas de se connecter à un périphérique sans code PIN. Et LA CONTRAINTE de notre solution est que l'utilisateur ne doit pas saisir de code PIN. La connexion (via un logiciel spécifique) doit être automatisée (cela fait partie du cahier des charges, impossible d'y déroger). C'est pourquoi nous cherchons un moyen pour saisir ce code à la place de l'utilisateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yen a pas être possible on te dit :D

l'API bluetooth Android est assez restrictive, et ne permet pas d'accéder aux fonction "bas niveau".

la seule chose que tu peux faire, c'est établir une connexion assez similaire à TCP

mais il FAUT que les 2 appareils soient appairés avant, et comme c'est l'OS qui s'occupe de ça, tu ne peux pas éviter le code PIN

(sauf si tu arrives à faire en sorte que l'autre appareil dise "je ne supporte pas l'authentification avec PIN")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as regardé du côté du NDK?

il y a peut être une API C permettant d'accéder au bluetooth à un plus bas niveau...

ou alors un truc qui permet d'accéder directement au périphérique bluetooth via le C...

mais ça demanderai de développer des drivers... et même d'être root :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as regardé du côté du NDK?

il y a peut être une API C permettant d'accéder au bluetooth à un plus bas niveau...

ou alors un truc qui permet d'accéder directement au périphérique bluetooth via le C...

mais ça demanderai de développer des drivers... et même d'être root :P

côté NDK ca semble "mort" également, on peut faire des appels via BlueZ, mais comme chaque constructeur l'adapte à sa sauce, y'a de fortes chances que ce ne soit pas très portable ... et en plus la connexion semble poser des problèmes

Bon, merci quand même pour votre aide, on va attendre gingerbread, il y aura peut-être du nouveau côté Bluetooth ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un truc qui me semble bizarre au niveau du code PIN...

quand j'ai bossé dessus, je n'ai JAMAIS saisi le code PIN en question

on me demandait juste de confirmer si c'était bien le même sur le téléphone et l'autre appareil (un PC dans mon cas)

le PIN est généré automatiquement je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...