wddysr Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 (modifié) La version cyanogenmod 6.1 stable est sortie Les gapps qui vont avec ont l'air bugué car elles ne sont qu'en anglais. J'ai flashé mais pas encore eu le temps de tester tout... Edit: le market ne fonctionne pas bien je vais essayer de mettre la derniere version pour voir. Edit2: J'ai trouvé un endroit pour prendre la version gapps que l'on veut: http://goo-inside.me/google-apps/ Version précédente: La version cyanogenmod 6.1 RC 1: http://forum.cyanogenmod.com/topic/2327-cyanogenmod-61-for-ds-they-said-it-couldnt-do-that-v610-rc1-10272010/ Modifié 10 décembre 2010 par wddysr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DreaMs Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Je suis en cyanogen 6.0, il faut faire comment pour mettre à jour en 6.1 ? L'upgrade conserve toutes les applications (google et autres) ? y compris si elles sont dans la mémoire interne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2010 (modifié) Personnellement je prefere wipe tout a chaque fois pour repartir de zero mais normalement oui tu garde les applications et tout je crois. Si tu flash la rom par dessus et que tu reflash les google apps je pense que ça marche mais attend une confirmation je ne suis pas sur. Edit: Mince distancer... https://www.frandroid.com/44903/cyanogenmod-la-release-candidate-6-1-0-est-disponible/ Modifié 28 octobre 2010 par wddysr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
younn77 Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Bonjour! Je suis nouveau ici et, étant débutant, je cherche des réponses de grands connaisseurs lol Mon HTC Magic 32A était en 1.5 et j'ai voulu mettre une nouvelle Rom, j'ai réussi à installer cette version, cm 6.1.0 avec Rom manager, en ayant rooté avec Androot, mais je n'ai pas les applications google, car quand je veux aller sur le recovery (j'ai mis recovery-RA-sapphire-v1.7.0H) le menu recovery apparait puis freeze ou redémarre normalement. Ce qui fait que je ne peux rien installer de plus, j'ai cm6.1.0, c'est cool, mais j'ai pas les gapps, donc pas le market, donc je peux pas faire grand chose avec mon téléphone... Est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter, est-ce que j'ai raté des étapes? Est-ce qu'il y a d'autres moyens d'installer les gapps (j'ai déjà essayé avec les .apk, ça ne marche pas)? Dans quelle direction dois-je m'orienter pour résoudre mes problèmes? D'avance merci beaucoup! YounN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Arriver vous a lancer SFR TV dessus ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 2 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2010 @younn77 t'as essayé de re-flasher le recovery? ou de le lancer via fastboot? Tu aurais due tout flasher en une fois.... tu aurais les gapps au moins (pour rappel c'est le recovery par default qui a besoin de renommé en "update.zip" pas besoin de changer le nom avec le Recovery Amon) a moin que le bug se soit produit entre 2 flash? @falcom Je viens d'essayer et apparemment ça marche (enfin j'ai pas testé longtemps non plus...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
younn77 Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 @younn77 t'as essayé de re-flasher le recovery? ou de le lancer via fastboot? Tu aurais due tout flasher en une fois.... tu aurais les gapps au moins (pour rappel c'est le recovery par default qui a besoin de renommé en "update.zip" pas besoin de changer le nom avec le Recovery Amon) a moin que le bug se soit produit entre 2 flash? @falcom Je viens d'essayer et apparemment ça marche (enfin j'ai pas testé longtemps non plus...) J'ai essayé justement de reflasher avec Rom manager, j'ai mis cm6.1.0 (FroyoRider) et en plus les gapps correspondantes pour qu'il installe tout en un coup et que j'ai pas besoin de retourner sur le recovery pour installer autre chose et ça a fonctionné. Je pense que si j'ai plus tard besoin de rechanger quelque chose je devrai tout recommencer à zero parce que j'ai fait ça en mode bricolage lol, au moins maintenant j'ai mon android 2.2.1 et les gapps fonctionnel, c'est tout ce qu'il faut pour moi =) Merci! a+! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 (modifié) @falcom Je viens d'essayer et apparemment ça marche (enfin j'ai pas testé longtemps non plus...) Moi il me jette directe en me disant que j'ai pas de couverture reseau, je suis bien en 3g+, alors que si je repasse en 1.6 ca marche. D'autre part c'est quoi cette moitié de traduction, cyanogen nous a habituer a mieux. Modifié 3 novembre 2010 par falcom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2010 Cette moitié de traduction? la rom est parfaitement en français (en tout cas chez moi) et c'est surtout les gapps qui bugs... Si on installe des gapps français c'est au top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 Edit premier post pour la version stable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien_94 Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Petite question pour passer de la version RC1 à la version stable. Est ce qu'il faut tout wiper et tout réinstaller, ou bien un wipe du cache et réinstallation de la rom et éventuellement des gapps est suffisant ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerem72 Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Bonjour a tous je suis membre sur la section spica et j'ai mon spica qui est sous CMmod aussi et la j'ai le magic d'un ami sur lequel j'aimerai installer cyanogen y a t il un tuto qui explique tout depuis le debut car j'ai commence a vous lire et ca a l'aire bcp plus compliqué que sur le spica ! Ps: aller voir la section spica comme elle est bien organisée :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2010 (modifié) Ha non je trouve ça plus dur sur le spica, je m'explique: je voudrais le faire sur le spica d'un ami -donc coïncidence- (Comme le spica d'origine tourne vraiment mal)... Enfin j'ai fait un tuto pour le magic: https://forum.frandroid.com/topic/30101-tuto-de-flashage-de-rom-en-images/ j’espère que tu le comprend sinon demande moi et je t'explique. Edit: pour passer a la version stable pas besoin de wipe pour que ça marche (mais le wipe cache et dalvik cache peut toujours être utile) Modifié 8 décembre 2010 par wddysr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerem72 Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 J'avais pas vu ton tutos avant de poster c'es y vrai que ca n'as pas l'air compliqué... Le spica ce n'est complique non plus suis le tutos de l'italien qui est epinglé et ca se fait toit seul Tu telecharge odin c le logiciel qui te permet de flasher le firmware puis le Lkmod qui te permet d'etre root et f'avoir le recovery et ensuite tout ce fais par recovery! installe du zip de la CM 8.0 la derniere et apres tu as pleins d'optimisation comme les kernel modifié ou les tweaks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerem72 Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Quelle est la différence entre le magic 32a et 32b?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2010 Principalement une différence de Ram pour le hardware et sur le 32B le software est fait directement par Google (donc ils font les maj). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stave Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 Bonjour, J'aimerai installer cette ROM sur le Magic de ma copine qui a la Cyanogen 6.0 (lente à souhait), est-ce que je peux installer celle-là par dessus? cela m'éviterai de lui réinstaller toute les applis non? Si je wipe je suis obligé de tout remettre ça m'arrange pas trop :-( Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stave Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 Bon je vais répondre moi-même à ma question! On peut installer la 6.1 par dessus la 6.0, ça fonctionne! En revanche la 6.0 était lente et la 6.1 est ... lente! Bizarre je sais pas vraiment ce qu'elle a changé finalement cette ROM! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2010 Ha... désolé de pas avoir répondu: wipe cache et wipe dalvik cache sont fortement conseiller, et cyano 6.1 est bien plus performante aucun doute possible, après a voir si t'as pas des applis qui te bouffe de la ram en s’exécutant en tache de fond. Et si tu n'aime pas la cyano tu peut toujours essayer les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stave Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Ce n'est pas que je n'aime pas CyanogeMod mais j'ai été un peu déçu par quelques lenteurs qui n'ont pas été réglées, en particulier les retours au bureau qui mettent environ 10 secondes dès que l'on sort d'une application! Le fait de ne pas avoir fait de wipe peut altérer les performances? Je vais voir s'il n'y a pas de tâches en fond qui font la m**** c'est une bonne idée, merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2010 Ça c'est le probleme de l'appli d'acceuil tu peut en changer pour mettre un autre plus fluide en attendant le choix de cyanogen c’était d'inclure un home open source (et surtout pas oublié de régler l'acceuil en ram) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stave Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Ah ok je ne savais pas qu'il y avait une application d'accueil! Que me conseilles-tu de mettre à la place? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2010 Moi j'ai pas changer car j'aime bien ADW (c'est personnalisable gratuit et open source) mais beaucoup te conseillerons LauncherPro. Version gratuite pas trop mal et version payante qui m'a l'air excellente mais pas tester cette dernière... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OptiZonion Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Quelques questions : - Y'a une solution pour les gapps en Anglais ? - Je viens de ROMS avec partition ext2. J'en ai besoin pour CM6.1 ? La Rom l'utilisera ? Je demande parce qu'en 6.0, l'apps2sd fonctionnait sans partition ext mais impossible de mettre à jour via le market les applis installées sur la carte. La maj se téléchargeait mais j'avais un message d'échec d'installation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2010 pour le message d'echec ça devait etre un bug la cyanogen prend l'app2SD de la 2.2 donc pas de partition ext à faire, si tu utilise la cyanogenmod Magpie qui est une version modifier pour améliorer l'app2SD ou la Sparksmod 1.6 qui est basé dessus tu en aura besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.