taggada Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 J'espère que je suis au bon endroit pour vous parler de mon problemen pour résilier les forfait chez sfr. Donc que je vous explique, voila 3 mois mon ami a fait tombé son Iphone donc on l'envoi en réparation chez l'assurance de SFR le souci c'est que depui trois moi ça n'a pas avancé d'un pouce et a chaque fois qu'on retourne a la boutique sfr pour en savoir d'avantage on nous annonce que le portable va arriver sous 48h, mais toujours rien , j'ai meme reçu un mail la semaine dernière qui me demandait le code de déverouillage de l'écran de l'iphone alors qu'on le leur avait déjà donné début Aout donc aujorud'hui bien énervé je suis retourné a la boutique sfr et la "surprise" toujours rien mais le vendeur m'a dit qu'il rembourserai les 3 mois de forfait a 60€! sur ce je leur annonce que je souhaite résilier les 2 forfaits de la maison et la il m'annonce que pour pouvoir résilier les forfait il faut que je paye 630 euros au total donc la je suis devenue toute rouge et j'ai annoncé que j'allais faire appel a un avocat et les attaqué en justice ( je ne suis pas sur de le faire pour le moment). La je ne sais vraiment plus quoi faire et j'aimerai savoir si des personnes ont déjà eu des problemes comme ça, des conseils je recherche tout ce qui pourrait m'aider a sortir de cette situation merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lula Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Bonjour, Tout d'abord essaie de contacter directement l'assurance, les vendeurs n'ont pas d'info fiables a ce sujet. Pour ta resiliation de forfait, tout depend si tu est encore engagé et pour combien de temps, tu sais ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taggada Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2010 oui on a déjà contacter l'assurance et c'est eux qui nous disaint que le portable arriverait dans 48h et puis a chaque fois qu'on les appelle on ne comprend pas grand chose a ce qu'ils disent car on tombe toujours dans un pays étranger et ils sont leurs phrase toutes faites et au bout du compte ils ne répondent pas du tout a ce qu'on leur demande. moi je viens juste de me réangager c'est pour ça qu'ils me demandent 500 euros pour pouvoir partir et il demande 150 euros a mon ami mais le souci c'est que moi je suis parti de chez orange pour venir chz sfr pour qu'on puisse etre en ilimité tout les deux donc si il y en a un qui part l'autre aussi car ça ne vaut plus le cout de rester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lula Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Pour l'assurance je te conseille de leur envoyer un recommandé en AR. Je suis pas specialiste en assurances, d'autres ici sont plus calés que moi, ils pourront peut etre t aider pour le contenu de la lettre. Si tu viens de te réengager chez sfr en effet a par attendre le 13e moi pour faire jouer la loi chatel je crois qu'il n'y a pas grand chose a faire :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taggada Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2010 Merci je vais essayer de me renseigner pour écrire un lettre a l'assurance pour qu'ils résolvent ça au plus vite Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 1. Tu ne pourras résilier que l'abonnement lié à l'appareil qui te pose soucis 2. D'après la loi (je ne me souviens plus exactement, faudrait chercher), il existe un délais au cours du quel tu peux résilier ton abonnement pour "Service non rendu". Dans ton cas, je pense que 3 mois est largement dans les clous, mais à vérifier. Il te suffit d'hors et déjà de faire une lettre de mise en demeure, en leur expliquant que si tu n'as pas eu ton appareil réparé dans un délais de 7 jours à compter de la réception de la lettre, tu résilieras ton contrat à leurs torts exclusifs. Et chose que tu feras 7 jours plus tards, si pas de nouvelles ! (PS. Tu à parfaitement le droit de récupérer et garder le mobile. c'est pour leur pomme si je peux dire) De plus, ils auraient dû te proposer un appareil de prêt, ou stopper l'abonnement durant la totalité de ton incapacité à utiliser ton téléphone. 3. Si tu n'as pas de nouvelles de la part de SFR, inutile de t'acharner, saisie le juge de proximité via une "injonction de faire". Tu trouveras le formulaire en tapotant sur Google. Et dans le pire des cas, cherche le bureau de la DGCCRF le plus proche de chez toi et explique ton cas... Courage :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taggada Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2010 merci pour tes explications, je me doutais bien que je ne pourrai résilier qu'un seul des deux forfaits mais je voulais tenter, je vais envoyer une lettre des aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Effectivement 3 mois c'est très long, trop long. Ta demande de résiliation est donc juridiquement fondée pour déni de service. Par-contre une petite précision: Lorsqu'on demande à un client d'envoyer son mobile en S.A.V., il s'agit du mobile et non de la carte SIM. Donc pour la perte de service, rien ne t'empeche de mettre ta carte SIM dans un autre téléphone (prêté par un ami, acheté d'occasion, ou prêté par SFr contre caution). Le déni de service (facile à prouver en cas de non couverture réseau etc...) sera, à mon sens, délicat à prouver devant un juge pour une histoire de S.A.V. Comme notre ami, je t'invite (à le faire très vite) à envoyer une LRAC à l'assurance (SFR au 900/1023 peuvent te donner les coordonnées postales) pour les mettres en demeure de restitution du mobile en état de fonctionnement. Accordes leur 10 jours et si pas de réponse, alors dépose un dossier au Juge de Proximité comme te l'a dit notre ami au dessus. En tout état de cause, contact ton service client pour obtenir un dédommagement, si le CC refuse, demande à parler à un SUP (il ne peut s'y opposer et à même l'obligation dans ses process de le faire). Le SUP lui te fera sans l'ombre d'un doute un dédommagement. Comme je l'ai toujours dit, il ne faut jamais prendre une assurance délivrée par un opérateur, c'est de la pure arnaque. Autant voir avec son propre assureur ou sa banque qui en proposent eux aussi et de bien meilleur qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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