Aller au contenu

Montage reseau sur android 2.1

stealth

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens tout juste de recevoir mon premier mobile android, et j'aimerai savoir si il existe une application qui permet d'accéder à un contenu de disque dur en ligne, du genre samba, ou mieux sshfs ? J'ai bien vu ASrevolution mais j'aimerai accéder à mon nas et pas à un site de stockage en ligne.

Merci d'avance

En fait je recherche plus précisément un logiciel permettant d'avoir un lecteur réseau, comme j'avais vu que ssh existait ainsi que ftp je me suis dis pourquoi pas.

Par exemple si vous voulez voir des photos avec ftp vous êtes obligé de les transférer sur le mobile, alors qu'avec un montage réseau il est possible de les lire directement, idem avec de la vidéo ou d'autres documents

Modifié par stealth

Oui oui :) J'avais bien compris ta problématique, ceci il me semble qu'il y a un module SMB pour Astro File Manager.

Edit : arf, apparemment, c'est du copier/coller depuis un serveur SAMBA, la plupart des critiques concernent ce point : pas d'ouverture de fichier, donc ce n'est pas ce que tu cherches.

Modifié par Androc

Le plus approprié semble le SFTP (SSH File Transfert Protocole), que prend en charge AndFTP.

Il faut juste qu'en face ton serveur fasse serveur SSH.

Les perfs sont cependant bien plus faibles qu'avec une solution FTP (le chiffrement des données doit pas mal jouer ...)

Edit : visiblement ce n'est rien d'autre que le SSHFS que tu recherchais, donc oui c'est possible ;)

Mais par contre, il s'agit pas d'un point de montage, mais juste de manipulation à distance (copier / coller ...)

Dernière solution : rooter ton téléphone et installer le module noyau CIFS (disponible avec la majorité des Rom Custom). Et pourquoi pas faire du CIFS à travers un tunnel SSH ;)

Modifié par Electrocut

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...