stealth Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Bonjour, Je viens tout juste de recevoir mon premier mobile android, et j'aimerai savoir si il existe une application qui permet d'accéder à un contenu de disque dur en ligne, du genre samba, ou mieux sshfs ? J'ai bien vu ASrevolution mais j'aimerai accéder à mon nas et pas à un site de stockage en ligne. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Il existe un explorateur de fichier qui gère le ftp. Après en dehors de ça je doute que tu es un client ssh du style de filezilla sur android. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 AndFTP ? Filezilla est plutôt un client FTP qui a la possibilité de se connecter de manière sécurisée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stealth Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2010 (modifié) En fait je recherche plus précisément un logiciel permettant d'avoir un lecteur réseau, comme j'avais vu que ssh existait ainsi que ftp je me suis dis pourquoi pas. Par exemple si vous voulez voir des photos avec ftp vous êtes obligé de les transférer sur le mobile, alors qu'avec un montage réseau il est possible de les lire directement, idem avec de la vidéo ou d'autres documents Modifié 28 octobre 2010 par stealth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 (modifié) Oui oui :) J'avais bien compris ta problématique, ceci il me semble qu'il y a un module SMB pour Astro File Manager. Edit : arf, apparemment, c'est du copier/coller depuis un serveur SAMBA, la plupart des critiques concernent ce point : pas d'ouverture de fichier, donc ce n'est pas ce que tu cherches. Modifié 28 octobre 2010 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stealth Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2010 (modifié) Peut-être ça http://slideme.org/application/es-file-explorer Je testerai ce WE Pour info concernant le sshfs http://code.google.com/p/connectbot/issues/detail?id=204 Modifié 28 octobre 2010 par stealth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stealth Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2010 Bonjour, Oui effectivement je confirme c'est du copier/coller mais bon c'est déja ça, de toute façon samba sur le net c'est pas le l'ideal, tant pis et merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 (modifié) Le plus approprié semble le SFTP (SSH File Transfert Protocole), que prend en charge AndFTP. Il faut juste qu'en face ton serveur fasse serveur SSH. Les perfs sont cependant bien plus faibles qu'avec une solution FTP (le chiffrement des données doit pas mal jouer ...) Edit : visiblement ce n'est rien d'autre que le SSHFS que tu recherchais, donc oui c'est possible ;) Mais par contre, il s'agit pas d'un point de montage, mais juste de manipulation à distance (copier / coller ...) Dernière solution : rooter ton téléphone et installer le module noyau CIFS (disponible avec la majorité des Rom Custom). Et pourquoi pas faire du CIFS à travers un tunnel SSH ;) Modifié 2 novembre 2010 par Electrocut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.